Easy P de Sauer & Tröger

j’ai jouer avec cette plaque avec l’ancienne balle et aucune gêne,bien sur niveau control c’est le top a toi a moi il est parfait mais sans plus,je jouer en R4 et le gars en face avait pas de mal a claque sur mes poussettes j’ai vite abandonne ce picot pour remettre mon vieux gdt qui s’avère le plus efficace pour mon jeu.par contre hier j’ai essayer le viper soft bluffant mais la n’est pas le sujet!! ESSAI ce picot gilles je pense qu’il te conviendra mieux pour ton jeu(en ox) que l’easy.

peut être l’easy en ox avec la nouvel balle ça change la donne.

1 « J'aime »

Pour rappel Diego, c’est bien avec l’ancienne balle “c” que je l’ai testé hier et qu’il m’a donné toute satisfaction.
Maintenant, de nos jours, à part le GDT, le Piranja et le TNT, c’est-à-dire les tensorisés (et encore, pas sûr…), il n’y a aucun picot sur lequel on ne prend pas de praline sur balle mal placée, et je ne vois rien dans la composition du Viper Soft qui puisse laisser penser le contraire.
Par contre, on sera plus à l’abri de la dite praline avec un picot qui permet de garder une balle basse, comme c’est le cas de l’Easy. Et pas le cas par exemple d’un picot populaire comme l’Agenda, le DG2 ou autres.

Après, il y a le ressenti personnel et le bois: mon Bulldog a un pli externe très dur et rejette bas par lui-même, ça joue.

C’est exactement ce que je demande à mon PL et il semblerait que le Pogo soit dans la même veine que le Easy-P, d’après mes tests avec la Pball.

Je vais peut-être tester ce Sauer & Tröger.

tout dépend du cls de l’adv !! as tu essayer le viper soft au moins? c’est sur tout dépend du bois mais sur le mien aucun résultat faut dire aussi je joue contre des 18,14.12. bon essai en espérant de bonne perf ds ton championnat et avant tout de prendre plaisir a jouer.

Il a souvent été dit sur se sujet que l’East P était performant avec la balle plastique et moyen avec la balle cellulo.

Pas eu l’occasion de tester le Viper Soft, ses caractéristiques semblent le rapprocher beaucoup de l’Easy (dimensions analogue des picots, tendreté, même philosophie de balle basse), je serais étonné qu’il lui soit vraiment supérieur.
Après tout dépend du classement de l’adversité, effectivement. Me concernant, c’est jouable jusqu’à 14, au-delà, mis à part un set par-ci par-là, rien d’autre à espérer.

Et ton GDT, tu parles de “vieux”, c’est un ancien ? Si c’est le cas, c’est effectivement difficile de comparer avec la production actuelle. Par ailleurs, je crois que tu es plutôt défenseur, ce qui change aussi la donne. A la table, on a moins le temps pour s’organiser, et la facilité devient un critère primordial. De même que la polyvalence avec la balle plastique, car l’attaque est aussi primordiale.
Bonne saison à toi aussi.

mon gdt date de plusieurs années c’est surement le vieux ,je joue a la table et des l’occasion ce présente je top cd ou claque selon la balle qui arrive.j’ai 2 bois pareil un a l’entrainement et l’autre en match ce qui me permet de faire des essais d’ailleurs ce vendredi j’ai essayé le viper sofs en ox rv et en cd omegaV tour en 2mm ce qui m’a étonné de cette plaque, sa mousse noir et son control et niveau rapidité je dirais un peu moins rapide que le tenergy 05 en 1,9mm. et pour mon 1essai il est concluant voir par la suite.

Salut à tous,
Muet depuis quelques jours, je vous fais un 2e compte rendu de l’Easy-P.

  1. Essai hier soir sur mon autre bois, le Hallmark Aurora (bois combi), de l’Easy-P noir sans mousse sur le RV (avec des P-ball toute la soirée). Essai moins convaincant en ce qui me concerne. Le picot est toujours aussi facile à utiliser mais je faisais beaucoup plus de fautes en attaques avec. Sans savoir pourquoi ! En revanche, je crois qu’il serait intéressant, avec ce bois, en chops loin de la table. A condition que je m’entraine sérieusement à ce système de jeu, qui n’est pas mon fort…

  2. Un peu frustré, je décide donc de reprendre ma 1ère raquette : bois Stiga Classic WRB, Vario Big Slam 2.0mm en CD et Easy-P SM noir en RV. Balles plastiques toujours. Très vite, j’ai retrouvé les sensations décrites il y a 5 jours : un vrai bonheur de jouer avec cette raquette, avec ce picot ! Beaucoup BEAUCOUP moins de fautes en RV, un régal dans le petit jeu tellement il est facile à contrôler pour moi, des blocs coupés qui ne sortent pas de la table et surtout des attaques franches et qui font mouche ! Alors que je ne joue généralement qu’en piston à la table pour faire monter la balle, hier j’ai attaqué quasi 1 fois sur 2 ! Et c’est comme ça, je trouve, que ce picot donne tout son potentiel ! vous allez comprendre ce que je veux dire :

  3. Enthousiaste, je demande à mon partenaire d’essayer ma raquette (un 17 ancien 19 qui joue avec Dragon Talon SM en RV et qui a une maîtrise bluffante de son RV et de tous les picots en général). Après quelques sets, voilà ce qu’il me dit : “picot très intéressant mais pas vraiment adapté pour la défense loin de la table car pas trop gênant ; en revanche, on peut tout faire avec et surtout mettre la balle où on veut !” Et moi, c’est exactement ce que je cherche !
    Mon partenaire, à son niveau, a besoin d’un picot gênant pour mettre en difficulté les attaquants et topeurs fous de 16 à 19. Moi non. Je veux juste éviter de faire la faute le 1er pour pouvoir exploiter une balle facile à attaquer, en RV ou en CD. Avec ce picot, je reste à la table, j’attaque RV sur balles coupées (ce que je ne faisais jamais avant) et je pivote du coup moins systématiquement, le pivot est plus assuré, moins kamikaze.

Bref, suis vraiment hyper content de l’Easy-P ! je le garde, je vais sûrement finir la 1ère phase avec et je me ferai un petit bilan à Noël. Je le changerai uniquement le jour où je me déciderai à être défenseur loin de la table.

1 « J'aime »

Ton partenaire à la recherche d’un picot gênant en défense loin de la table peut le chercher longtemps! Et cela ne date pas de la Pballe!
C’est pour ça que, moi, aussi, avec certainement le même système de jeu que ton partenaire, et bien je recherche comme toi un revêtement me permettant d’éviter de faire la faute le 1er et de remettre la balle sur la table une fois de plus que mon adversaire.

Bha ça dépend de ce qu’on appelle gênant. En défense, ça veut souvent dire “difficile à retoper sur une défense coupée” et ça, je peux t’assurer que t’as des candidats sérieux, avec ou sans mousse… P1-R, C8, la famille des Feint Long… après faut pouvoir les gérer.

1 « J'aime »

Hier j’ai pu m’apercevoir que la gêne d’un picot long peut être de plusieurs ordres.

Il y a le cas de l’adversaire qui psychote rien qu’à l’idée de savoir qu’il y a un PL de l’autre côté de la table (le joueur se gêne lui même…).

Mais la gêne d’un picot long peut être aussi:
=> la vitesse des balles qu’il peut retourner
=> les trajectoires ses balles qu’il peut retourner (courtes, basses et écrasées par exemple)
=> la réversion de rotation
=> les balles flottantes et aléatoires (ça c’est bientôt fini)

À l’entraînement d’hier soir, j’ai bcp gêné avec le Pogo car je ramenais tout avec une bonne régularité et mes adversaires n’arrivaient pas à jouer mes balles basses/écrasées et courtes.

Le fait d’être insensible aux effets adversaires et de pouvoir placer la balle où on veut, ça aussi ça gêne l’adversaire, surtout sur le plan mental/moral.

Et pour continuer: Easy-P OX rouge reçu et collé sur mon deuxième Grubba All+.

Test demain soir.

Merci pour la livraison ce midi @archeo. :wink:

Difficile de re toper sur une défense coupée veut dire que la coupe en défense est bien effectuée et donc que le geste est bien fait, le revêtement ne fait donc pas tout.
J’ai joué avec le P1R et le C8. Le premier, je l’ai toujours trouvé moyen ( mais ça ne dépend que de moi!), le second était gênant avec la C Balle mais manquait de contrôle et présentait des picots trop rigides.
Les Feint, je n’ai jamais joué avec.
Je ne me prends plus la tête je reste avec l’Easy P qui me convient très bien.

Tiens-nous informé de ton test de l’Easy P.

Confirmation ce soir avec la P-ball de la grande facilité et polyvalence de l’Easy P en Ox.
Je poursuis le test.

Tu peux compter sur moi, d’ailleurs j’ai hâte !

La première observation que j’ai faite (que nous avons faite, avec archeo), c’est la finesse de la base. Elle est translucide, à l’instar du LSD.

C’est simplement un détail mais je me souviens de mauvaises expériences avec ce genre de PL à base mince (Dragon Talon et LSD). Je ne vais pas me fier à ça, dans un premier temps.

Je l’ai collé avec ma bonne vieille Kleer Tak en laissant le revêtement reprendre son format initial avant de le poser sur le Grubba All+ (ancien look). De l’autre côté, j’ai toujours un Rapid Sound en 1,8mm qui me satisfait pleinement depuis le passage à la P-ball.

Je comparerais le Easy-P aux autres PL que j’ai pas mal pratiqué, que ce soit ces dernières années, ou ces dernières semaines: le Pogo OX noir, le Phantom 0012 OX rouge, le Blitzschlag OX rouge.

Je suis en train de tester son grand frère le “Hellfire” en comparaison de mon Talon NT, c’est assez intéressant (appréciation à venir dans le sujet sur le Hellfire) :slight_smile:

Ok,
J’avais été tenté par le Blitzschlag fut un temps…Mais je n’arrivais pas à m’en faire une opinion précise, eu égard aux commentaires sur ce site le concernant, par rapport à un jeu de défense en revers.

Celui-là aussi m’a tenté! Mais je me suis laissé influencé par le fait qu’il n’y avait que très peu de retours sur cette plaque.

Il ne le cherche pas, il l’a trouvé depuis longtemps : le Dragon Talon 1ère version, en SM.
Et je peux te dire qu’il faut être au moins 15 pour aligner 3/4 tops de suite quand il joue avec…