DR neubauer aggressor

MP :wink:

Tu vas encore faire quoi Big lol

Le réessayer avec 0.2mm de moins lol, et sur mon Hans Alser Allround.

Mais j’ai envie d’autre chose en ce moment …

Pourquoi pas un petit anti bien pourri ? (Transformer. MegaBlock)

Et même, pourquoi pas un retour au soft ?

Comme je m’ennuie dans mon ping en ce moment avec cette grosse bouse en plastique… j’ai envie de m’amuser un peu quoi.

1 « J'aime »

Je n ai jamais eu de plaisir à jouer avec un anti, je prefere franchement un soft dans ce cas .
Il correspond pas complètement à mon jeu, mais j aimais bien jouer avec le Killer pro, d ou mon choix de l agressor , il y a par contre une chance que je passe par la suite sur le 1,3

Du 1.3 en quelle couleur ?

Mes picots sont toujours noirs

Bonjour,
J’ai essayé hier soir l’Agressor sur mon revers en 1.5mm à la place de mon 612T,beaucoup plus rapide et surtout moins gênant(bien que le 612 T avec la nouvelle balle à perdu beaucoup de sa gêne).Par contre en coup droit l’Aggressor reste très perturbant pour l’adversaire,rejet très bas,du coup je reste avec ma configuration d’origine à savoir 612T en 1.8 en revers et Aggressor 2.00mm en coup droit.Il parait que je suis très pénible à jouer
::wink:.Ca dépend des joueurs en face mais dans l’absolu je dérange beaucoup.

Ca je veux bien le croire Catman. Mais que s’est-il passé contre le jeune 13 ?

Perso, j’ai essayé un Agressor en 1.5mm. Déjá il était plus lourd de 10g que le 612 Turbo de même épaisseur ; ce qui n’est pas négligeable.
Ensuite, j’ai trouvé l’Agressor plus rapide en bloc et frappe, donc vitesse supplémentaire à gérer.
Par contre, le contrôle est un peu meilleur, un peu moins "aléatoire"
En poussette et en chop (très occasionnel pour moi) la balle monte moins.
Globalement selon moi, il est un peu plus facile à utiliser.
Je vais terminer avec l’aspect “gêne” (ce pourquoi on choisit ce genre de revêtement en général) :
Pour moi, et je l’ai déjá dit, le 612 est plus gênant sur la première balle, que ce soit en remise de service, sur le premier démarrage, comme sur le premier bloc (si on arrive à le maîtriser). Ensuite, sur la 2ème balle et les suivantes, la gêne est bien présente sur l’Agressor, et il est quand même plus facile à gérer car on peut mieux “tenir la balle” avec cet Agressor.
Ce pourquoi je vais lui redonner une chance sur mon IVS mais en 1.3mm, avec un peu moins de poids, et un peu moins de vitesse.

Bonsoir à tous, comme promis un petit CR de mon test rapide de l’Agressor OX sur bois Barricade Def…Avec sur le RV le Viper soft OX en noir.
Une fois collé, avec la lenteur de ce bois typé défense, la balle rebondit peu et accroche légèrement…
Cette plaque démontre un excellent contrôle en OX, que ce soit à la table avec les poussettes, les blocks ou les frappes à plat, qu’à mi-distance avec les chops…Il y a une bonne inversion d’effet et le contrôle vous permet de bien gérer la longueur de balle et l’endroit où vous voulez la déposer…Mais il excelle surtout en frappes à plat à mi-distance…Pas besoin d’imprimer de mouvement de top, sinon ça sort…Il faut juste accompagner la balle d’une frappe sèche et ça part tout seul, et comme la balle s’écrase, c’est très dur à relever pour l’adversaire…Les blocs actifs sont aussi dérangeants que les blocs passifs…la balle s’écrase, la trajectoire est linéaire et c’est dur en face…Je n’ai pas noté d’effet flottant sur quelque balle que ce soit…En conclusion : un excellent mi-long , qui avec de la pratique permettra d’être gênant sur toutes les balles…Je l’ai testé avec une balle celluloid…Ce sera probablement ma confi de la saison prochaine, car il faut avouer que si l’on veut s’amuser en défense aussi bien qu’en contre à la table, il faut des jambes et une condition que je suis en train de recouvrer petit à petit , mais ce serait un massacre que de jouer avec en seconde phase…C’est trop tôt…
Bon ping à tous…

Et bien moi j ai craque ce soir , je voulais attendre , mais j ai ressorti l agressor .
Passage donc du gdtec 0,9 a l agressor 1,5.
J ai eu du plaisir à jouer avec .
Il faut un temps d adaptation , mais c est plus polyvalent que le grass, je me sent moins enfermé dans un style de jeu .
Apres un peu d adaptation j ai réussi à varier les longueurs de balles et les placement .
L agressor demande une certaine technique, je ne le conseil pas forcement à un débutant en matière de picot .
Par contre je suis convaincu par ce revetement , et je pense vraiment l adopter .
Je suis loin d exploiter tout son potentiel , mais j ai vraiment l impression de pouvoir faire pas mal de choses avec , que ce soit offensivement ou défensivement .
Il sait etre génant , et générer des balles bien plongeante .
À suivre, mais je suis optimiste

1 « J'aime »

Tromper de sujet.

bon aggressor demoussé je l ai coller sur une mousse d un 1mm du pistol qui est beaucoup plu tendre entrainement dans la semaine pour voir

1 « J'aime »

A nouveau un entrainement avec l agressor ce soir.
Et bien je commence à mieux le maîtriser .
Une chose est sur , j ai plus de plaisir à jouer qu avec le gdtecs .
Apres des petits réglages , c est ok pour les remises de services .
Là où il est beaucoup plus facile, c est en poussette , je fais bcp moins de fautes directs qu avec le gdtecs .
C est possible de bien placer la balle , varier les longueurs , et la balle ne monte pas trop, j ai meme fait quelques balles bien rasantes .
En bloc , j en ai passe plusieurs très sympa, cela ressort vite de la raquette et il sont bien appuyé , mon adversaire était parfois loin de la balle , un beau potentiel à ce niveau .
Niveau offensif, je ne lache pas encore assez mes coups , je n ai pas décroché du pl encore , mais l agressor est bon dans ce registre .
Niveau gene , plus on est offensif et plus on agresse avec et plus il y en a , sinon dans le jeu passif, elle est moins importante qu avec le gdtecs c est sur .
La suite jeudi, car je vais continuer avec, c est sur :grinning:

est ce que l’agressor conviendrait en CD?? merci

Je suis incapable de te répondre à titre perso.
Je n ai pas essaye , et je n ai pas un geste de cd tres adaptés au picots en cd.
Vu sa polyvalence et sa vitesse , j ai envi de te dire oui, mais l avis d une personne qui va l utiliser en cd serait un plus

petite question il se jout plutot au rebond comme un soft ou on peut attendre que la balle redescend…???

J ai envi de te dire les deux, ce soir j ai encore pris des balles juste au rebond, d autre en défense version pl.
Ce soir j ai eu droit à pleins de remarques de personnes qui me regardaient jouer, c était tu as changé de picots, c est quoi ce truc tu mets tout sur la table ( par rapport à mon ancien gdtecs ) , il y en a un qui a absolument voulu l essayer.
J arrive à faire des balles qui fusent sur la table rien qu avec une poussette bien agressive .
C est un super compromis entre le soft et le pl.
Il demande quant même une certaine technique , mais il est simple à contrôler dans le petit jeu, il faut juste maîtriser sa vitesse sur les balles rapides .
Je test en championnat dimanche, avec seulement 4 séances d entrainenement , mais je préfère jouer avec

Ton bois est tendre et doit permettre quelques démarrages sans trop de déchets!..j’ai un bois plus dur avec lequel je l’avais trouvé bien trop sec dans ce registre…pas de sensations!

Oui je pense avoir fait un bon combi entre l agressor et mon bois , avec le appelgren je pense que le rendu aurait pu être différent .
La en plus je peux me permettre des petites balles déposés juste derrière le filet .
Par contre j ai tendance à encore avoir mon geste d attaque avec le gdtecs, il faut que je corrige rapidement ce point

Premier essai de l agressor en championnat ce matin.
Pas prevu , car je ne devais plus jouer en première phase .
Du coup seulement 4 entraînements avec en remplacement de mon gdtecs .
Manque de maîtrise et d’habitude de jouer avec ce ne fut pas simple .
Je gagne un match, et je perd deux autres en 5 sets contre des joueurs ayant 1 classement et 3 au dessus de moi.
Avec un peu plus de prise en main , je gagnais à coup sur ces deux matchs .
L agressor a pas mal gene mes adversaires , ils faisaient une fixation dessus et avaient tendance à déjouer .
C est surtout mon mental qui fut défaillant , j étais sur la retenu, jouant blessé .
Mais en conclusion, content de la agressor , j ai recommencer à mettre en place , le jeu que j avais à l époque de mon grass off 2.0 mm.
Ce qui me plais c est cette possibilité de varier les longueurs assez facilement .
Quand on enchaine deux ou 3 revers offensif , l adversaire finit par mettre la balle dans le filet
Définitivement adopté , il y aura peut être juste un ajustement si nécessaire à terme , avec le passage du 1,5 au 1,3 , mais c est juste une possibilité