DR neubauer aggressor

Un peu de patience lol.

Je suis allé rejouer dans mon ancienne salle de Fesches le Châtel ce soir.

J’adore cette salle ; mais j’ai mis un peu de temps à me réhabituer à sa vitesse.

Bref, pas grand monde de mon ancienne équipe, 2 potes 15 seulement.

J’étais là pour tester l’Agressor 1.5mm sur mon IVS.

Le premier 15, il me battait déjà quasi tout le temps avec le 612 avant, bah l’Agressor m’a apporté un peu de sécurité dans mon jeu ; ça a été très serré dans les sets ; mais cela n’a pas suffi 3-1. J’ai néanmoins trouvé que je faisais moins de fautes directes (voire bêtes…) ; mais je n’ai pas trop osé lâcher mes coups à cause de la vitesse de la salle, et c’est bien dommage.

Le second 15 est en pleine bourre en ce moment (+70 points ce mois-ci).
Avec l’Agressor, j’ai pris 3-0, j’ai pas si mal joué ; mais je ne maîtrise pas encore très bien cette compo.

J’ai repris mon 612 ensuite : 3-1 et 3-0 pour moi. Y’a pas photo niveau gêne et maîtrise…

Néanmoins, je l’aime bien cet Agressor, c’est une bonne plaque il est plus direct, plus franc, un peu moins venimeux ; mais j’aime bien quand même.

Je ne sais pas si ça fait partie de ton jeu, mais as tu essayé de varier les blocs (actifs et coupés) ?
Je l’ai trouvé vraiment performant dans ce domaine.

Blocs coupés je ne fais pas souvent non.

Avec de la mousse pas évident.

Bon je commence à connaître l’animal, et pour que Big trouve des qualités à un eventuel remplaçant du 612, ce n est pas rien.
Ce revetement doit forcément avoir des qualités et semble répondre à l’attente qu il a gênere .
Sur le papier il était prometteur , tant mieux si cela ce confirme , neubauer semble avoir fait du bon boulot .
Peux tu revenir Big sur la prise d effet du revetement , sa capacité en bloc , et son niveau de géne .
Quels coups offensifs as tu utilise ?
De mon côté je pense le tester à la fin de la première phase

Christophe, en résumé ça se joue comme un soft mais ça peut aussi le faire en défense.

Par contre, moi je reste avec mon 612 hein.

Si il venait à disparaître, là seulement je passerais à l’Agressor.

Mais il peut très bien convenir à quelqu’un qui a eu du mal à maîtriser le 612 ; car plus facile à utiliser et plus polyvalent.

Voilà ce que je pense : pour arriver au niveau de gêne du 612, il faut impérativement être plus actif avec l’Agressor pour en tirer le maximum ; ce que je n’ai pas su faire hier et mardi. (mais je vais ré-essayer :wink:), parce que j’ai trop l’habitude de n’appuyer “que les bonnes balles” avec le 612, et d’essayer d’éviter de faire trop de fautes.

Par contre, une simple remise en bloc passif peut faire gagner le point assez facilement avec le 612, moins avec l’Agressor.

Un truc que j’ai remarqué, il est facile de passer de l’un à l’autre. J’ai même l’impression de mieux me servir encore de mon 612 derrière l’ Agressor.

Gêne sur blocs passifs
612 T > Agressor

Gêne sur blocs actifs
Agressor = 612 T

Contrôle
Agressor > 612 T

Polyvalence
Agressor > 612 T

Voilà. J’espère avoir été assez explicite cette fois. :wink:

Franchement, c’est assez fun comme plaque, il y a de quoi bien s’amuser.

Et le côté fun ce n est pas négligeable , le but étant de s amuser à la table , je vais le tester c est sur , soit en 1,3 ou 1,5

Un mec qui bouge bien (mieux que moi…) et qui avance bien sur un maximum de balles pour mettre la pression sur son adversaire en le pilonnant avec l’Agressor (avec un petit bloc amorti de temps en temps), à mon avis… ça doit être assez terrible.

Donc avec mon physique d athlète, il est fait pour moi lol

1 « J'aime »

Mais la pire “saloperie”, ça reste le 612 Turbo hein. Je place l’Agressor en 2ème position.

Oui mis il semble pas évident à contrôler le 612, de plus pas vendu chez mes revendeurs habituel.
L agressor semble être un bon compromis

Je vais continuer à m’amuser avec, à l’entraînement uniquement. :wink:

Un grand merci à celui qui t a permis de le tester

1 « J'aime »

Oui merci LFLF. Je vais lui acheter en fait. :wink:

Alors… mon dos est loin d’être rétabli à 100%, mais c’est assez chronique et si j’évite certains gestes, notamment les déplacements latéraux trop dynamiques, je m’en sors.
J’ai pu reprendre l’Agressor en main. J’ai la chance d’avoir 2 copains du ping qui jouent avec, et avec lesquels j’ai pris rendez-vous pour un test un peu plus approfondi.
L’un joue avec l’Agressor 1.3mm (comme moi), l’autre l’a acheté avec 1.5mm sans l’avoir essayé avant (emballage d’origine). Mon historique: J’ai essayé peut-être 15 revêtements picots courts et les mi-longs les plus courants, y compris (et surtout) le 612 (normal + turbo) et les 2 Killer (normal + pro).
Les dernières semaines, j’ai oscillé entre le killer pro et le 612 qui restent d’excellentes plaques, peut-etre les meilleures en ce moment.
Dans l’ensemble, je confirme presque tous les résultats de Big d’il y a quelques jours: L’agressor ne remplace pas le 612, mais il lui fera certainement grosse concurrence, à sa manière:
L’agressor en 1.3 et en 1.5 est presque aussi efficace que le 612 au bloc passif (peut-etre à 90%), sans toutefois arriver à 100%.
La différence, c’est qu’il offre une prise en main assez facile, plus facile que le 612 en tout cas, et que le controle est meilleur dans toutes les phases du jeu.
Aussi, il faut s’en servir d’une maniere plus active, en variant l’intensité du bloc, la profondeur et la distribution sur la table. L’effet de gene obtenu et le controle sont très interessants, et surtout: Je n’ai jamais reussi a être aussi actif avec le 612 sans faire trop de fautes à la longue.
En résumé, je conseille aux joueurs de bon niveau (comme Big je pense) qui évoluent bien avec le 612 et qui possedent le toucher de balle nécessaire, de ne pas changer.
Pour ceux qui cherchent un meilleur contrôle, un effet de gene tout a fait interessant et surtout des possibilites d’attaque surprenantes, alors l’agressor en 1.3 (plus de controle et effet de gene en bloc) ou en 1.5 (plus de vitesse et de facilité en attaque) est un must à essayer.
Je n’ai pas eu l’occasion de tester la version 1.8mm.
Si jamais, il faut investir au moins 1h ou 2 pour commencer a exploiter le potentiel offensif de la plaque.
Comme mentionné ci-dessus, le passage entre le 612 et l’agressor est assez simple.

Prochain test prévu dans 10 jours (eh oui, mon dos a besoin de repos…)

Bon dimanche

Alain

1 « J'aime »

Impeccable Alain.

pour ceux qui ont joué avec l’aggressor quel type de bois avez-vous utilisé ? et quelle tendance serait la meilleure ?

Barwell et IVS.

Merci Alain, ton avis plus celui de Big, je suis définitivement convaincu pour un test de l agressor en 1.3
J attend juste la fin de la première phase

1 « J'aime »