Donic Bluestorm Z1,2,3

Non, le Z3 est quand même probablement beaucoup plus tendre.

Par ailleurs, après l’entrainement de ce soir, je dirais qu’au final le Z2 et le T05 donnent un ressenti de dureté vraiment très proche, peut-être encore inférieur au 2 ou 3° que je donnais initialement.
Par contre le Z2 rejette nettement plus bas que le T05. Mais c’est de toute évidence le Bluestorm qui s’en rapproche le plus.

Et tu n’as pas de problème en remise de service avec le Z2 ?
je trouve que l’on prend vraiment beaucoup l’effet. Je préfère largement mon Ryzhm P même si il accroche moins la balle.

Pas trop eu de problème en retour, même si effectivement il prend l’effet (mais pas plus qu’un T05 je trouve), mais je pense que le dwell-time long pour une plaque de cette dureté donne du contrôle pour le retour, car on peut bien rentrer dans la balle.
Je crois aussi que c’est une question d’habitude au topsheet mince et tendre, on a au début une impression de moindre rigidité et stabilité, mais on s’y fait.

Je confirme les difficultés en retour de service après un premier entrainement. Effectivement on prend plus les effets mais c’est parcqu’on en donne plus. C’est ce que je recherchais.

merci pour vos retours. Personne pour tester le z3?

moi aussi un retour sur le z3 m’interesse… serait-ce un revêtement aussi sympa que le M3 sur cellulo et qui accrocherait la balle plastique ??

Il y a un test ici : http://www.tt-spin.de/donic-bluestorm-z3/. Si un germanophone passe par là, car l’allemand et moi ça fait 12 et google translate me fais disons… des phrases incompréhensibles.

Personne ne joue avec ces revêtements ou ne les a au moins essayés ? :confused:

1 « J'aime »

Si, moi. Je joue avec un Z2 en 2,1 depuis 2 mois, il me donne toute satisfaction.

Très comparable au Rasanter R47 que j’ai en 2,0 , en un poil plus puissant (peut-être du seul fait du 0,1 supplémentaire, difficile à dire).

Grosse adhérence, très bon ressenti de la balle, rejet un peu plus bas et un peu moins puissant que mon JP01 Turbo précédent de même dureté. Un mention particulière pour le bloc, très facile, même en actif.

Super Gilles. J’hésite à essayer le Z2 justement. J’ai des interrogations sur la dureté du topsheet et le ressenti de fermeté global.

Le topsheet est tendre et souple, et l’ensemble donne, je trouve, la bonne fermeté avec la P-ball pour les tops frappés, et pas trop ferme pour gêner en tops rotations. La mousse, malgré ses 47,5°, n’a rien d’une brique.

Je pense que Donic a un peu loupé le lancement de cette nouvelle série à topheet mince, qui demeure bizarrement très discrète, malgré les nombreux joueurs vaccinés Donic.

Andro a été beaucoup plus adroit avec les Rasanter, très semblables, mais au lancement nettement plus tapageur, et allant même jusqu’à supprimer tous les autres Rasant, dire s’ils sont sûrs de leur coup ! Le gros avantage c’est de rendre la gamme très lisible.

La lisibilité de gamme, c’est d’ailleurs pas le point fort de Tibhar, dont la plaque “topsheet mince” correspondante, l’Aurus Prime, est passée complètement inaperçue…

1 « J'aime »

Un de mes coéquipiers adore le M2 mais n’a pas aimé le Z2 : on joue en p-ball.

La version Z1 marche très bien à Hong Kong, où elle est très difficile à trouver car beaucoup des stocks sont épuisés. Le M1 y a très bonne presse, et ils ont sûrement vu le Z1 comme sa mise à jour.

D’accord avec @Gilles71 sur les stratégies diverses de lancement pour cette génération de tensors. Andro a mis le paquet, Donic a été plutôt discret et Tibhar a fait le choix bizarre de la lier à une ancienne série de revêtements. Mais ça peut se comprendre pour Tibhar : leur série Évolution bénéficie d’une super image grâce notamment aux pro qui les utilisent.

Après, je me rends de plus en plus compte qu’il y a beaucoup de spécificités locales pour l’engouement sur les plaques. Ce qu’on considère comme un revêtement très solide peut être inconnu en Asie, et les best-sellers là-bas peuvent être plutôt discret en Europe (je pense au Barracuda).

C’est assez surprenant, avec la P-ball le M2 a perdu pas mal de sa faculté à mettre de la rotation (de l’avis de beaucoup… et du mien), alors que le Z2 est très bon à ce niveau. Par contre, le ressenti est pas mal différent entre le topsheet dur et la mousse plus tendre du M2 par rapport au Z2 où c’est l’inverse.

Petit retour de ceux qui ont utilisé le z2, vu les commentaire ca m’intéresse pour remplacer mon vega japan en cd, petit comparatif si des gens peuvent ?
Sur un bois aero off ca passerait ?
Et niveau durée vie ca reste dans l’optique des donic ? :wink:

Ressenti largement plus dur que le Vega Japan pour moi , durée de vie très correcte je trouve , 4 mois que je l’ai il n’a pas bougé

Et niveau service, remise, premier démarrage gros impact en sorti de la raquette ? Je veux surtout savoir au niveau l’effet si ça imprime plus que le japan ou un target pro h47 ?

Niveau service, c’est mieux qu’un h47 mais il faut jouer plus en touché et moins choquer la balle.
Premier démarrage facile et frappe très efficace. Bloc aisé et rotation en top correcte…

Tu entend quoi par rotation correcte ^^ haha
Et par rapport au z1 il y a beaucoup de changement ?

Je le comparais au h47…
Le z1 je ne l’ai jamais joué.