Donic Bluestorm Z1,2,3

Le z1 m’intrigue il est annonce aussi dur que le z2 :confused:

C’est essentiellement la forme et la densité des picots du topsheet qui font la différence: Z1 orienté vitesse et Z2 orienté rotations.
Comme pour les Tenergy, T64 orienté vitesse et T05 orienté rotation.
Accessoirement, il y a aussi une différence de taille dans les alvéoles de la mousse pour les Z, pour une dureté au final équivalente, de 47,5° (ressenti plus tendre que ça).

Ça serait plus le z2 alors pour moi ! J’ai peur de changer maintenant parce que j’ai pris un genesis M j’étais super content et puis au fur et mesure j’avais l’impression que ça avançait pas du tout ^^

Le Z2 est beaucoup plus dynamique que le Genesis, que j’avais testé brièvement.

Bah au final je l’ai enlever j’ai remis un target pro h47 mais je sais j’ai trouvé que c’était pas rapide alors j’ai tourné ma raquette donc japan en cd et pro en rv mais du coup je manque d’impact avec mon cd

Quelqu’un aurait une comparaison avec le mx-p svp ? :smiley:

le mxp par rapport au z1, le mxp est plus rapide un peux moins dure. le z1 accroche bien la balle mais demande de jouer plus en toucher.

Du coup ça serait mieux le z1 ou z2 alors ! J’ai jeux très offensif base sur top rotation et top frappe

What else ?

Question générale sur les revêtements “modernes” à top-sheet fin : le but de ce design de top-sheet étant de permettre l’utilisation d’une mousse plus épaisse tout en restant dans la limite totale autorisée (4mm), ces revêtements ont-il un intérêt si on les prend avec une épaisseur de mousse non-max ? (1,9 ou 2,1 pour le Bluestorm)

Ça doit aussi permettre de solliciter la mousse plus facilement non ? (même si elle n’est pas en max)

Pour info, la série bluestorm est en promo chez Misterping

Oui, à mon sens (j’utilise un Z2 en 2,1), pour le ressenti très agréable, le topsheet (seulement très légèrement plus mince en fait) plus mince qui favorise l’adhérence mécanique et un léger gain de poids.

Je trouve que le problème de la série Z est un mauvais lancement par Donic et qu’il n’a pas pu générer un effet “mode” comme a su le faire Andro avec les Rasanter. Cet effet mode étant souvent déterminant dans le ping, hors le légendaire Tenergy.
Cela explique son relatif échec commercial (en France du moins). Aucun déficit en longévité par rapport aux classiques pour ce qui me concerne, tant pour le Z2 que pour le Rasanter R47 que j’ai utilisés conjointement, très proches entre eux malgré les différences de taille des alvéoles des mousses; j’ai quand même une petite préférence pour le Z2, logiquement un poil plus puissant que mon R47 en 2,0.

Pour info, je vends un Z2 rouge 2,1 sous blister dans les petites annonces du site, moins cher que les promos Misterping! Je joue maintenant avec un noir à cause de mon picot rouge…

Bonjour !
Je me tatte pour essayer une de ses plaques ?
Pourriez vous me dire quel modèle serait plutôt proche en terme de dureté a un Xiom Vega Japan ???
C’est rapide comme quoi niveau comparaison plaque existante ???
Merci

essaye le z1 il est super

C’est un peu dur non ??? c’est quoi les duretés annoncées pour les 3 … :wink:

pas plus dure qu’un vega pro

Arf … je suis pas fan du Vega pro ! je préfères le Vega japan …
Alors je sais pas quoi prendre entre les 3 modèles … !!!

je parle de la dureté pas du ressenti. le vega japan c loint d’etre tendre.

a priori z1 et et z2 c’est meme dureté, il ya que le z3 qui est moins dure.

Ok !
Z1 ou Z2 alors … ???
C’est la même dureté de mousse mais certainement une plus dynamique que l’autre …
Cela ressemble a quoi en ressenti sur le marché assez connu :wink: