Diabolic DMS

@bamboo, le « roi de la gratte », en plus de jouer avec une PDM, environ 1 point sur 3 il fait un filet :joy:

1 « J'aime »

Epaisseur: 1,6 mm
On le voit dans la 1ère vidéo quand le revêtement est exposé sur un support.
Quant au bois: mystère. Peut-être le disent-ils, mais alors, faisons appel à Takkyu (du forum) pour en avoir le coeur net.

Est ce que ce revêtement conviendrait à un jeu de défense ? Sur les vidéos, il a l’air d’inverser très fort, mais à la table. Je serai curieux de voir ce qu’il fait en défense coupée loin de la table.

A mon avis, s’il s’agit réellement d’un anti lisse, ça ne doit pas être fait pour la défense classique. Après, si tu es pris de vitesse, c’est faisable sur quelques balles mais sans en faire un système de jeu.

Un desperado2 en test sur Defplay senso.

En défense coupée loin de la table je l’ai trouvé beaucoup plus facile et efficace que les autres antis lisses en tout cas. La balle est de plus en plus pourrie à mesure qu’on enchaîne les chops et ça devient très difficile pour l’attaquant au bout du troisième top.

ok… je me disais aussi qu’il ne mangeait pas beaucoup les effets de l’anti, mais le picot long, ça complique…

Merci pour l’info. J’étais curieux, car la balle me paraissait vraiment très inversée sur les vidéos. Mon pl C8 devient aussi de plus en plus dangereux quand les tops s’additionnent, ainsi que beaucoup de pl, je pense. Il y a quelques années, un copain de club défendait avec un grizzly ( autre anti lisse si je me souviens bien ), et les balles qu’il défendait étaient horribles. Il était 10, j’étais 16. C’était aussi la balle cellulo, ça compte.

Merci pour l’ info.

Je lui ai envoyé aussi un Mp (pour le bois).

:wink::+1:

Sur la première vidéo, lors de la présentation on voit une palette rouge donc peut-être
image
Sur la 2° vidéo, le bois a l’air plus lent. A 4.47 on le voit servir et la pastille du manche apparaît plus clair (blanche) : bois stiga ?


Merci Alic.:sunglasses:

oui, surtout pour les plaques qui inversent.

Ah t’as beau faire je trouve toujours ces plaques vachement tentantes :joy: c’est tellement marrant de balader l’adversaire et de le voir se croûter… mais bon, faut de la maîtrise, n’est pas bamboo qui veut :scream:

bonjour
je pense faire partie des rares qui ont conservé le diabolic. j ai du changer mon megablock début janvier car il n inversait plus grand chose ( au bout d un an en utilisant le clean dms après chaque entraînement). je me suis dit que j allait prendre le diabolic car il est un poil plus rapide que le mb dont la lenteur me faisait défaut loin de la table surtout en double. cela fait maintenant plus de 2 mois que je joue avec et pas de pb de perte d inversion. je l ai en 1.6 noir ( est-ce que ça change qqchose par rapport au rouge ? aucune idée) et le nettoie comme le mb après chaque entraînement.
différence db et mb meilleur :
chop db
block table : idem
inversion idem
attaque db
petit jeu mb pour le jeu court notamment
remise de service mb pour sa lenteur

Sur quel bois le joues-tu ?

le même que popette à son époque anti ! immune pushblocker

Personnellement , j’utilise l’anti lisse plus particulièrement en mode défense. J’aime bien jouer loin de la table avec et chopper.
Un peu comme avec un picot , plus tu sabres la balle plus la balle est coupée.

J’ai joué longtemps avec le best anti défence de DMS que je trouvais bien adapté pour ce type de jeu.
A présent je joue avec le buffalo plus de Neubauer que je trouve un chouia meilleur pour ce style de jeu et également plus facile en attaque et meilleur en bloc.
Le diabolic était également bien sympa dans cet exercice en particulier mais comme popette59 à l’époque , j’avais été déçu par son comportement lors de condition de jeu humide et chaude.
A voir lors du retour de la chaleur , si les actuels possesseurs du diabolic ne déchantent pas à leur tour , ce que je ne leur souhaite évidemment pas.

Sinon pour un jeu de défense éloigné de la table , j’ai toujours préféré jouer les antis lisses dans leur plus faible épaisseur. L’inversion est bien meilleure et les sensations ressenties correspondent mieux à mes préférences personnelles.

A mon humble niveau , je suis bien plus performant dans mon jeu de défense avec les antis lisses qu’avec n’importe quel picot 0x ou moussé , le contrôle est je trouve facilité et je gêne bien plus. Et c’est aussi extra pour quand on reste à la table.

A voir si à un niveau supérieur , cela reste jouable.
Tiens-nous au courant …

je pense que jouer en chop loin de la table avec un antilisse te fait perdre tout l intérêt de l anti lisse car tu perd énormément d inversion en chop comparer à un block à la table. si c est pour jouer qu en chop autant prendre un anti classique qui renverra une balle similaire mais avec lequel tu aura bcp de facilité et de contrôle.
je joue régulièrement avec mon collègue qui à un buffalo+. quand il block à la table je suis incapable de retoper la balle arrive trop coupée. alors que quand il chop je n ai pas de soucis pour enchaîner les top

Oui je sais , c’est l’avis classique et à priori de bon sens concernant les antis lisses.
A savoir qu’ils sont fait pour un jeu de table et non pour jouer à distance.
Et pourtant je peux t’assurer que lorsque l’on sabre bien la balle en chop , la balle n’est pas si simple à attaquer que cela.
Et puis je trouve le contrôle en phase choppée plus aisé avec l’anti lisse qu’avec un picot pour un contrôle et une facilité comparable à un anti classique.
Mais c’est sûr qu’à mon niveau , je me retrouve confronté à des adversaires ayant beaucoup de failles dans leur jeu et je veux bien croire que cela soit plus délicat face à des niveaux supérieurs. Et mes adversaires ne m’obligent pas toujours à jouer en défense et je bénéficie donc des qualités de ces antis lisses pour le jeu de table.
Je serai quand même curieux de connaitre l’avis de défenseurs de meilleur niveaux que moi qui se seraient essayé aux antis lisses pour leur système de jeu.
J’ai un peu l’impression actuellement d’être tout seul au monde à apprécier ces antis lisses pour leur qualités loin de la table.
D’ailleurs appréciant tout particulièrement le buffalo plus , si je m’étais contenté du descriptif du fabricant à savoir anti lisse principalement adapté pour un jeu de bloc court à la table , je n’aurai jamais cru qu’il aurait pu convenir pour mon jeu.

je ne peux pas te dire à haut niveau nos classement sont similaires à 150pts près.
mon collègue jouant 10 joue comme toi avec buffalo+ , on l appel la serpe lol. il dit comme toi qu il est plus alaise en chop mais je lui dit tt le temps de rester à la table car les blocks sont plus gênant même si ils sont plus difficile à faire.