Diabolic DMS

Changement de bois ? La plaque parait très lente …

2 « J'aime »

On dirait un balsa like.
Suffisant en revers, mais pour le CD, plutôt lent.

bonsoir à tous…
Essai ce soir du Diabolic en 1mm rouge , sur bois Joola ChenWei Xing…La plaque CD était un transformer 1.0 noir , pour l’anecdote, car je remettrai un Best Anti ou un Giant Dragon Soft Anti…
Bref , je l’adopterai pour la rentrée prochaine, car encore 2 matches à faire cruciaux…et physique diminué pour l’instant…
Mais je peux confirmer qu’il inverse drôlement , que ce soit à la table ou en chop à 1.5m de la table…
Contrôle aisé à la table avec excellente inversion…Bloc passifs avec lesquels on peut facilement faire court ou long…
Blocs actifs (comme Amir A.) raquette perpendiculaire qui passent bien et avec lesquels on peut préparer un coup terminal…
Je pensais ne rester qu’à la table , mais je me suis mis à chopper avec , et ce fût un régal…Mais il ne faut que défendre, car contrattaquer avec faut oublier…J’ai joué un gros 12, contre lequel je perds 3-2 avec des sets très serrés qui m’a avoué avoir été très embêté contre…
J’ai remarqué que l’on pouvait aussi claquer la balle de manière sèche , à la table, avec donc une balle dont la trajectoire est place et qui s’écrase…on rajoute une absence d’effet et c’est le point direct.
Cette plaque nécessitera de l’entrainement et je jouerai peut-être avec en seconde phase…Les vidéos de Amir et Mladenovic sont très instructives sur la manière de s’en servir en RV…Il faut agresser et surprendre ainsi l’adversaire, qui s’attend à un jeu passif et sûrement pas à devoir subir ce genre de balle…
Nous verrons ça bientôt…Quant à l’usure du top-sheet, à lire certains CR ici, je verrai à l’usage…Même s’il perd un peu de son côté lisse, il ne deviendra pas accrocheur comme certains antis…Donc je ne me fais pas de soucis…


je ne sais que penser …

On ne peut pas déduire grand chose de ce match. L’adversaire n’ayant sans doute jamais joué Amir ni même un anti lisse d’après ce qu’on voit.
Du coup, sauf dans le dernier set où l’adversaire prend plus son temps, il n’y a pas de match, enfin trop peu pour se rendre compte du potentiel.

1 « J'aime »

des fautes de remise d’Amir que j’avais déjà vues sur d’autres matchs et que j’avais aussi expérimentées …

Il n’y a rien de nouveau.
Quelque soit le revêtement utilisé, Amir joue toujours de la meme manière.
C’est meme à se demander si il a réellement changé de revêtement.

Son jeu a deux piliers:
Le bloc revers, et la prise d’initiative sur balles coupées avec l’anti.
Pas besoin de service exceptionnel, ni de coup fort spectaculaire.
Un service bien placé avec du jeu derriere, un coup terminal efficace, et le tour est joué.
Son jeu est une presence à la table, il guette la faute, et fini le point, rien de plus.
Si on sait faire ça avec suffisamment de presence, on peut monter facilement en classement.
C’est surtout la prise d’initiative sur balles coupées qui conditionne le jeu.
Sa position de base est cohérente avec son jeu, ça lui permet d’avancer sur la balle, et d’être efficace pour ses remises de service, bloc, et prises d’initiative.
Une balle non appuyée avec une PDM est le talon d’Achille des combis, epicetout.

Je ne suis pas convaincu qu’il ai changé de revêtement.

Son jeu est un ensemble efficace et bien rodé, et plus le niveau monte, plus l’attaquant met de la rotation.
Je n’ai pas vu un seul attaquant jouer contre Amir en balle molle sur le revers, surement à cause de sa prise d’initiative.
La prise d’initiative du revers est la meilleure arme pour les combis à la table, et éviter de se faire battre facilement.

2 « J'aime »

Attention, les services d’AA ont l’air simples comme ça, mais quand tu vois comme ses adversaires bouffent, je pense qu’il les masque très bien, entre le coupé très dur avec son soft, le lifté, et son service mou où il tourne l’anti sur le coup droit, les mecs mangent grave… je l’ai vu gagner deux sets entiers rien que sur le service alors qu’il bouffait à mort en remise avec le diabolic.
Si je pense qu’il a bien changé sa plaque. Ses trajectoires sont beaucoup plus directes qu’avec le megablock où la balle a toujours tendance à monter un peu avant de freiner à mort. Là ça monte moins mais ça freine moins aussi et ça part parfois direct dehors ou au fil s’il n’est pas attentif et que son adversaire met beaucoup de sauce. Par contre les trajectoires du diabolic ont l’air beaucoup plus méchantes parce que les points sont très courts ; une touche de diabolic bien réalisé et point fini. Mais davantage de fautes aussi.
L’énorme point fort d’AA c’est aussi d’être capable d’avancer comme ça sur toutes les balles qui traînent. Il n’y a que quand l’adversaire démarre qu’il joue défense, en blc. Sinon il agresse toutes les autres balles avec son geste pourri. C’est facile à voir comme ça, mais à faire, sans mettre 9 balles sur 10 dehors, c’est très difficile.

3 « J'aime »


Peu concerné le Martin …
1 « J'aime »

Je crois qu’il est d’autant moins concerné qu’il a affaire à un adversaire jouant avec ce type d’anti. Bratanov donne l’impression de ne pas avoir envie de chercher des solutions.


Toujours aussi fun !
2 « J'aime »

Balaban joue-t-il vraiment avec un Diabolic? Quelle maitrise… Il se permet même de remonter ses lunettes pendant les échanges.

De sacrées déviations latérales de trajectoires obtenues avec l’anti !
Abusev est complétement démuni pour installer son jeu de défense. Il souffre aussi d’un déficit de contrôle avec sa plaque RV (PL?) face au Diabolic.

Le diabolic c’est une bonne plaque, bien gênante… dommage que ça s’use aussi vite avec une perte rapide de l’inversion… est-ce que quelqu’un du forum joue encore avec ? Est-ce que c’étaient les premières plaques qui avaient un souci ?

Il joue vraiment bien ce joueur,les arbitres sont vraiment casse-pieds par contre😕


suite de leur demo …

Si on pouvait connaitre le bois et l’ épaisseur de son “Diabolic”…


Une vidéo avec le DB 1.6 sur bois allround S, CD Nimbus sound. Match d’anciens !
Des fautes de placement à cause d’un genou rouillé. Merci Titi :sunglasses:

Avec quoi joue ton adversaire ?