DHS Hurricane 3

Enlève les films ! :wink:

2 « J'aime »

j’ai enlevé le film et ça se voit que c’est pas les films qui rigidifient le revêtement. Donc je ne comprends pas. Un revêtement peut il être plus rigide sur d’autres axes de torsion et rester élastique et plus souple par rapport à l’axe qui concerne le contact balle / revêtement???

Après le problème avec les commerciaux c’est qu’il y a pas mal de variations d’un exemplaire à l’autre… le neo est censé être boosté d’usine et donc être un peu plus souple que le normal, mais si t’as récupéré un neo à 39,5° de dureté et un normal à 38,5° , tu vas quand même trouver le normal nettement plus tendre.
Ce genre de différence s’efface si tu boostes les deux, mais si tu ne boostes pas, tu as quand même des disparités assez importantes qui sont possibles.

1 « J'aime »

J’ai même pas pu avoir la mousse bleu pour le coup droit … Je suppose que la mousse bleu c’est la même que sur celle du 729 super fx (en bleu)?

En fait il y a t’il un réel avantage d’un Hurricane par rapport à un simple 729??

Ce que je recherche c’est une plaque pas spécialement plus rapide mais plutôt d’une qualité durable en terme de surface collante et adhérante voir un petit peu plus collante de telle sorte que la balle puisse rester collé dessus un peu plus longtemps tout en ayant un angle de rejet encore plus bas ou la même que le 729 au pire.

Vu que tu m’as l’air bien calé dans le matériel chinois, des idées popette59?
Je m’étais documenté sur le H2 et aussi sur les globes super 999t mais je n’en ai pas encore acheté…

Bref si tu as des conseils la dessus je ne suis pas contre ^^

globe je connais pas
le H3 n’a absolument rien à voir avec un 729, le 729 est bon pour couper, bloquer, frapper, le H3 est nul en frappe et excellent pour tout le reste en particulier le topspin.
La mousse bleue du H3 et celle du 729 n’ont rien à voir non plus.
je te suggère de relire ce topic depuis le début, tu y trouveras toutes les infos que tu recherches et je t’avoue que je suis un peu fatigué de redire les mêmes choses à tout le monde… bonne lecture !

1 « J'aime »

Je lis et relis et recherche toujours avant de poser une quelconque question. J’ai déjà lu tout ce topic en entier. J’irai le relire j’ai du zapper un élément clé. Désolé de t’avoir fait perdre du temps et de l’énergie je ne savais pas que tu étais fatigué. En même temps c’est normal tu as “729” :wink: messages euh pardon 279 à ton actif sur ce topic contre 4 me concernant … Mea culpa et bon repos ! :smile:

Pour un rejet bas c’est clairement pas vers les H3 qu’ils faut se tourner :joy:

X[quote=“0ny0u, post:1291, topic:617”]
J’irai le relire j’ai du zapper un élément clé.
[/quote]

Je dirais que si t’as vraiment lu tout le topic, si tu te demandes encore si un H3 équivaut à un 729 et si les mousses bleues sont identiques, t’as loupé quelques éléments clé, ouais… :rofl:

2 « J'aime »

quelques pages même :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai vraiment lu tout le topic mais sur les 1282 pages il y a de quoi oublier quelques éléments cléfs. J’ai surtout retenu les différentes version de la structure du caoutchouc entre le commercial provincial et national et de la qualité du caoutchouc pour sa surface collante. Mais pour la comparaison avec un 729 j’ai pas vraiment de souvenir mais pas de problème je vais tout relire !

1 « J'aime »

La structure des picots est complètement différente. Un 729 colle énormément mais c’est très dur par rapport à un H3. Le H3 colle mais accroche aussi énormément la balle, en particulier en topspin. Le H3 agrippe la balle comme une épuisette en topspin et renvoie une balle ultra lourde qui a tendance à s’écraser tellement le lift est lourd. Le 729 met énormément d’effet en poussette coupe et au service mais la balle ne rentre pas dans le topsheet et en topspin c’est bien moins bon qu’un H3. La mousse des deux plaques est très différente, très dure pour le 729 et plus tendre pour le H3 même si ça reste plus dur qu’un tensor.
Au final le 729 ou fx donne de bons résultats en coupe, frappe, bloc et au service tandis que le H3 favorise le topspin plutôt que la frappe. L’angle de rejet est très haut pour le H3 sauf quand tu rentres super fort dans la balle. Le 729 rejette beaucoup plus bas.
Voilà quelques éléments.

2 « J'aime »

Juste une petite precision, on parle du 729fx (pas des autres 729 montes sur beaucoup de mousses differentes) :wink:

J’ai fait quelques sets avec l’ami popette hier soir.

En CD, h3 uniquement.
Sur ma raquette habituelle, immune, TNT j’ai changé le h3/50 vieux de 3 mois et demi, re boosté et qui était au bout
Spin, vitesse, puissance, efficacité.
Par un h3/60 tout neuf, fraîchement préparé avec 8 couches de n3 et 4 de black haifu.

Alors, c’est le jour et la nuit, malgré l’humidité.
Du contrôle, de le puissance, de la vitesse et de l’efficacité.
Même en frappe
Royal en top et sur le remises pourries du mb de popette, difficile de repartir derrière mais une petite remise portée ou coupée et je repartais en top derrière.
Très peu de fautes
En plus un excellent confort de jeu, la plaque moelleuse comme il faut, la balle rentré bien dans la mousse et j’ai bien le temps d’ajuster.

Ce changement a été tout bénéfique côté TNT
En effet, le côté sombre de l’immune est redevenu moins catapultant.
Le bloc sur les attaques de popette efficace, tout comme le chip.
Et une tenue de balle bien meilleure.
Les dernières fous il me tenait côté pl et je faisais la faute plus vite que lui.
Surtout face à l’anti.
Hier c’était tout l’inverse !

Je crois que je ne vais plus le garder aussi longtemps le h3
Après le premier boost, j’en referai un second et point !

J’ai également testé un jonyer avec un h3/50 et un dawei C1 1.00
Le mi long est intéressant, ça ne ralentit pas le jeu mais le bloc s’écrase !
Pas de soucis de remises de service.
En revanche beaucoup de déchets en attaques surtout sur l’anti.
Question de réglage je suppose.

Et le h3, pas bon
En effet, après un premier boost un peu trop peu efficace, j’ai remis deux couches et recollé la plaque.
Grosse vécue.
La mousse se ramoli mais l’ensemble est tellement tendu que la plaque semble dure, dure comme une brique.
La balle ne rentre pas dans la mousse, le temps de contact est trop court
Ça va plus vite mais c’est moins puissant, moins efficace et mon pourcentage de fautes explose!!
Je pense que cette configuration est bonne pour un joueur plus fort et plus technique que moi
Je n’ai pas le niveau pour…

En conclusion, le h3 tant en mousse 50 et 60 m’apparaît comme le plus polyvalent des h3 sur l’immune, bien préparé !!

J’ai comparé dernièrement un H3 BlueSponge boosté lidu il y a 2-3 mois contre un 868 FactoryTuned huilé il y a 3-4 mois.
J’ai juste tapé la balle verticalement (jonglage) à plat puis avec effet (inclinaison gauche-droite), avec la même puissance de bras :

  • H3 à plat, la balle remonte de 50 cm
  • H3 avec effet : 1 m
  • 868 à plat 80cm
  • 868 avec effet : 1 m
  • pour info un aurus (tensor) sur bois plus lent, environ 1m dans les 2 cas.

Et là je me suis rendu-compte du coté inerte à plat du H3, mais surtout du côté dynamique en frottant.
Et donc le comportement magique de ce revêtement, plus tu frotte plus ça part vite et plus la trajectoire est courbe, la balle reste toujours sur la table. Et le côté pervers du revêtement, est que si tu loupe ton frotté, la balle ne part pas et tombe dans le filet.

Je pense que c’est pour ça que tu trouves les mousse 50 ou 60 meilleur pour toi.
A plat un H3 ça parait vraiment dur/sec, et incontrôlable.

Le TG3 en mousse 60 très bien à plat aussi.

Pour moi idem, je joue avec un nittaku H3 neo (sans sur boist) et effectivement le PL est moins catapultant que quand j’avais des Omega V tour, europe ou pro en 1,8mm

ET le H3 en poussette coupée il donne quoi?

Plus performant en poussette coupée qu’en poussette liftée :rofl:

2 « J'aime »

Plus sérieusement, c’est dommage de prendre un H3 pour faire de la poussette. Autrement il faut prendre un revêtement chinois à 10€

Oui je sais bien mais s’il est assez bon en frappe à plat et en poussette, il est moins chère que mon vs401 :yum:

le H3 en frappe à plat c’est juste la cata …

2 « J'aime »