DHS Hurricane 3

Merci @anon73610925 pour toutes tes explications. Je vais quand même tester un H3 histoire de goûter aux chinoiseries collante.

Pour tes plaques tensor Euro, est ce que tu les boostes ? Si oui avec quoi ?

J’ai justement commandé un booster pour les tenergy, du fanboy bio je crois ? Si tu boostes tes plaques tensor Euro procédes tu de la même manière ? J’imagine que non, tu en met probablement moins !

Non, je ne booste pas mes tensors. Il faut en mettre beaucoup moins que sur un H3, moins de colle blanche aussi. Sur les tensors j’ai entendu parler de l’extreme booster, je ne sais plus la marque.

avec @Jolan ou @bisonparlant il me semble

En conclusion j’ai joué 5 ans avec bonheur avec le H3 et pour un EJ comme moi c’est bon signe pour le H3…

EJ veut dire quoi ?

À priori pour le tenergy l’extrême booster est pas top !

Il y a quelque chose qui m’échappe !
Si je H3 est pas dynamique @anon73610925 le fait de le booster doit faire qu’il le devienne nan ? Ou bien c’est juste plus d’adhérence pour plus de rotation en topspin.

Finalement y’a rien sur le marché qui permet d’avoir l’équivalent de la colle rapide : vitesse et son si mélodieux ? Qu’est ce que je regrette cette époque de cette colle ! Je jouais bien mieux avec ! Le tensor c’est quand même pas ça !!!

Apparemment il y a des retours positifs sur le H8 et les balle plastique. Perso avec les tenergy j’ai pas remarqué de grosse différence avec les balles plastique, mis à part le son !

1 « J'aime »

Surement celle-ci ! @tonyvista @anon73610925
revolution-3-xtrem-booster

Pour les tenergy ce que j’ai lu sur un autre forum UK : Boosting-TENERGY

Stimuler Tenergy avec booster Dandoy bio est vraiment bon, à seulement 1 couche sera suffisant et laisser 24 heures avant collage. :slight_smile:

Danboy bio booster où j’ai passé commande : tt-shop.fr

En tout cas ce soir je me suis bien amuse avec mon H3 neo nat rouge (merci a eric68 :wink: )
Je precise sans autre boost que celui d’origine.

2 « J'aime »

Il y a quand même des plaques qui rappellent cette époque, le calibra lt sound par exemple. Un calibra lt sound en max sur un bois carbone, t’es pas loin de l’époque colle rapide. Les nouveaux mantras de stiga ont l’air de dépoter pas mal aussi. Dans le genre, tu as aussi une plaque dont on parle peu, le bryce highspeed de butterfly, sensations colle rapide aussi. Maintenant, à 874 points et même si ton niveau reviendra probablement rapidement, je ne sais pas si c’est forcément la meilleure option…
Mais le H3 non, ce n’est pas ça. ça ne veut pas dire que ce n’est pas bon… ça n’a juste rien à voir avec une plaque collée à la rapide de la belle époque. En plus la balle va beaucoup moins vite, alors… l’époque a changé, c’est comme ça.

1 « J'aime »

@anon73610925

Il y a peut-être aussi Butterfly spinart, dont l’adherence à l’air pas mal, j’ai pas testé, juste lu les infos sur le site de butterfly !

Sur le site de Butterfly : SpinArt
Dureté de la mouse : 48 !

Un revêtement nouvelle génération Le SPIN ART est le premier revêtement High Tension équipé d’une surface hyper-adhérente. Elle permet d’imprimer de lourdes rotations aux topspins et la mousse Spring Sponge procure une sensation unique grâce à un contact particulièrement long de la balle sur la raquette.

Spin Art c’est une sorte d’hybride entre un H3 et un tenergy. C’est une bonne plaque, assez méconnue, mais ça n’a rien à voir avec une plaque collée à la rapide.
Si t as déjà passé commande, essaye le H3 boosté, ça vaut le détour même si ça ne sera pas la même chose que ta madeleine de Proust. Et si vraiment tu cherches une madeleine… va voir chez Stiga, calibra lt sound, mantra. Mais garde quand même un bois un minimum raisonnable. Dernier point : au grand dam de plein de monde, peu de tensors gardent leurs capacités de dynamisme et leur effet colle plus de deux mois (peu, je veux dire… aucun). C’est dommage mais c’est comme ça… sharara m’a tuer.

Je l’ai bien remarqué avec le tibhar évolution fx-p ou j’avais le son et la rapidité, et effectivement je les aient pas gardé 3 mois ! Dommage que j’ai mis tout cela à la poubelle avant de lire le sujet sur les booster ! J’aurais tenté quelque chose.

Les booster c’est donc plus pour l’adhérence que la vitesse ?
En gros pour palier le manque de vitesse de la plaque, il faut un compenser par un bois “rapide” type carbone ?

Quel bois rapide @anon73610925 conseillerais-tu pour un H3Néo boosté “qui claque sa mère” ? :slight_smile:

Le booster c’est pour donner de la vitesse oui, mais tu pars de tellement loin avec un H3 que même un H3 boosté qui claque sa mère n’ira jamais aussi vite qu’un tenergy non boosté. L’autre (et principal) intérêt du booster est d’attendrir la plaque ce qui la rend plus dynamique et plus facile à utiliser.
Un bois carbone va augmenter encore le dynamisme de l’ensemble mais attention côté revers si tu utilises autre chose que le H3… et si t’as un H3 des deux côtés, attention au poids de l’ensemble, mieux vaut un bois léger.
Dans les bois rapides et légers tu as le vega pro par exemple.
Mais je reviens sur ce que je disais avant : à 874 points le choix d’avoir une plaque ultra adhérente secondée par un bois très rapide donnera une raquette pas forcément simple à contrôler. Et qui, je le répète, ne réagira de toutes façons pas comme les raquettes collées à la rapide dont tu as le souvenir.
L’autre option c’est de prendre une raquette plus homogène, avec des plaques assez tendres, par exemple un bois all+ ou off-, éventuellement avec un peu de carbone “gentil” qui te donnera le petit coup de pied aux fesses nécessaire et jouissif et peut-être même du son.
Dans l’idée, une raquette du style :

  • bois yasaka extra 3D ou ma lin carbone ou stiga allround classic ou allround classic carbone ou joola rossi emotion ou nittaku redshank
  • plaques nittaku fastarc S1 ou P1, ou tibhar evolution fx p, ou butterfly tenergy 05fx ou bryce highspeed ou encore mantra S

Ce genre de mélange te donnerait une raquette plaisante, dynamique, pas impossible à contrôler et avec une bonne accroche de la balle plastoc. Le H3 c’est une excellente plaque mais entre un H3 même boosté à mort et une plaque à l’ancienne collée à la rapide c’est carrément le grand écart…

Je suis d’accord qu’à moitié, ça dépend un peu des phases de jeu quand même.

Un H3 Neo si on s’engage bien, on n’est quand même pas si loin des plaques type T05/G1 (un peu en dessous)
Après un H3 la balle elle ne part pas toute seule de la raquette car c’est une plaque “peu dynamique” contrairement à des T05/G1 qui le sont plus. Ça se ressent surtout sur des blocs si on n’avance pas dans la balle avec le H3, souvent ça passe pas le filet (l’adhérence collante joue aussi).

Après si on cherche avec un H3 a retrouver des sensations de colle rapide ou avec juste un coup de poignet la balle partait comme une fusée, là on fait carrément fausse route, c’est direct le cul de sac voir le mur :smiley:

Une des seule plaque qui offre un peu de ces sensations, c’est le Calibra LT Sound évoqué par popette59.

Choisir la plaque c’est aussi une question de stratégie à mon gout, un H3 c’est cool dans le petit jeu pour pouvoir ensuite démarrer en premier.

Le cornilleau pilot sound power est egalement dans cette lignée je trouve

Le H3 si on s’engage plus permet des tops plus puissants que le tenergy mais il va moins vite au sens où comme tu dis il est moins dynamique. C’est ce que voulait dire popette je pense. Un H3 tu peux le booster autant que tu veux, il ne compensera jamais tes lacunes techniques, comme un geste trop court. Un tenergy, oui, avec un geste et un engagement quasi inexistants et un bon timing (par exemple) tu peux arriver à envoyer des tops rapides.

C’est pas une question de lacunes :wink:

Pour le reste on est d’accord, la balle (comme sur la plupart des plaques chinoises) ne part pas toute seule de la raquette à cause du faible dynamisme des mousses (l’effet collant réduisant encore le dynamisme)
Sur des T05 ça repartira plus sans pour autant que son utilisateur avance (sans qu’on atteigne un Calibra LT Sound)

A la rigueur, dans les H3 (ou DHS), si on veut retrouver un peu plus de dynamisme, il faut se tourner vers les H3-50 et/ou TG3-60.

Ce n’est pas qu’une question de lacunes, mais c’en est souvent une. J’ai fait comme ça, j’ai d’abord compensé mes lacunes par le matériel avant de les corriger à l’entraînement. Ca n’a d’ailleurs été possible que parce qu’à l’époque je m’entraînais au minimum une fois par jour. Pour le reste, je ne connais pas les variantes du H3, je ne connais que le neo :slight_smile:

J’ai trouvé ça sur la toile, c’est une copie ou pas ?
22$ ici : HAIFU SEA MOON
ITTF accepter HAIFU SEA MOON solubilité caoutchouc tennis de table professionnel Bond Bond Booster / huile / COV adhésives de mélodie 100 ml

sur aliexpress je m y aventurerai pas… ^^ surtout que sil est basé en chine pas sur quil puisse l expedier…

Attention c’est un flacon de 100ml, c’est pour ça qu’il n’est “qu’à” 22e, sur ttnpp par exemple ce sont des 250ml, pour ça qu’ils sont plus chers aussi :wink: