DHS Hurricane 3

ah oui c’est sûr !

C’est pour ça que je prends tes photos, je suis sûr de la qualité (expo, balance, etc…).

1 « J'aime »

Je préfère pas me prononcer sur le teint de mon H3. Je vais plutôt préciser que je suis une bille pour distinguer les nuances de couleurs et de teint. Il ne m’a pas paru brillant le mien, il me paraît moins mate que sur la dernière photo de H3, mais en même temps j’en sais rien ^^

Oui les meilleurs sont mats, un peu métallisés. Les H3 professionnels et les meilleurs nationaux que j’ai eus étaient comme ça.
Les brillants sont merdiques, leur accroche part vite, comme si on avait rajouté un produit.

Tu peux essayer sur un bout de chute du revêtement !

Etale une goutte d’huile de vaseline, en pénétrant le revêtement devient mat, puis quelques minutes après (1h max) il redevient brillant et collant. Ca modifie un peu le topsheet, normalement il devient plus souple.
Je n’ai pas dit que c’était mieux pour le jeu.

Comme beaucoup de commerciaux apparement !

Oui.

D’accord avec ça. Les meilleurs que j’ai eu étaient mat et pas forçement ultra tue-mouches non plus. Ils soulevaient la balle, oui, mais ne la retenaient pas 2 minutes… D’ailleurs sur la première vidéo j’ai plutôt l’impression que la balle colle au topsheet plutôt à cause de l’électricité statique qu’à cause de l’effet collant. Je dis ça parce qu’on la voit rouler sur la surface du revêtement et toujours adhérer. C’est plutôt caractéristique d’une plaque neuve chargée en électricité statique.

Je pensais que ça faisait partie de l’effet collant…
Mon 868 noir n’a plus son aspect électricité statique mais colle encore. Mon H3neo neuf est très électricité statique mais colle moins.

Celui de Fab3 n’est ni collant ni statique, est-ce qu’on peut considérer ça comme un H3neo alors ?

L’effet statique c’est vraiment au tout début du collage. Ça part assez vite et heureusement parce que là la balle reste littéralement dans la raquette sur les petits impacts. Ça peut être gênant.
Après, un H3 ça colle quand même, hein, mais pas toujours au point de garder la balle 10 secondes. Parfois tu la soulèves tout juste, c’est pas pour ça que la plaque n’est pas bonne. Ça, ce sont plutôt les sensations qui te le disent. Pour moi, l’aspect mat de la plaque est aussi un bon indicateur.

1 « J'aime »

ma raquette!!! LoooooL

Disons que comme c’est le premier avec lequel je joue je peux difficilement me fier aux sensations. Mais vu que je ne comptais déjà pas repasser au tenergy en n’ayant testé que le commercial…

Tu peux tomber sur des commerciaux d’aussi bonne qualité que les provinciaux, ça m’est arrivé. Pour moi l’avantage du Provincial c’est seulement la constance dans la qualité (et peut être surtout dans la dureté de la mousse plus que dans l’aspect du topsheet lui-même), mais c’est déjà énorme parce que ça veut dire reproductibilité du geste, des sensations, d’une plaque à l’autre. Ce que ne garanti pas la version commerciale qui peut varier pas mal à tout point de vue.

Eh bien écoute c’est un argument auquel je suis particulièrement sensible ^^

Comme je te comprends. Après, la version nationale, c’est un cran au dessus avec toujours cette notion de constance dans la qualité. Topsheet toujours égal, taillé dans le cœur de la meule (comme le comté !), mousse constante… 90 balles aussi…

1 « J'aime »

ça se trouve moins cher. 90€, oui, en blue sponge.

En Neo ?
Edit : ah ouais 70$ chez prott, 90$ chez ttnpp. Bah franchement le provincial fait largement l’affaire :smirk:

tu vois moi j avais peter mon h3 neo prov… j ai commander pour me depanner un h3 commercial que j ai boosté… la meme dureter que mon ancien… au final la plaque etait pourri elle avancait pas … elle était toute molle j ai preferer coller un tenergy pour jouer plutot que continuer avec cette plaque la ^^

les néo et non néo en prov. c’est constant, mais les Nat, c’est bien au dessus en tout ! cher, oui, mais c’est plus la même chose :wink:

1 « J'aime »

Perso je n’en vois pas l’intérêt à un niveau amateur. Exploiter les capacités d’un H3 provincial est largement suffisant. Le mieux étant l’ennemi du bien :grinning:

ah mais à même titre, que pratiquement tous ici, des sriver, mark V, varispin, ou LKT pro XP, nous suffirais bien largement :wink: c’est un autre débat. toujours est il, qu’un H3 prov et Nat, y’a une bonne différence :smiley:

Ouais enfin sauf que là on parle de la “même” plaque 30€ vs 70€ pour un bénéfice que personne ou presque ne saura exploiter. Après il n’est pas non plus interdit de se faire plaisir hein, bien sûr :smirk:

3 « J'aime »