DHS Hurricane 3

moi mon avis perso c est que je prefere mefaire plaisir et me prendre un bois a 450 euros par exemple qui va durer longtemps qu un h3 neo qui sera HS pour moi en 2 mois …

apres biensur si le mec veut se faire plaisir quil profite :slight_smile:

2 « J'aime »

alors, c’est là que tu te trompe :wink: tu as eut des H3 Nat. Originaux ?
alors, certes, je n’exploite pas la plaque, mais même à mon niveau, je vois bien la différence, alors imagine :slight_smile:
oui, ce sont des H3, pour les deux, mais ce n’est plus la même plaque.

Hier j’ai refait un tour avec des H3 sur la raquette d’ @eric68. Bah j’ai pas apprécié plus que ça… ok c’est bien en démarrage mais pas meilleur que mon G1, et qu’est-ce que c’est chiant quand on n’est pas placé… avec le G1 si je reçois une balle au coude je peux juste mettre la palette en opposition et ça repart en face, au moins la balle est toujours en jeu ; avec le H3 si je fais ça la balle retombe chez moi avant d’arriver au filet.
Il ne me semble pas que j’avais autant ces soucis avec le H3 en balle C, mais je fabule peut-être. En tout cas pour moi je crains que le H3 ce ne soit fini :pensive:

1 « J'aime »

:cry: :weary: :sweat: :disappointed_relieved:

J’ai eu exactement la même impression d’une plus grande facilité surtout sur les coups un peu à l’arrache lorsque j’ai abandonné mon H3 pour un T05 sur les conseils de mon entraineur, mais finalement mes tops revenaient aussi plus souvent, en remise j’y perdais en sécurité-facilité de placement, et au final j’ai stoppé net ma progression durant cette période. Ajouté à cette période infidèle l’adaptation à la balle plastique et ça m’a fait presqu’une saison gâchée. Aujourd’hui ça va bien mieux, je ne touche plus à mon H3 qui reste sagement sur mon CD. J’ai aussi trouvé la bonne recette pour moi avec le Lidu.

Tony, j’ai mis des guillemets à “même” plaque. Ça signifie que j’ai bien conscience que ce n’est pas tout à fait la même :smirk:

2 « J'aime »

Premier entrainement avec le H3neo commercial rouge (non boosté) sur rossi emotion, je l’avais rodé pendant 2h il y a 3 jours.
Pas eu la sensation de dureté de la plaque sauf sur un geste sec. Impression d’onctuosité avec un geste normal/souple.
Jeu court contrôlé et pas trop inerte, poussette longue ok, bloc passif pas trop court mais un peu haut, bloc actif rapide.
Topspin rotation assez court et pas trop haut, top frappé rapide, frappe pas testé.
Service un peu trop haut, je peux me permettre de le tenter rasant. Court et long ok.
Effet en jouant très fin/vif = 0 , ça zit facilement.

Dans l’ensemble c’est lent sur faible engagement mais pas inerte, et très rapide (pour moi) sur fort engagement. Une impression (nouvelle pour moi) de pouvoir diriger la balle pendant que la balle touche le revêtement.

Le topsheet est peu brillant, moins qu’un 868 mais plus qu’un classique. Il colle peu mais il reste encore de l’électricité statique. Par contre il se marque beaucoup d’impact de balle, des ronds où on voit les picots à travers la surface. Sur ces ronds il ne colle plus, une fois nettoyé à l’eau il recolle mais les ronds restent.
Le début de la fin du commercial ?

pareil. je suis à nouveau plus efficace avec celui-ci, et reprends mes marques et la confiance.

2 « J'aime »

Jamais eu ça avec mes H3, sachant que je ne jouais qu’avec du provincial minimum (euh… que du national assez rapidement en fait :innocent:).

1 « J'aime »

De mon côté je joue toujours avec la version Nittaku non boostée et pour éviter les soucis de disparité je pèse les plaques avant de les acheter.
Le gros défaut du h3 c’est qu’on ne peut pas jouer sans un engagement minimum. Mais sinon y’a pas photo je suis plus régulier avec un h3…

2 « J'aime »

Franchement c’est ce que j’aime, moi, bouger et m’engager sur tous les coups, pour ça que j’ai mis aussi un OVT en revers :grinning: Pour l’instant le physique suit, alors pourquoi se priver :smirk:

Tu as bien raison de peser tes H3 Nittaku, je crois que tu te souviens de ma mésaventure avec cette plaque que je trouvais excellente aussi mais j’avais été compètement pris de court en la changeant pour la même en beaucoup plus lourde, avec du coup des sensations radicalement différentes.

1 « J'aime »

exactement, ça m’a servi de leçon (merci le forum!), en les pesant je n’ai aucun pb. Et de plus elle sont facile à trouver :wink:

J’ai aussi pris un H3 Nittaku, finalement passer au H3 va engendrer plus de tests que prévu, ça va m’occuper dans les prochains mois. Je n’ai jamais pesé de plaque de ma vie mais si ça peut me donner une indication sur la qualité du revêtement, je veux bien savoir quel poids il doit faire, ce H3 nittaku sous blister ? :slight_smile:

Si quelqu’un veut du H3 national bleu j’en ai encore…

1 « J'aime »

Plus cher que tenergy. Si un jour je deviens tellement fort que mon club me paie le matériel, pourquoi pas. Sinon je vais m’abstenir je pense, surtout si j’ai des chances d’être tenté ! ^^

C’est pas une question de qualité, mais plutôt d’avoir toujours la même dureté, Nittaku ne précise pas la dureté de ses H3 neo (qui peut varier de 37 ou 38° à 41° si mes souvenirs sont bons).
Perso je pèse ma plaque avec blister autour de 80g, je ne sais pas quelle dureté ça donne mais ça me va bien comme ça. Plus lourd ce sera une brique pour moi…

2 « J'aime »

Ok merci pour la précision, je pèserai la mienne à la réception, j’essaierai (après avoir essayé le H3 provincial) et je verrai en fonction :slight_smile:

De toute façon, pour ma part, tester une plaque ça veut dire jouer avec pendant au moins un mois, donc j’ai pas fini !

c’est combien ^^ ( renseignement pour un amis :stuck_out_tongue: )

55€ pièce. National bleu 40 degrés.

voici une photo des traces de balle :

Est-ce normal ?

Ben… il est sale non ? Nettoie le avec de l’eau claire.