DHS Hurricane 3

L’irrégularité du produit me semble surtout valable pour les H3 commerciaux. Contrairement à @Desmonddouglas, @eric68 a joué longtemps avec du H3neo nittaku et le trouvait très constant et d’une qualité proche de celle des nationaux à 80$. Celui-ci :
http://ttnpp.com/store/dhs/770-dhs-nittaku-neo-hurricane-3-6.html

Il semble qu’ils ne l’aient plus en stock mais ça reviendra sans doute. Sinon, les H3neo provinciaux vendus par prott sont aussi très stables en production, c’est l’intérêt du provincial.

Enfin, les H3-50 me semblent aussi plus stables en production, et rien n’empêche de demander à TT11 de te sélectionner un léger.

J’en ai acheté 3 dernièrement, et il y a eu 6g de différence entre le plus léger et le plus lourd. Ça peut sembler beaucoup si je n’avais pas précisé que que j’ai pesé tout (pochette comprise)!
Donc oui, ces plaques sont très constantes dans leur production.

Voilà, premier entraînement de la saison après deux mois de stand by. Eh ben pour un premier entraînement, je suis très satisfait du h3-50 en revers… très bonne accroche en première initiative, en bloc il m’a fallu un pti temps d’adaptation pour l’inclinaison de la palette mais après quelques sets, nickel! :wink:. Le seul inconvénient, c’est l’angle de rejet qui est, ma foi, un peu trop bas pour moi. Ma question est la suivante : en regardant un peu les différents postes, je vois que tu as joué avec un tenergy 05 fx en revers tout comme moi pendant une saison en balle xushaofa. En prenant ce point de référence ( ten 05 fx ). Pourrais tu me dire l’angle de rejet et dynamisme de ce dernier par rapport au h3-20 Ma Long? Merci d’avance :wink:

C’est la dureté qui est variable ds le h 3 nittaku. Pas la qualité

Ok j’avais pas compris. Effectivement, d’ailleurs je crois que Nittaku ne précise rien à ce sujet et que ttnpp dit “environ 39”.

Le ma long rejette nettement plus haut.

Bonjour j’ai fait un mois avec les H3 neo commerciaux boostés au faclo et j’ai adoré. Je cherchais un H3 neo blue sponge provincial de couleur rouge et… J’ai l’impression que ca n’existe pas… Vous confirmez ? J’aime pas avoir des plaques différentes entre CD et RV mais je tiens à garder le h3 neo blue sponge en CD donc qu’est ce qui se rapprocherait le plus pour mon RV si ca n’existe pas en rouge ?
Ensuite si j’ai bien compris mieux vaut choisir un 40º surtout si on bossée au dianchi ou Seamoon?

Seulement en noir le H3 neo blue sponge , mousse orange en rouge sauf faire un montage soi même.

Mince c’est nul d’un point de vue marketing. Après de ce que je lis ici c’est en RV prendre un Xu xin ou un Ma Long de chez DHS. Mais j’avais compris qu’ils avaient tous les 2 un T05 sur la rouge.

@Bruno56 parles de faire un montage soi même ??

C’est faux ce que tu dis là,il y a bien de la mousse bleue sous les bluefires ou les stiga airoc!

Faux oui et non, ca depend de la couleur et degre de transparence du topsheet rouge.

Vous prenez des topsheets rouges des xiom veg et omega, ceux ci sont mat et pas du tout transparent/translucide qu’on peut y mettre une mousse noire.
Prenez un topsheet de Desto F3 ou Varispin DTecs, ca serait impossible.

c’est surtout, parait-il, que le pigment noir du caoutchouc agrippe mieux la balle!

ça dépend surtout de toi et de ton jeu… si tu joues comme Ma Long tu peux effectivement tenter un DHS en revers, dans ce cas un simple H3-50 est plus accessible et ressemble pas mal aux mousses du Xu Xin.

Quel est ton style de jeu ?

Je joue pas comme Ma Long, sinon j’aurai des plaques et un bois custumisés comme je le voudrai: boostées directement au Seamoon sans que j’ai à attendre, incrustés de diamants et avec ma photo dans la boite qu’on verrai par transparence du topsheet.

J’ai un revers très rotasse avec un geste qui ressemble plus à Kréanga qu’à Ma Long (toute proportion gardées concernant le niveau hein c’est pour donner une idée du move). Je joue proche de la table (top rotasse en cloche en première intention), pas mal de blocs passifs placés et contre top / bloc actif (claquette) pour terminer le point, et top frappé grand geste loin de la table. Voiloù

Question de néophyte. C est quoi le RESSENTI D UN H3 Booste? Le revêtement est très mou et dynamique ou ça reste assez dur? C’est lineaire? j avais essayé un H3 commercial sans booster, ça accroche mais c’est très lent même si tu rentres dans la balle fort.
Quel est l equivalent en terme de dureté par rapport à un revêtement normal? Quels sont les bons boosters à utiliser?

Ben déjà les claquettes et les blocs passifs avec un H3 en revers, c’est pas le pied… si tu veux vraiment faire tous les coups que tu cites à équivalence, autant rester sur un truc plus polyvalent genre T05 effectivement. Le H3 c’est vraiment fait pour toper ; donc si tu regardes Ma Long et Xu Xin qui jouent avec ça en revers, tu les verras jamais faire une claquette et les blocs passifs sont plutôt rares et nécessitent un sacré toucher. Sinon il y a des plaques un peu moins collantes que le H3 mais qui vont bien aussi et qui sont plus polyvalentes, comme les kokutaku Blutenkirch 868 ou le nouveau Stiga Genesis.

Moi j’aime bien le ressenti de bloc avec le H3 (est-ce que le Xu Xin réagit pareil ? => ON/ OFF? ), j’imagine que si Xu Xin ou Ma Long ne font jamais ça c’est ce que c’est plus car ce n’est pas le jeu des Chinois aussi. Après, c’est vrai que le seul qui bloquent réellement c’est Zang Jike et il a des un Tenergy.

moi je trouve le H3-50 assez sympa/facile en bloc RV.
Par contre pour mettre de la vitesse c’est pas évident, ca manque quand même de vitesse/dynamisme.
(bon après c’est pas mon jeu :P)

1 « J'aime »

J’ai commandé le Xu Xin on verra !

Sinon j’ai pas bien compris sur ce forum si les Nittaku H3 neo c’était bien ou pas. J’ai lu des trucs contradictoires: constance de qualité, aspect collant du topsheet par exemple. Pour les uns c’est mieux pour d’autres moins bien. Vous savez?