DHS Hurricane 3

tu as peut etre moins bien collé aussi … c est jamais simple d avoir tjr le meme resultat …
ca depend du temps…
du collage …

plein de paramètre :confused:

Bjr, je recherche un revêtement pour le revers avec beaucoup d’accroche et peu dynamique. J’apprécie énormément les revêtements DHS mais je ne sais pas lequel choisir entre le h3 néo orange, h3 Ma long. je joue actuellement avec le H3-50 mais je souhaite encore poursuivre mes tests avant de me fixer pour la reprise du championnat. Pourriez-vous me donner quelques informations sur ces plaques ? Merci d’avance :wink:

Le H3 ma long c’est celui-ci dont tu parles ?
http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=MaLongBHtuned

Je connais bien les trois plaques. Dans l’ordre :
Poids : H3 ma long < H3-50 < H3neo orange
Dynamisme + vitesse : H3neo orange < H3-50 < H3 Ma long
Accroche/adhérence : similaire à version équivalente (uniquement national pour le ma long)
Angle de rejet : H3-50 < H3neo orange < H3 ma long

Oui effectivement il s’agit bien du h3 Ma long de Prott. Je suis assez satisfait du H3-50 mais je suis trop tenté de prendre les 2 plaques précitées :slight_smile: Un grand merci pour m’avoir répondu rapidement :wink:

Quel poids fait ton H3 ML ? Avec ou sans boost ?

pour ma part, essai pour la première fois ce soir d’un H3-50 soft non boosté en max en revers …

j’ai ADORE, j’ai l’impression de ne pas prendre l’effet adverse en bloc et le faible dynamisme ( par rapport à de l’européen ) fait que ma balle est souvent sur la table. en top c’est un peu spécial au départ, mais pas déplaisant et l’adhérence est topissime ! dans le petit jeu j’en parle pas, les plaques chinoises sont imbattables pour ça.

reste à l’essayer en rouge maintenant … j’espère qu’ils ne sont pas trop différents

62g non découpé sans boost, et il est carré (national).

CR complet du H3 Ma Long à suivre :wink:

@anon73610925 le H3 Ma Long est un H3 neo boosté ou c’est un top sheet de H3 avec une mousse complètement différente?

C’est un topsheet de H3 avec une mousse spécifique. prott.cc a noté mousse #20, elle est à 37°, ça ressemble à une mousse neo un peu orangée mais les réactions sont très différentes des neo.

1 « J'aime »

Alors donc, hier soir invité par l’ami @lemmy que je remercie une fois de plus, j’ai pu tester de façon approfondie ce fameux H3 Ma Long.

http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=MaLongBHtuned

C’est un H3 développé spécialement pour le revers. Pas mal de chinois sont passés à ce type de plaque même si certains comme ZJK ou Fan Zendong sont encore en tenergy en revers. De mon côté, autant j’adulais les tenergys quels qu’ils soient pour mon revers, autant avec la balle P je ne m’en sors plus. ça manque d’accroche pour moi, je fais des fautes bêtes au filet, bref… ça ne va plus. Je pourrais jouer en tenergy en revers en développant le bloc, parce que pour ce qui est du top frappé, frappe, bloc, claquette, le T64 en 1,9 est toujours aussi impérial qu’avant ; mais mon revers est avant tout basé sur un top lourd, et ça me manque trop si je ne peux pas l’utiliser comme je veux.

Bref, j’ai donc acheté ce H3 Ma Long chez prott.cc, mon fournisseur habituel. Comme je disais, au poids il est à 62g maxi non découpé. C’est une plaque nationale vendue 80$ chez prott, pas donné donc. Elle est donc carrée, rouge, 2,1 et 37°. C’est le H3 le plus léger que j’ai pu tester. Evidemment le booster céleumal donc chacun fera bien à sa guise, je ne m’étendrai pas plus sur le sujet. Je compare le H3 Ma Long aux autres H3 à même dose de booster (ou pas). Tous mes tests ont été faits en balle plastique de diverses références.

Clairement c’est complètement à part des autres H3 que j’ai testés par le passé. Enfin ça reste un H3 hein, pas la peine de comparer à un tenergy ou à un tensor, c’est bien un H3… mais différent des autres.
C’est puissant, très très adhérent, ça met vraiment une tonne de sauce en particulier en top, c’est le plus rapide de tous les H3 que j’ai testés également. La sensation est bien ferme, c’est du 37° bien DHS donc environ 45° euro/jap. L’angle de rejet est très haut, le plus haut de tous les H3 que j’ai testés. Il faut se méfier en top et en poussette, on est vite dehors si l’inclinaison de raquette n’est pas bonne ou si on sur-estime l’effet adverse.
En top comme je disais, c’est vraiment la régalade. je crois que je n’ai jamais envoyé de tops revers aussi lourds y compris avec le T05/balle C qui avait la palme jusqu’à présent. ça tourne la folie, pourtant je précise bien, en balle P… on voit la trajectoire de la balle s’arquer en l’air, j’ai même réussi à envoyer un top le long de la ligne qui est sorti de la table puis rentré sur la ligne ! La balle saute à la tronche de l’adversaire et comme j’ai tendance à mettre du side, elle file vers le bidou d’en face, c’est un vrai bonheur ! J’arrive même à faire des points sur des tops rotation lents qui explosent dans la raquette d’en face. Et quand j’ai un peu de place et de temps pour dérouler le bras, en top frappé c’est terrible aussi. ça ne claque pas comme un H3neo en top frappé, mais la balle prend une vitesse de dingue et tellement de sauce qu’elle va vraiment très vite.
En plus, avec l’angle de rejet haut, on trouve facilement beaucoup de longueur, ce qui est particulièrement appréciable avec la balle P pour écarter l’adversaire. En grande diago revers sur un collègue gaucher, c’était très efficace ! Bref, en top, c’est absolument génial.
j’avais testé il y a quelques mois maintenant un H3 Xu Xin (pour le revers aussi) en 35°. Il était bon en top aussi quoique beaucoup moins puissant, c’est @tonyvista qui l’a récupéré. En bloc je n’en étais pas très content, ça ne sortait pas de la raquette, et en petit jeu ça restait parfois chez moi.

Avec le H3 Ma Long rien de tout ça. En bloc c’est ultra efficace aussi. Seul impératif, être un minimum actif sinon on bouffe. Mais un peu de fermeté dans le poignet, sans avoir besoin de repasser par-dessus la balle et c’est Byzance en bloc. ça repart super vite, avec énormément de contrôle, car en bloc la balle ressort tout droit, on est pas trop gêné par l’angle de rejet. Cerise sur le gâteau, on peut faire des blocs vraiment pourris, en imprimant un poil d’effet coupé ou latéral au bloc tout en avançant, la balle s’écrase, c’est juste dégueulasse :blush:

Pour ce qui est du petit jeu, bah… c’est royal, comme d’hab’ avec les H3. Petite remise placée juste derrière le fil, remises tendues bien basses, jouer en contrant l’effet, on peut tout faire. Comme en bloc, il faut savoir ce qu’on veut faire comme coup, il faut faire vivre la balle, mais on n’a pas besoin non plus de forcer sur le poignet, c’est plus facile qu’avec du neo.

Enfin, la dernière cerise sur le tas de cerises… le jeu en fishing. Avec le tenergy en balle P je suis un peu emmerdé, il faut que je fasse gaffe à porter un peu la balle, je m’en sors mais je dois être attentif. Avec le H3 Xu Xin c’était quand même mou du genou, il fallait vraiment accompagner la balle. Avec le Ma Long c’est tranquille, vraiment. Une pichenette et la balle est en face, je suis vraiment à l’instinct.

Conclusion, je suis enchanté par cette plaque, j’en ai recommandé un stock pour l’année chez prott.cc. Même le poids est plutôt bon, au final j’ai testé des plaques diverses récemment et ce H3 est plutôt parmi les plaques les plus légères que j’aie testées. Pour l’instant je ne le maîtrise pas complètement, il va me falloir un peu de temps, il faut tout de même s’investir un peu plus dans la balle qu’avec un tenergy même si c’est très gérable, donc il faut que je travaille à aller un peu plus vite en revers en topspin et dans les liaisons revers/coup droit/revers. Et surtout il faut que je joue avec cette balle plastique parce que ça change quand même pas mal de choses, certains coups sont beaucoup plus difficiles qu’avant, tandis que d’autres sont au contraire plus faciles qu’avant et donc il faut les oser. En fin de soirée de rentrais de plus en plus de tops sur service adverse en chopant la balle près du rebond ; c’était un coup quasi impossible pour moi en balle C, je bouffais trop l’effet adverse ; mais en balle P, ça rentre, et sur des services plus courts qu’avant… le tout c’est d’y croire et de tenter le coup !

En conclusion, ben déjà ma raquette est faite pour la saison, ce sera celle de mon profil. Je suis toujours aussi satisfait du H3neo bleu en coup droit, bien que l’envie me titille de tester un autre H3 “moderne”, mais bon je me sens bien avec le H3neo bleu et je pense qu’il reste meilleur en top frappé que le Ma Long. Avec le neo tu peux vraiment claquer un coup de fusil, le Ma Long est plutôt fait pour le jeu en rythme. Quant au bois, rien à dire, il est juste parfait pour moi.

Enfin je suis vraiment content parce que je me fais de plus en plus plaisir avec cette balle plastoc, et la raquette n’y est pas pour rien. Maintenant que je peux à nouveau toper comme je veux des deux côtés, je vais pouvoir développer un nouveau jeu plus offensif encore, car je peux lâcher mes coups plus facilement qu’avant. ça fait longtemps que je voulais mettre un H3 en revers mais avec la balle C c’était trop “bizarre” l’adhérence collante… en balle P c’est nickel. Finalement je la sens bien cette nouvelle saison… contente la popette ! :blush:

2 « J'aime »

Est-ce que cette plaque H3 existerait en qualité Domestic ou Provinciale, plus abordable et avec des qualités proches ?

uniquement en qualité national :wink:
ceux qui se raprochent le plus sont les H3-50, mais en moins dynamique et puissant.

la qualité des Nittaku est, on peut dire, dans la qualité prov des h3 DHS.

1 « J'aime »

bonjour à tous

j’aimerais bien essayé un h3 mais je ne voudrais pas me retrouver avec une brique !!!

quelles seraient les duretées ressenti du h3 50 et du h3 50 soft ???

merci d’avance

Les h 3 nittaku sont moins collant ä l’achat. Et la dureté de la plaque est variable. Visiblement c’est la surprise quand tu ouvres le paquet.

Intéressant les retours sur le h3 ma !ong de popette… Y a t il un retour poussé sur son utilisation en cd car au vue du cr, le rejet haut par exemple, cela pourrait être intéressant.
Personne ne l’a testé en noir ?

prott.cc ne le vend pas en noir, je ne pense pas que ça existe. Je le testerai en coup droit à l’occase.

A cause du prix tu veux dire ? Oui, bien sûr. tt11 vend des H3-50, c’est de la bonne qualité, c’est un peu plus facile à jouer qu’un H3 neo venant des tensors, et il y en a des pas trop lourds.

Tu as quelle version ? La commerciale, pochette verte, H3neo orange ? Si oui, tu peux tester le H3-50. ça sera moins inerte déjà. Sinon je pourrais te parler de Simone, mais le booster céleumalilnefopas.