DHS Hurricane 3

J’ai vu sur TTNPP que l’on peut commander un H3 NEO avec différentes duretés de mousse,
allant de 39° à 41°pour les versions domestiques, et de 38° à 40° pour les versions provinciales.
Est ce que la différence de dureté se ressens au niveau de l’angle de rejet ?
Si oui de beaucoup ?

J’aurais tendance à dire que les versions plus dures rejettent plus loin et l’angle de rejet s’abaisse moins quand tu rentres fort dans la plaque. Mais il n’y a pas réellement de différence d’angle de rejet sinon.

oui, à l’impact plus ou moins fort, la balle repartira plus vite sur la mousse plus compact et dur, ça absorbe moins.
mais l’angle en lui même ne va pas changer.

C’est mon impression aussi. Sauf, je trouve, quand même que les mousses tendres voire très tendres voient leur angle de rejet s’abaisser franchement quand on rentre fort dans la balle. A partir de 38° et en-dessous pour le neo, sur un H3 bien boosté la balle tombe carrément. Maintenant s’il n’est pas boosté il se tient mieux bien sûr. Et pareil pour les H3-50 et -60, là parfois la balle tombe franchement.

Merci pour les infos :wink:

Infos recuperees aupres de mon pote Chinois.
Pour info il est coach a plein temps, s’entraine peu en ce moment, et a + de 2000 points (en Chine), ce qui veut dire qu’il est dans le top 10% des joueurs Chinois. Il joue en 5e division (Jia C), la 3e division amateur apres la CSL A, CSL B, Jia A, B, et enfin C.

Il joue avec H3 Prov / T05 sur Viscaria. Son H3 est booste au Seamoon.

Pour le boost, il en met une couche au deballage, sur la mousse, puis 2 couches de blanche, puis une autre couche de booster.

Son H3 lui dure quelques jours (s’il s’entraine), puis bulle. C’est pour ca qu’il les achete et prepare toujours 2 par 2.

Voila son H3 la semaine derniere…

Pour jouer hier, il avait simplement redecoupe la plaque pour que la bulle soit a un autre endroit.
(Cf https://www.youtube.com/watch?v=Yb3KveoZSS0)

Sa consomation mensuelle, c’est 2 H3 et 1 T05.

On a parle de l’equipe de Chine (versions nationales etc). D’apres lui, pour les joueurs de CNT, un H3 fait une ou deux seances, pas plus. J’ai trouve ca surprenant, ca ferait vraiment beaucoup de plaques… Mais il en sait plus que moi, et quand je vois l’etat de son H3… Il vient de passer 15 jours aux US ou il s’est un peu entraine, et a utlise 3 ou 4 H3 (je vous laisse faire la division…).

Quand on entend ca, on se dit qu’un tenergy que les pros changent toutes les semaines, c’est durable :smiley:

5 « J'aime »

C’est toujours pareil, si tu compares des joueurs de tennis pro, leur cordage ne fait pas plus qu’un match comparé au joueur “lambda” .:wink:

Intéressant…

Hallucinant plutôt :scream:

Ajout de l’image :smiley:

J’ai la même plaque!!!
H3 néo prov acheté sur ttnp j’essaierai d’ajouter la photo. je suis 11 et la plaque a à peine 2 mois booster au se seamoon de la même manière à peu prêt.

faut arrêter de booster, mon H3 va avoir 5 mois et il est toujours nickel! :innocent:

Y a pas que le boost pour tuer les plaques, ça bulle sans aussi ! Dans ma période H3N, certes commerciales, elles n’avaient jamais duré plus de deux mois. C’était assez frustrant, car il fallait se retaper le rodage, en plus d’être plus cher que le prix de la plaque ne le laisse penser.

A mon humble avis tu ne dois pas utiliser ton H3 comme il utilise le sien hein :wink:

oui c’est aussi une possibilité :smile:

Le topsheet des H3 étant pour moi peu élastique, si on gave la mousse de booster pour qu’elle s’étire, on arrive à créer des tensions trop fortes au niveau de la fixation topsheet-mousse et ça lâche.

2 « J'aime »

cest un bleu?
si c est un bleu rien d exceptionnel moi 5 6 scéances un bleu et pareil

Orange…

mais jia C en chine c est pas super super fort normalement

Mouais… Mes calculs sont un peu fausses parce que tous les joueurs ne font probablement pas les compets par equipes, mais bon…

Tu as la CSL, A et B. On va dire… 16 equipes, de 6 joueurs par niveau = 200 joueurs (grosso modo)

Ensuite tu as la Jia A = 123 joueurs

Puis la Jia B = 308 joueurs

Puis la Jia C = 297 joueurs

Donc joueur de Jia C = top 1000 Chinois (toujours grosso modo)

Source : http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?8139-Foreign-players-in-Chinese-Leagues-2014

Moi le seul truc que je sais c’est qu’il joue objectivement tres tres fort. Je prefere ne pas lui donner un classement. Qu’il soit dans le top 10% des Chinois qui font les tournois / compets officielles ca me suffit comme reference.