DHS Hurricane 3

ça ne m’étonne pas. L’hinoki des darker, de très bonne qualité, a déjà une “double vitesse”, il absorbe sur les petits impacts et les coups défensifs et il renvoie du dynamisme sur les impacts forts. Le H3 est pareil, il absorbe en passif et il accélère en actif ; du coup l’ensemble manque vraiment de linéarité. Il faut un bois relativement dur et rigide sous le H3 ; limba ou koto et plutôt un 7 plis ou 5+2 composites.

1 « J'aime »

j’ai fait également l’essai avec le barwell fleet,j’ai laissé de coté pour l’instant mieux que le darker mais mitigé…j’ai gardé un h3 neo provincial 2,1 noir et referais l’essai fin avril…

1 « J'aime »

pour le 7p2a, complètement d’accord, ça partais dans tout les sens, et pas qu’au premier degré.
pour le 7p2a carbon…je demande à voir, c’est un bois qui absorbe très bien qui contrôle super bien, et qui ne catapulte pas comme le 7p2a. je pense que cette association doit être très plaisante ! curieux de voir sur le miens, mais la flemme pour le moment.

la fin de saison approche tiens moi au courant de l’essai le 7p2a carbon m’a toujours fait de l’oeil mais en occase c’est la perle rare…

2 « J'aime »

J’ai pas aimé le 7p2a carbone. j’ai pas trouvé qu’il avait le toucher “darker”. Vraiment sec et pas de sensations.

1 « J'aime »

la encore peut etre pas un bon mariage de revetements???

1 « J'aime »

ah ouais tient !!! avec quelle plaque ?
pour ma part VJ et VA.
autant le 7p2a, c’était bien trop pour moi, autant le 7p2a carbon j’adore.
mais c’est un bois spéciale, j’avoue, c’est vrai que les sensations sont pas crispy…ça fait un touché et bruit un peu plus…comment dire…timbale…entre bois creux et légèrement métalique (dur de décrire…).
mais je peux comprendre, en effet ! mais quelle contrôle et dwell time !!! et suffisamment de puissance.

Ah je me souviens plus des plaques que j’avais mises dessus… je crois que je ne jouais pas encore avec le H3, je venais d’un speed90 que j’adorais pour son toucher, doux et absorbant tout en étant super puissant et rapide… mais trop rapide quand même et difficile à manier en revers à cause de l’épaisseur de la palette. Derrière, le carbon m’avait paru dur comme une planche et pas du tout agréable. Il devait y avoir un T64 dans le lot, je venais de le découvrir.
J’étais ensuite passé sur un bois DHS 7 plis, typé comme tous les 506 et autres, avec le H3, et je n’ai plus guère changé de type de matériel depuis, c’est ce qui me convient le mieux, chaque fois je reviens là-dessus : bois 7 plis type clipper (maintenant avec carbone), H3 et tenergy en revers.

1 « J'aime »

ok, j’avoue le 7p2a carbon avec le T05 et T64fx…bof bof, pas très bon mariage. mais avec les xiom VJ, Asia et d’autres, un bon kifff.
HS terminé.

ça date maintenant, c’était en 2011… comme quoi ceux qui me disent que je change tout le temps… j’ai des périodes de valse du matos, quand je doute de mon jeu en général ; mais je reviens toujours sur le même type de combo au final.
D’ailleurs tiens j’ai vu que tu étais dans une période tenergy des deux côtés… pour revenir dans le sujet, j’ai eu aussi ma période tenergy des deux côtés. le H3 est moins facile à jouer, moins fun, moins agréable au premier abord qu’un tenergy ou un tensor. Hier encore je m’amusais à tourner la raquette pour tester le 05fx en coup droit ; c’est sympa, c’est fun, mais ça manque de stbailité et de puissance, la balle sort tout de suite de la raquette, au final je suis beaucoup plus stable et sûr de moi avec le H3. Avec le tenergy à l’entrainement c’est génial, tout passe ; mais en championnat c’est une autre affaire, moi je ne savais plus sur quel pied danser en remise avec le tenergy…

Le comble, c’est qu’en revers par contre, j’ai trouvé le H3 bien agréable, le toucher est pour le coup moins direct et immédiat que le 05fx en revers, mais je sens qu’avec une version un poil plus tendre que mon bleu 40°, je pourrais tout à fait jouer en revers avec un H3 avec un peu d’adaptation. Le H3 est tellement plus stable et contrôlable, un peu comme une bagnole où tu sens que tu as les roues au bout des doigts sur le volant. En plus le H3 autorise des coups qui sont beaucoup plus difficiles avec le tenergy, des poussettes méchantes, des remises dures, des blocs amortis… il n’y a que sur les coups très puissants qu’il faut s’investir davantage, mais de même qu’en coup droit, je pense que la rentabilité serait supérieure avec un H3 quitte à envoyer moins fort mais à gagner en contrôle.
Mais le problème que je n’ai pas encore résolu c’est le poids, et je m’attends quand même à une période d’adaptation à l’adhérence collante en revers, surtout en remise de service…

1 « J'aime »

Tu n’as jamais essayé un H3-50 soft voir un Skyline 3-60 soft pour ton RV popette ?

Le H3-50 et S3-60 ont l’avantage d’exister en 2mm (pour le poids) et sont plus dynamique que les H3-NEO/TG3-NEO, ca pourrait être une solution pour ton RV en remplacement de ton T05Fx

J’ai essayé une fois un H3-50 soft, je sais pas si je suis mal tombé, c’était une vraie enclume… Quant aux skyline, je suis pas vraiment fan, je ne retrouve pas le côté stable et secure des hurricane. j’ai essayé effectivement le TG3 60 et j’ai pas aimé, ça manquait trop de puissance.
Peut-être si j’ai du pot, je trouverai un H3 50 léger ; une fois j’ai eu un H3 50 medium hard qui était 10g plus léger que le soft que j’avais essayé en revers. C’est un peu la loterie les poids avec le H3.

Boll ZLC pas essayé. Mizu SZLC oui ça va bien ; c’est une bombe de puissance, il faut maîtriser la bête, d’autant que le MSZLC n’est pas super léger. Mais en remise de service ça va, le H3 contrôle toujours bien ; c’est en premier démarrage que j’arrosais pas mal. Bizarrement c’est avec le 05fx des deux côtés que j’ai eu les meilleurs résultats avec le MSZLC. Dès le premier démarrage j’étais à l’aise, secure, puissance, accroche… par contre en remise de service je ramais. Fallait que je lance le jeu tout de suite…
Mais mes impressions ont pu être troublées parce que j’avais mal au poignet à ce moment-là, ça condamnait quasiment le H3 sur tous mes bois. Quand mon poignet est allé mieux j’ai retrouvé avec bonheur mon H3.

Ah ouais mais toi tu jouais avec du bois ultra rapide genre H-3-9 non ? là c’est minimum du SZLC qu’il te faut pour atteindre ce niveau de puissance. La bombe de puissance c’est sur le SZLC, pas sur le ZLC on est bien d’accord :wink:

le tg3neo rejette plus bas et plus loin que le h3neo.

1 « J'aime »

alors avant hier j’ai fait une boulette énorme
mon h3 xx qui a presque deux mois de jeu, a été décollé, reboosté et recollé
une couche de kailin
test hier

ben la cata
injouable
tendu comme une peu de fesse, ça part dans tous les sens, je ne sais plus ce que je met dans la balle
des fois ça gicle, des fois ça n’avance pas
j’ai perdu tous mes repères!!
j’espère que les effets vont s’estomper car là c’est la cata.
jamais je n’ai eu ça avec un néo, lue orange ou un non tuné
même le h3/50 ne fait pas ça!!!

Re test ce jour
Ben toujours pareil injouable

Sur mon second boois essai d’un h3 bs 2.15 en 39
préparé comme il se doit
Un peu vite 36h, j’aurai du prendre un peu okys de temps
Enfin bon
C’est très bien
Puissant ça tourne ça contrôle
C’est différent des mousses 60/65 mais c’est plus puissant
Il rejette haut et loin

J’ai remis en toute un orange en lieu et place du xx que je vais laisser reposer !

Que pensez-vous de l’association du (des) H3 et des bois Balsa ?
J’ai testé hier un H3 Blue Sponge (#22, http://ttnpp.com/store/dhs/738-dhs-hurricane-3-provincial-version-6-edges-6.html) sur un Kris II que j’avais en stock, et mon partenaire m’a dit que 1) je mettais plus d’effet et que 2) je finissais mieux mon geste… Pourtant la différence de poids total avec ma raquette habituelle n’est que de 5g.

Moi je joue avec un H3 prov orange sponge boosté au seamoon sur un bois neottec balsa carbone et c’est ce que j’ai trouvé de mieux en terme de poids et sensations.

1 « J'aime »

le H3 m’avait également bien satisfait sur le Nexy Ikarus.