Der Materialspezialist Transformer

test rapide jeudi dernier en 1.0mm sur mon bois Alser et la prise en main est rapide , la lenteur est bien contrôlable avec même quelques balles qui sortent sur de gros tops selon l’inclinaison de la raquette .
Balles flottantes assez gênantes par rapport à d’autres antis .
Les démarrages en portant bien la balle ne sont pas plus difficiles qu’avec d’autres antis .
A approfondir …

Et comment as-tu trouvé l’inversion?

moyenne ou plutôt pas constante selon peut être ma gestuelle mais sur certains coups , le 2ème top de mon adversaire était bas de filet

Pour avoir la meilleure inversion avec un anti, le mieux est de faire un geste parallèle à la table, et raquette perpendiculaire, ou presque.
L’inversion est meilleure si on absorbe ( main molle ) plutôt que l’action “taper” ( main ferme ).
Mais l’action “taper” stabilise la trajectoire de la balle.

bonjour, je serai bien tenté de tester le transformer 1mm,pensez vous que le stiga allround classic pourrait convenir? bois avec lequel je joue actuellement!j’ai deja joué avec un anti lisse le gorilla mais celui ci était pour ma part beaucoup trop compliqué a dompter, trop rapide!je joué a l’époque avec un inferno 0.6mm, en essai de nombreux picot long depuis l’interdiction des lisses je me dis pourquoi pas essayé le transformer, sachant que je trouve le best anti en antitop plutot pas mal mais pas assez d’inversion en bloc pour moi, mon jeu est essentiellement basé sur le bloc (passif et actif)…

Le Stiga ALL Classic étant un bois assez lent et le Transformer l’étant aussi, tu pourras bloquer très court.

ok le stiga allround classic est bien all pour moi sa rigidité excelle avec un picot ou avec le 612 donc je pense que ca peut etre sympa comme combi! de plus pour un apprentissage tout en douceur il vaut peut être mieux commencer avec un bois assez lent!pour un jeu de bloc assez court!

bonjour je voudrais savoir si finalement, pour ceux qui ont joué avec le beast, le transormer est meilleur ou pas ?? avez vous lachez le beast pour le transformer?
en vous remerciant

Hello Fan fan,
j’ai change de BAD vers Transformer. Meme inversion sur carbone mais la plaque est plus lente.
C’est beaucoup plus facile a prendre en main que beast, et la trajectoire est plus basse globalement.
Du coup pas mal de balles bloquees reviennent sur la table.
L’inversion… ca depends vraiment du bois et c pas la meme avec BAD beast et Transformer selon les bois.
On va me traiter de Parano mais en plus je trouve ca depends du backside mis de l’autre cote.
Faut vraiment faire des essais.

:+1: +1

Avec quel bois joues-tu le Transformer ?

je suis completement d’accord avec toi darkdave59,meme un backside mis de l’autre coté d’un anti,picot ou autre,change le comportement de toute la raquette!c’est sur que le bois pour un anti ou un picot est primordial dans la faculté de gene et d’inversion!
pouvez vous me dire ou ce procurer le transformer??? Merci de vos réponses…

Ici par exemple; https://shop.der-materialspezialist.com/product_info.php?products_id=46&MODsid=c85ae7b1022a9dcb5f2163e1c79d1123

En fait je trouve juste super currieux que DMS sorte un anti avec chaque coup un bois:

Beast -> spinhunter
Spin paraside-> antiking (pas carbone)
Bad/Transformer -> destroyer

Du coup a l’origine j’avais Spinhunter et Beast. J’ai achete Antiking j’ai jete, pas d’inversion sur spinhunter (que j’ai fini par trouver trop lent)
J’ai achete Mizutani, Ok avec Beast. J’ai achete BAD, ok avec Mizutani, pas d’inversion avec Spinhunter.

J’ai change de T80 a Vega Pro sur mizu, plus d’inversionavec BAD, j’ai mis T05, retour de l’inversion.
NDLR: La combi de mettre une plaque tres adherente avec un anti lisse est tres bonne.
Car elle favorive globalement la quantite d’effet dans les echanges.

N’empeche Vega pro ca met beaucoup de jus ben la… c’est forcement le degres de la mousse le pb.
Des gars a qui je collais 3-0 me massacraient.
Apres j’ai mis Transformer kif kif avec Bad et Beast

Serieux trop peur de retoucher un truc…:scream: par exemple d’essayer un OV Pro…

Pour moi c pas viable de prendre un bois DMS.
Chaque bois est tune pour l’anti en vogue.
On peut avoir un bois bien meilleur (toucher., vitesse, controle) il propose que des ALL.
Surtout pour le Backside.

Apres c le chemin de Croix pour associer … le plus permissif je crois que c’est Beast, ca focntionne a peut pres sur nimporte quel carbone pour l’inversion, j’ai essaye (mizu, NSD et Spinhunter).

Aujourd’hui, premier entraînement avec le Transformer 1mm à la place du 0,6mm.
Mon partenaire n’ayant pas un jeu classique, je ne peux pas encore faire un compte rendu vraiment complet des différences. Il joue avec un ML en RV et ne topspin que latéral avec son CD.
Ce que je pense pouvoir déjà dire, c’est que le contrôle est bien meilleur en 1mm. Le bloc est plus court, ce qui permet aussi une plus grande marge d’erreur quand on ouvre trop la raquette.
L’attaque n’est pas vraiment pénalisée. Au contraire, j’ai l’impression que le supplément de contrôle permet plus de régularité. En attaque, la balle est vraiment très gênante.

super ca me conforte dans mon choix pour le 1mm!
pour le transformer est ce qu’il y a une différence entre le noir et le rouge?car pour certains revetements une difference peut etre notable!

Ce revêtement, je le trouve génial, car on peut vraiment tout faire avec, notamment les amortis juste derrière le filet, faire des retours horribles pour les adversaires, changer de rythme, faire monter la balle pour terminer le point ensuite avec le backside.
Encore quelques réglages sur le bloc contre des top spineurs (bourrins), et ce sera le pieds. A ce sujet, le geste pour le bloc, il ne semble pas facile à faire. est ce un petit geste à produire avec ou sans le poignet de haut en bas, (parallèle) ? Pour le moment, c’est plus de l’aléatoire, et a quel endroit la toucher (sous, derrière ou sur la tête de la balle) ?

Avec un anti, sur les gros tops, deux solutions:
Bloc actif: poignet raide, main ferme, action “taper” direction parallèle à la table, raquette perpendiculaire, l’action “taper” stabilise la trajectoire de la balle.
Bloc amorti: main molle, léger geste vers le bas ( on laisse juste tomber la raquette ) action “absorber”.

Pour ces deux techniques, la prise de balle est au rebond.
Si on prend la balle plus tard, la raquette doit être plus fermée, c’est plus difficile, source d’erreurs, et beaucoup moins efficace, la balle risque de s’envoler.
Si on prends la balle plus tard, le chop vertical au sommet du rebond est préférable, car on arrive à avoir une trajectoire tendue.

1 « J'aime »

Merci Cowboy210. Quand tu dis raquette perpendiculaire, tu veux dire pointe de raquette sur le côté ou tu veux dire un geste qui descend et qui va ensuite vers le côté (ce qui fait un angle droit perpendiculaire) ?