Der Materialspezialist Transformer

Beast 1.2
Bad 0.7
Transformer 0.6

On voit les picots enormes, tres long et espaces, les trois plaques sont de conception toute differentes, caoutchouc…
Le MSP prend n’importe quel topsheet, il me met a l’endroit a l’envers et il le traite.
le collage entre le tosheet et la mousse est tres puissant,
C’est la mousse qui s’arrache. Le probleme des precedants, nightmare, BAD a ete pris en compte la dessus.

C’est manifeste que la longueur des picots du Transformer permet un meilleur amortissement que les deux autres.

et un contrôle sans comparaison

Ca se passe comment sur les balles sans effet, rapides ou lentes ?

Je n’ai pas été gêné lors du 1er entrainement.
J’ai pu accélérer la balle comme je le voulais même sur les balles sans effets

der Materialspezialist Transformer 1.5mm red on Matsushita Power Defence

Cette vidéo montre bien que ca inverse pas des masses , bon le mec en rouge joue très bien sur ce genre de plaque , il varie bien , et il rencontre aucune difficulté a jouer la balle sans même avancer dedans … Le beast 1.5 que j’ai c’est le même problème , je dois faire 10 remises pour espérer mettre 1 pt … Bref j’ai un transformer 0.6 dans l’emballage et je sais pas si ca vaut le coup d’essayer pour espérer donner plus de gêne a mon adversaire que dans cette video …

La prise me parait pas optimale (geste parasite) et pour une version 1.5 sur un bois typé de défense, les blocs sont anormalement longs. Sans doute un joueur avec des réflexes “picot”.

Reponse d’Amir à la vidéo ci-dessus
"two pieces of advice:

  1. try avoiding moving your bat when blocking. just get the angle right and dont move it. = shorter blocks and more reversal

  2. try a different blade. this combination is not good. the reversal could be much better and 1.5 usually creates ultra short blocks. slick antis are to be played on stiff and hard blades, which usually are faster than defensive blades"

Même avis que Bamboo. Sur les blocs, le joueur avance sur la balle. Il me semble qu’une inversion plus forte est obtenue lorsque l’on tient sa raquette bien perpendiculaire en tenant la raquette de façon un peu molle et en raidissant à l’impact mais sans rien faire, et rien faire c’est le plus difficile, car il faut oublier tous ses réflexes. Maintenant à bon niveau, est-ce que la plaque est réellement gênante, et plus gênante qu’un picot bien maîtrisé, je ne sais pas, ce qui est certain c’est qu’il faut adopter son jeu à la plaque. Perso mon coup le plus gênant avec l’anti est une sorte de faut top du revers au raz du filet et bien avec le Transformer, il faut oublier, beaucoup trop lisse.

Exactement ça, car dans mon cas avec un bois all+ et un petit niveau, pour retourner aussi long, il faut vraiment que le joueur en face envoie un gros top, ce qui n’est pas le cas dans la vidéo.

Oui, la belle rebondit sur la table 50 cm devant ta raquette … :grin:

bonjour martien as tus encore le transformer ou il est dejas vendu??..je ne l’ai pas vu dans les petite annonce
je serais interessé
merci cordialement

1 « J'aime »

ho oui pendant que j’y suis dans son manient il resemble plus au bad ou au beast??

Les joueurs à l’aise avec cet anti ne seront pas nombreux.
Personnellement j’apprécie le contrôle parfait, qui sert de base à une construction de jeux
L’idéal est d’être agressif sur toutes les balles et bloquer court dès que l’adversaire part en top.
Chose impossible à faire avec les autres antis lisses, où c’était un exploit pour moi de faire trois échanges.
là ça contrôle super bien, mieux qu’avec n’importe quel pl.

Je l’ai vendu rapidos, il y avait beaucoup de monde d’ailleurs !

Pensez vous qu’en 1.5 mm ca irait sur un STIGA ALLROUND CLASSIC CARBON…?

1 mm pourrait suffire. Je réserverai le 1.5 à des bois vraiment off.

+1, car ça absorbe sacrément

Deuxième séance d’entraînement avec mon Transformer 0,6mm, hier soir.
Je jouais avec un ami du même classement que moi.
Les sensations et la régularité s’améliorent. Je continue à mettre trop de balles dans le filet, mais je suis de plus en plus régulier.
Le Transformer est facile et dangereux en attaque.
Je dois encore travailler mon bloc sur top rotation, mais je suis optimiste. Je suis sur la bonne voie.
Nous avons disputé pas mal de sets. Je n’en ai gagné qu’un, mais quasi tous les sets étaient serrés et je n’ai pas eu honte de moi.

2 « J'aime »