Der Materialspezialist Transformer

j’attends ton compte rendu avec impatience :slight_smile:

Demain soir ! :wink:

Que pensez-vous de son homologation avec un coefficient de friction aussi faible ? cf video Pingo

Il n’y a pas de norme de friction minimum sur les antis, et l’inverse serait quelque peu contradictoire…

Par ailleurs, ça n’est pas le premier anti très lisse, le premier étant le Gorilla de Neubauer qui remonte à quelques années déjà. Mais il était beaucoup trop rapide et quasi incontrôlable.
La grosse différence avec les antis très lisses récents - le Transformer en tête - c’est que les fabricants ont compris que pour être contrôlables, donc utilisables, il fallait qu’ils soient impérativement très lents. Et comme le 2è atout majeur d’un anti après sa capacité d’inversion, c’est sa trajectoire plus courte que prévue par l’adversaire, ça fait coup double.

1 « J'aime »

Bon, bon et bien après trois entraînements, c’est pas gagné. Beaucoup de difficultés à gérer les joueurs jouant à plat, il y a encore du boulot et effectivement pas certain que l’épaisseur de 1,5 mm soit une bonne idée pour quelqu’un qui ne joue pas en défense.

Ce sont les joueurs à plat qui m’ont posé le plus de soucis avec un anti.
Je vais bientôt poster une vidéo d’un de mes matchs sur ce type de joueur.

j’attends encore d’autres retours d’expérience de votre part avant l’achat je pense d’un rouge 1.0mm sur un bois off- à moins que Capo ne me conseille plutôt le 0.6mm bien que généralement j’aime moins le “resentit” d’une très faible épaisseur de mousse quelque soit le type de plaque …:blush:

C’est hyper lent. Si tu en as conscience en commandant le 1mm, pas de problème.
Amir Ahmed, qui le joue en 1mm est très passif et ses “attaques” ne sont pas très incisives.
Si tu as l’intention d’être un peu plus offensif que lui, le 0,6mm est déjà bien lent. Si tu comptes miser sur un jeu plus passif et privilégier des blocs courts, prends le 1mm.

1 « J'aime »

Recu et colle, c’est tres lent meme en 0.6. la mousse est celle du Timless on dirait cette mousse antistatique pour emballer les composants electroniques.
Les picots sont longs comme un picot long et plutot espaces pour un anti lisse, Le tosheet est tres fin et le caoutchouc plastique, il marque blanc a chaque torsion, comme le spin parasite et 804. On peut esperer de l’inversion…
La surface est tres douce et dure, je me demande vraiment si la mousse joue beaucoup ds ce contexte.
Impossible de faire “rentrer son doigt” en appuyant, j’ai peur des possibilites en attaque.

Le Foil MSP est toujours aussi merdique et colle trop fort j’aurais du acheter autre chose. le mieux c’est vernir le bois, mettre une feuille simple face et coller avec un fin film de colle blanche le bois et la feuille. En tt cas bien reflechir au test car dur de decoller ss degats.
Essai demain !

essayé hier en 1 mm, c’est lent mais pas injouable, sans trop détailler car mon avis reste mitigé j’ai réussi de belles attaques.
Par contre niveau bloc je pense que ma gestuelle ne convient pas venant d’un picot long, quelques belles choses mais beaucoup d’irrégularités, et pas trop de sensation c’est ce qui m’embête.
Son point fort semble être le jeu offensif à la table, plus on rentre dans la balle plus c’est précis, j’ai embêté pas mal de cette façon.
Loin de la table pas moyen de chopper fort, si l’adversaire ne met pas la gomme on remet une balle facile et boum on prend un parpaing !
Niveau inversion je m’attendais à plus … à suivre.

Essai du transformer 1.5 ce soir pendant plus de 2 heures sur bois IV L.
Premier ant lisse normal, cad avec du contrôle.
Je ne l’ai pas trouvé si lent que ça.
On peut quasiment attaquer toutes les balles et produire une balle assez haute mais sur la ligne et inattaquable par l’adversaire.
Le service revers bombe sur cd back side de l’adversaire est très très souvent gagnant.
Le bloc inverse bcp et produit une balle basse.
L’habitude du Grass d tecs ne m’a pas permis de faire des blocs reflexes qui passent le filet sur des tops frappés.
Mais c’est une question d’entrainement.
Bref, bonne surprise,surtout sur les adversaires back side.
Je reprends of course le Grass d tecs pour le championnat ce week-end.
Mais je m’entrainerai désormais avec le transformer,
Je retrouve un peu du best anti 2 mm avec l’inversion en plus.

Une paire d’heures, hier, avec un nouveau transformer toujours en 1 mm sur Cos3 (le premier a mal vécu les décollages successifs même s’il est toujours vivant). Plus mitigé que le premier essai. J’ai eu plus de mal à attaquer ou à gérer la lenteur; bizarre ?
Le seul changement par rapport à la semaine dernière, le vernissage du bois coté anti …Paradoxalement, je peux mettre 3/0 à 19 attaquant mais en restant tout de même un peu perplexe. Demain sera peut-être un autre jour ? Je ne sais pas si le 0.6 apporterait le surcroît de vitesse. Un autre bois ? Le neveu avait collé son exemplaire 1 mm sur un Flytec, pas mal,en tout cas plus rapide. Ensemble à revoir. Pour dimanche j’ai repris mon set habituel (Beast 1.2). Par contre je passerai peut-être dans un premier temps sur le Beast 1.5 qui apporte un petit plus en terme de sécurité par rapport au 1.2. Il est plus facile aussi pour orienter la balle ou l’écraser.

Avec un petit recul sur mon premier contact avec le Transformer, je compte prendre le 0.6, le 1.00 est trop amortissant pour moi qui suis habitué au picot sans mousse …
Il part aux petites annonces !

J’ai fait mon premier test, hier soir.
En conclusion, je ne vais pas lâcher l’affaire, car je sais qu’il y a du potentiel, mais ce n’est pas encore demain que je jouerai avec en compétition.
En réalité, j’ai beaucoup de mal à bloquer. La majorité de mes balles vont dans le filet (quand ce n’est pas carrément sur ma moitié de table). J’ai beau essayer de me faire violence, pour ouvrir plus, mon geste ne s’adapte pas si facilement.
Je suis déçu car je ne m’attendais pas à avoir tant de difficulté.
En poussette, parfois ça va très bien, mais j’ai aussi eu des balles qui partaient presque à la verticale.
Pas si simple, cette affaire… :rage:

To be continued…

Avec un pl, on a appris à retenir son geste.
Là il faut apprendre à ouvrir plus, et à être actif dans le bloc.
Juste une question de temps.
j’'ai quasiment le même niveau qu’avec le grass d tecs,
c’est un revêtement assez facile comparé à tous les autres antis lisses du marché

1 « J'aime »

Merci de me rassurer !

Geste parallèle à la table, inclinaison perpendiculaire, l’action " tapper" stabilise la trajectoire de la balle.
Sur les fortes rotations, on ferme et on absorbe un peu plus.

Essaye donc sur Jun Mitzutani en 0.6 Rouge avec T05 max j’ai 905 pts.

Je joue un anti lisse depuis 2 ans. Depuis ce moment j’ai appris aussi à jouer avec mon
backside en revers et dc aussi un peu l’anti en cp droit sinon c‘était parfois
une vraie boucherie.

clairement emballe par le TS. Adaptation quasi immediate venant de Beast ou
Bad.

La façon de jouer est différente de beast. Avec beast quel que soit le coup je mets un petit kick
a la balle tout le temps (bloc, taille), si j’attends et la laisse rentrer ds
le revêtement ça ne passe pas le filet. Comme pour la remonter un peu. D’ailleurs
on le voit un peu dans la vidéo de Bamboo, il joue beaucoup comme ça en « frappant ».
Et dans la vidéos avec Roberto Negro il fait ça aussi à peu près sur tous les
coups. Ca participe à la trajectoire assez bombée.

Les +
Donc En 0.6 c’est un peu plus lent qu’un beast 1.2, beaucoup plus qu’un BAD 0.6, la trajectoire
est plate comme un BAD. J’ai change car avec BAD je sortais sur gros top ou
frappe en ligne droite, avec bois off alors que j’étais satisfait de l‘inversion.
Avec TS on peut varier mieux en longueur, direction et hauteur du bloc passif
en gardant l’inversion et finalement on peut avancer et faire fuser la balle
comme avec BAD sur top adverse. L’inversion est vraiment bonne je dirais (>BAD,>>
Buffalo) (= beast et juste en dessous de spinparasite), dans ma config. Largement
assez pour qu’un toppeur (1000-1200) n’y revienne pas 2 top s’il met la sauce. Au-delà
de l’inversion, le fait de garder le bloc sur la table est rédhibitoire et on
est quasi sur de récupérer une poussette, de rentrer ds un jeu d’alternance forcé.
Le bloc passif c’est vraiment le point fort.

On peut aussi très bien placer la balle dans les petites diagonales.

Le démarrage sur balle coupe est excellent, même si pas très rapide. Surtout au niveau du
placement.

Je n’ai pas essayé de frapper fort sous la balle comme avec beast ou de rentrer fort en chop, j’ai
juste attendu la balle arriver ds l’anti et j’ai chasse en collant la balle
comme Amir vers l’avant.

Les –
J’ai eu beaucoup de mal sur les balles molles, je n’ai pas osé rentrer dedans… du coup g perdu
un Gars avec un Piranja et 100 points de moins que moi. La lenteur ds ce cas, c’est
un désavantage. Je pense qu’il faut rentrer dedans comme ds la vidéo du spin
parasite. A travailler.

J’ai loupe aussi des amortis alors que le potentiel de la plaque pour ces coups a l’air excellent. J’ai mis ds le filet sur
des balles très coupées que je n’ai pas assez porte.

Je ne crois pas qu’on peut baser tout un jeu sur TS comme sur un DTECS. comme Amir,
surtout à mon humble niveau ou y a pas des masses de Spin. il faut être un bon
joueur de backside et utiliser l’anti avec parcimonie. Tourner beacuoup sur les remises.

Conclusion
Ca ressemble le plus a un BAD. car le contrôle est excellent, on peu faire fuser le bloc. Mais c’est
lent et court comme Beast. Ds le toucher c’est plus dur que BAD mais ça
ressemble à cause de la fine épaisseur de mousse, L’inversion est tres bonne sur carbone. C’est dur de jouer les jeux mous comme tous les anti lisse. Pas déçu des 50 euros lâches pour le moment.

@Capoblanco C’est normal ces problèmes en bloc en venant d’un PL. J’ai les mêmes difficultés mais avec le temps on commence à y arriver. Il faut un certain temps pour adapter les automatismes, moi il m’arrive par moment de forcer comme jamais et la balle s’envole et à d’autres moments, je retiens tellement que la balle rebondit 3-4 fois de mon côté de table.

Pour avoir un peu joué dernièrement avec le Beast 1.5 et le Transformer (sur CO-S 3), je trouve que le Beast est orienté vraiment jeu à la table en bloc (à l’ancienne) avec un certain potentiel offensif très intéressant. Il est cependant un peu plus exigeant au niveau de la tenue de raquette et de l’ouverture. Sinon, en terme d’inversion c’est violent, la balle tourne comme jamais, et la balle peu rester derrière le filet très basse.

Quant au Transformer, je le trouve plus “joueur”. On fait plus de choses offensivement parlant, et globalement il est plus permissif que le Beast en bloc, mais l’inversion est en retrait (ça reste très bon comparé aux PLs).
On peut faire des choses sympa avec, comme appuyer raquette perpendiculairement à la table sur un top (nécessite un peu de technique et de chance :grin:), impressionnant.

Je trouve que ces deux antis ont un gros potentiel, surtout pour un jeu à la table et même un jeu offensif.
Il faut juste prendre le temps de jouer avec ces nouvelles plaques, elles n’ont rien de commun avec ce qui se fait actuellement, il faut trouver comment jouer avec. On se rapproche de l’esprit des lisses, mais le ressenti est encore éloigné d’un picot, seul le Transformer arrive à donner un ressenti relativement proche.

A suivre !

@Shooter02 Tu m’encourages à persévérer avec le Transformer.