De quelle couleur est votre CD ? Rouge ou Noir ?

C’est complexe comme question. Il faut envisager un referendum…

1 « J'aime »

elle vous gène vraiment la pastille côté paume vous ?

Non, je mets du surgrip ! :grinning:
Ainsi, la question est réglée ( entre autres dont celle de Dominique )

et tu fais tes revers à deux mains :grinning:

Oui quand même ça affecte beaucoup l équilibre de la raquette qui est plus lourde du côté pastille. Si ton coup droit est plus fort que le RV ça va, tu mets la pastille cote CD; mais quand tu as les deux cotes de force parfaitement égales comme moi … la ca te désavantage. La derniere fois j ai fait comme Filou, je suis allé me plaindre au juge arbitre.

1 « J'aime »

Tu devrais essayer. C’est vraiment bien . D’ailleurs, il y a beaucoup de pros qui le font.

Encore que ! Sur un Osp c’est plus léger coté marquage…

1 « J'aime »

Oui bon dans ce cas tu prends l intégrale de la moitié du label et tu l inverses. Ca devrait régler le problème. Bien entendu cela ne vaut que si tu as la face rouge sur le CD.

Evidemment. tout bon EJ qui se respecte sait que le pigment noir ne supporte pas d’être du même côté que la pastille, ça crée une suradhérence pouvant décoller le caoutchouc! (qui reste collé à la balle en se décollant du bois, donc).

1 « J'aime »

Il faudrait savoir si le colorant rouge a le même poids que le noir, c’est primordial…

*J'imagine même pas les nouveaux inscrits qui vont tomber sur ce sujet...

image

1 « J'aime »

Moi j’ai un pote daltonien, il s’en fou :grinning:

Je dirais même plus, il s’en flou. Reste à savoir, si c’est un flou rire ou un flou furieux…

Chez WS et misterping pour un montage raquette il y a la possibilité de préciser rouge ou noir pour le CD, chez TT11 c’est rouge d’office ( côté pastille du bois )

tu es sûr de ça ?
Parce que @anon83143612 est tellement pro que ça m’étonnerait qu’il t’impose la couleur d’un côté

Chez tt11 si on veut le noir en CD ya pas de souci

J’ai déjà commandé plusieurs bois chez tt11 en demandant qu’on me colle des revêtements .
Je précise systématiquement que je veux le backside noir en coup droit et le picot long forcément rouge en revers.

3 montages demandés chez eux et sans consignes de ma part, CD toujours en rouge, je précise que ça me convient même si que ce soit CD et RV mes plaques sont identiques :grin:.
Pour la raquette de mon fils qui joue avec un picot, j’avais quand même préciser noir sur RV et ça été fait comme ça. :sunglasses:

aucun souci dans les consignes de mon coté dans toutes mes commandes avec tt11 , ping passion et wsport (je précise à chaque fois que je souhaite le noir coté pastille).

c’est en fait évident… je ne vois vraiment pas pourquoi un vendeur refuserait de mettre du noir en CD

Ben … Parce que!
“Non mais vous vous rendez pas compte ? Vous êtes scorpion, vous avez actuellement Jupiter dans le rouge, je vais quand même pas vous coller le noir côté coup droit, non ? Ca serait d’un vulgaire…”

J’ai aussi entendu que sur certains bois combi, coller une plaque noire en coup droit flanquait le feu à l’ensemble. #SafetyFirst

2 « J'aime »