CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Oui tu nous diras pour le KO Pro. :wink:

Mon pote Catman doit le tester aussi.

1 « J'aime »

Et toi, tu vas tester quand ton bois ?

Jeudi soir je pense.

Boh … perso je n’en ai rien à f… !

1 « J'aime »

Ce qui est dommage , c est que tu vas faire ce test avec un revêtement booste que tu connais pas , cela fausse un peu ton prochain cr.
J espère que tu feras le test avec le vari spin , là tu auras vraiment tes repères

J’ai un Vari Spin 2.0mm rouge tout neuf en stock t’inquiète. :wink:

Si le Domination (légèrement boosté) est vraiment trop rapide pour moi, je remettrai mon Vari Spin.

Je les trouve plutôt belles, moi, mes raquettes.

1 « J'aime »

Le domination pourquoi booster?..

c’est bien un XL 20 mm ton bois ?

j’ai craqué, je viens de m’acheter un autre bois de mariano, pour essayer d’améliorer un peu ma prise ( en PP c’est beaucoup de bricolage pour trouver le confort dans la prise ).

du coup je vais avoir 3 bois de mariano car je vais dans 2 semaines récupérer le bois Loukov de mon fils, cette fois un taille L en 17 mm “seulement”, je suis curieux de comparer les sensations avec mon big mac XL 20 mm.

1 « J'aime »

17 ou 18 je crois… faut que je mesure… :wink:

1 « J'aime »

C’est ça, exactement ça.

Je tiens à préciser que ma raquette actuelle (Ultra Balsa - Vari Spin 2.0mm - Gipf 1.8mm) me donne plutôt satisfaction.

Une seule fois (il y a 15 jours environ) , j’ai trouvé que mon coup droit n’avançait plus assez… tout le monde m’a battu ce soir-là, inexistant… complètement à l’ouest le Big !

Et l’entrainement suivant, je trouvais mon set juste « parfait » pour moi… et je tapais tout le monde… pourtant, c’était exactement la même pelle !

Mais là … je suis curieux de constater par moi-même si, malgré la vitesse, le contrôle est aussi bon que Mariano le dit ! Et, aussi, si j’arrive à redonner plus de spin… on verra…

1 « J'aime »

J’attends aussi ton avis sur ces points avec curiosité !

Ceux de mon club qui ont fait des balles avec ma raquette commencent toujours par sortir les balles de 1 mètre au début. Moi je suis du genre (très) têtu alors je ne me suis pas arrêté à ça mais surtout à ce que ma main ressentait.

1 « J'aime »

Mariano a un peu insisté pour que j’essaie…

1 « J'aime »

Eh bien tu t’es lancé dans cette aventure de test et, quel qu’en soient les conclusions, tu en ressortiras avec de nouvelles informations utiles sur ton jeu rapporté au matériel. :wink:
De mon côté, je reste attentif et je suis vos posts avec grand intérêt. Ce n’est pas tous les jours qu’un pongiste professionnel, bardé de références internationales, lance un concept de bois unique en son genre.

3 « J'aime »

Je serais quand même surpris qu’un bois aussi épais que ça, donc peu flexible (même si la sensation peut donner l’impression que c’est flexible si le bois est tendre) et avec des plis externes en sapin je crois (donc un bois proche du koto ou de l’hinoki) donne beaucoup d’effet… après je peux me tromper, les bois c’est assez mystérieux… mais bon…

Ta raquette précédente c’était quoi @Big ?

Après 3 coups de téléphone et 6 sms et plus d’un mois après ma commande … le bois est parti la semaine dernière … Mais toujours rien à la poste …:disappointed_relieved:

J’espère que tu pourras vite le tester, je suis curieux d’avoir ton retour…

Depuis la fin de saison, et après mes épisodes antitop, Death Metal Ox…

SpinLord Ultra Balsa
Tibhar Vari Spin 2.0mm
SpinLord Gipf 1.8mm

Pourquoi ?

Pour avoir un point de référence. Bon le bois Spinlord est plutôt rapide et sec apparemment. Pas non plus ce qu’il y a de mieux pour mettre de l’effet. Donc ça sera peut-être pas pire avec le Loukov de ce point de vue.

Heureusement que la deuxième partie de ton message nous rappelle bien qu’on parle d’un bois. :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

en fait, apparemment, plus le bois est épais en balsa, plus c’est “élastique”. Moi avec mon 20 mm j’ai vraiment la sensation de mettre plus de rotation en top et mon partenaire avec lequel j’ai joué plusieurs depuis que j’ai mon big mac me l’a dit aussi.

Et je pense que le fait que la palette soit grande accentue cette élasticité. Je pourrai le confirmer - ou pas - quand j’aurai mon 17 mm taille L mais à priori je le sens comme ça.

1 « J'aime »

Ben… comme tu dis, c’est bizarre parfois les bois…

Je ne pensais pas qu’un tel bois puisse me plaire, mais pas du tout ! Je ne sais pas pourquoi (idées préconçues, à prioris défavorables…) Je m’étais mis dans la tête que du balsa… c’est beurk pour les softs et autres mi-longs… et comme toi, que pour mettre plus de spin, ce serait pas top…

Un Vari Spin sur un Ultra Balsa… personne ne joue avec ça ! Ben moi j’aime bien.

J’ai ré-essayé y’a pas longtemps Stiga Boost TS sur Stiga Allround Classic … j’ai joué longtemps avec ce genre de raquette pourtant… et j’ai carrément détesté ! J’ai changé… mes sensations ont changé…

1 « J'aime »