CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

tu peux détailler un peu ton bois ultra balsa stp ? je ne connais pas …

Cf le topic Entre Softmen, où il est dernièrement question de ce bois Spinlord…
Les bois balsa et encore plus les bois balsa+carbone, je n’y pensais pas une seconde comme étant des bois à tester… J’en ai mis un pour ma fillette et un soft Waran, et ça semble fonctionner bien mieux pour elle et en le testant, ça m’a scotché… J’en ai pris un pour mon PL 0x et avec un Waran… Mais il faut que je le teste vraiment contre des joueurs coriaces donc à relativiser pour l’instant…
En tous cas, le balsa peut en effet avoir un côté sympa pour alléger et envoyer fort et marrié avec un soft et autre mi-longs, ça a du sens, les échanges sont abrégés, ça c’est sûr, et la gestuelle est moindre à priori… Avec un PL 0x non tensor, peut-être, je vais voir…

1 « J'aime »

koto - carbone - balsa (gros pli central) - carbone - koto

Bois de Softeur1 et Maxim Chrerepnin (voir leur vidéos :wink:)

C’est après avoir essayé ce SpinLord Ultra Balsa et le Dr Neubauer High Technology (13mm), que j’ai commencé à m’interesser vraiment à ce que disait Mr Mariano Loukov.

1 « J'aime »

Et bien moi avec vos histoires de balsa, j ai fait le petit joueur , et je me suis pris un tsp black balsa 5.0.
Bon ok , on est loins de l épaisseur de vos différents bois , mais c est un début

quand tu commenceras à monter en gamme côté épaisseur, à partir des bois neubauer, tu peux par exemple prévoir une “tenue incognito” pour ne pas être reconnu :

1 « J'aime »

Pour mon soft en cd, les bois balsa me plaisent le plus, pour le moment soit le bulldog ou moins connu les XVT Balsa Carbone. Cela me donne une double vitesse, lent lorsque je n’appuie pas et rapide (effet catapulte) en rentrant dedans. Je suppose que les bois Loukov suivent cette tendance mais avec un effet plus grand vu leur épaisseur balsa.

Ce qui M ennuie avec l effet catapulte,c est que l on a pas une grande maîtrise de la balle,et,faut être toujours bien placer…

3 « J'aime »

Si ma mémoire est bonne tu es vétéran fefejaja ? Tu seras alors peut-être intéressé par ce que je vais raconter :
Je suis un ultra passionné, je ne crois pas apprendre grand chose aux habitués du forum. J’adore jouer au ping, il n’y a d’ailleurs que le ping pour me sortir de ma passion musicale sur 4 cordes.

Le truc, c’est que je ne me lasse pas facilement de jouer … Par exemple, j’ai fait plusieurs 24h avec mon premier fils pongiste, et 2 jours après j’étais à l’entrainement !

J’aime jouer au ping, et du coup je joue parfois beaucoup. Trop même … mais je le dis souvent en live, c’est comme le chocolat pour moi. Et en ce moment je joue encore plus - “à cause” du bois de mariano :sunglasses: - et car en plus je participe chaque jour - bénévolement - à une animation ping à travers le département. Ce sont pour des débutants de chez débutants mais comme j’ai presque 59 balais, ça fait du boulot en plus pour mes articulations …

Et du boulot en plus surtout pour mon dos, opéré il y a 20 ans et toujours sensible si il y a surcharge de fatigue.

Je trouve que malgré que depuis 2 semaines que je joue encore plus, mon dos ne me “parle” pas, il ne se plaint pas, et ça j’ai tendance à l’attribuer au bois de mariano, avec lequel je peine moins physiquement.

Cela est à confirmer avec le temps bien sûr, mais en tout cas, avec mon bois d’avant je n’aurais pas pu jouer autant que je le fais depuis 2 semaines.

ça part plus facilement, mon dos peine moins, et moi je peux jouer sans crainte perpétuelle de devoir arrêter de jouer. Et pour moi, cela n’a pas de prix.

Après, pour le niveau, j’avoue que je m’en fous un peu. Mes quelques partenaires de vacances me disent que je joue mieux, que je fais moins de fautes, mais ce n’est vraiment pas le plus important pour moi.

De toutes façons, l’année prochaine je continuerai à jouer “pour le club” en départementale, donc 9 fois sur 10 en (grosse) contres.

Par contre en compets individuelles, là je jouerai ma vie :innocent:

Le plus important pour moi, c’est pouvoir satisfaire ma “gourmandise de ping”

Voilà, ce petit pavé pour expliquer un peu plus ma soudaine “passion” pour ce bois.

3 « J'aime »

@violoniste18 , si je comprends bien tu as réussi à modifier ta gestuelle rapidement , moi c’est ce qui me fait peur avec ce bois, j’ai un geste très ample et je me vois mal raccourcir mes gestes, plus particulièrement en situation de stress (match championnat).

je pense aussi que c’est là que ça risque de coincer. Un bois qui passe vite de all à off suivant l’engagement qu’on y met, avec un gros effet de catapulte, est souvent ultra plaisant à l’entraînement car on est relâché, mais beaucoup plus difficile à gérer en situation de stress car on contrôle moins bien ses gestes. C’est pour ça que je suis curieux de voir ce que ça va donner en septembre pour ceux qui se sont lancés dans l’aventure.

1 « J'aime »

Le balsa et l’effet catapulte, tout un débat, sur les bois “Loukov” il y a pas moins de 2.5 mm de bois de chaque côté du pli central, mais c’est sur le pli est conséquent !!
Sur mon premier test j’en ai pas souffert, je teste de nouveau ce soir avec mon set habituel, le Death est plus rapide que le gangster et en CD le 999 en remplacement du super défense 40 donc plus rapide aussi

Je suis effectivement vétéran, pour être précis V4 la prochaine saison…je trouve super ce que tu fais,quoiqu’un peu trop à mon avis,mais si c est positif pour toi,continue…si tu rencontres des joueurs avec un grand rythme avec un tel bois,tu seras débordé😉… mais si c est ton plaisir…

une question… ces bois sont ils homologué???

car il me semble ( je ne veu pas dire de connerie ) que dans la regle le bois doit etre composé d un % minimum de bois non ?

Intéressant. Ou peut on lire cette règle spécifique à la compo d’un bois ?

Le règlement dit ça :
2.4.2 - Au moins 85% de l’épaisseur totale de la palette doit être en bois naturel ; une couche de matière adhésive à l’intérieur de la palette - entre les plis - peut être renforcée par une matière fibreuse telle que fibre de carbone, fibre de verre ou papier comprimé mais elle ne peut pas dépasser 7,5% de l’épaisseur totale, avec un maximum de 0,35 mm.

2 « J'aime »

De toutes façons le balsa c’est du bois…

4 « J'aime »

Effectivement le balsa s’est du bois, donc pas de problème pour pouvoir jouer avec les raquettes Loukov.

1 « J'aime »

Certes, c’est du bois le balsa… Mais avec de telles épaisseur, c’est plus du tronc d’arbre brut… Heureusement que Loukov a coupé les branches, d’ailleurs on voit facilement les coups de serpe… :wink:

1 « J'aime »

Oui enfin déjà en N1 aucun juge arbitre vérifie la colle rapide alors le bois comment dire …

J’attends aussi ton retour @Big sur ce bois car moi aussi je joue avec du Balsa et j’aime bien donc pourquoi pas … Je vais être patient toute façon pas les finances :joy: mais je lit ce topic depuis le début :sunglasses:

1 « J'aime »

Moi aussi j’essaye ce bois cette été et ben c’est vraiment pas mal !!! Je voulais un nouveau bois pour me mettre au double soft.

2 « J'aime »