Conseil revetement pour reprise

Bonjour,

Voila, je viens par ce petit message vous demander un conseil pour mes revêtements.

En effet cela fait 7 ans que je n’ai pas repris le tennis de table, j’ai repris il y a 2 semaines, et j’ai du mal avec mon coup droit qui était mon point fort avant, je ne maîtrise pas la balle celle ci s’envole au moindre effet… J’ai un torpédo j’avais un mark V et je me souvient moins rapide mais plus de maîtrise… je ne suis plus à la page si vous avez des revêtements a me conseiller idem pour le bois car le miens est fissuré…

J’ai un jeux proche de la table, je suis plutôt un cogneur du droit, en revers j’ai un friendship 729FX, mais comme mon bois est fissurer j’ai la sensation de jouer avec un pico…

Voila merci de vos lumières.

tellement de choses a te conseiller
tu vx une raquette complète ?
quel est ton niveau ?

tu démarres en top ou tu joues uniquement a plat ?

Bonsoir et merci pour la réponse,

Alors j’ai un niveau 60/55 mais l’appellation n’est plus la même à ce qui paraît.

Je commence à plat, un peut de mal à donner de l’effet avec des revêtement de 7 ans non entretenu et un bois cassé. Je top moins je frappe surtout à plat mais en revers j’ai tendance à toper, le coups droit par contre avec mon Torpédo quand je top la balle s’envole la plus part du temps… Par contre quand ça passe il fait toujours aussi mal ce Torpédo.

Il me faudrait quelque chose de rapide mais avec plus de contrôle, un bois assez léger pas trop creux, en plus je vais reprendre la compétition du coups il faudrait que je ne soit pas trop perturbé.

Enfin voilà je sais que c’est une demande assez particulière, mais pour faire simple, un truc equivalent a ce que j’ai plus récent, avec plus de contrôle sur le coups droit et quelques chose qui ressemble à mon friendship moins dur mais avec l’effet cassage d’effet.

Voilà j’espère avoir été clair.

Bonne soirée.

je pense que ton jeu va évoluer naturellement ac les revêtements tensors

pour le bois je te conseille le stiga allround classic

pour les revêtements plusieurs option genre vrai-spin
sinon moi a ta place je prendrais un XIOM VEGA INTRO CD et REVERS

en travaillant bien tes blocs ça devrait être parfait

voila pour mes conseils
tient nous au courant de tes choix

Salut à toi,

J’ai donc passer commande, j’ai donc pris en coups droit un vari spin et en revers le Vega intro pour le bois le nimbus all je pense que cette raquette est dans la moyenne pour mon jeux ni trop rapide ni trop molle.

Dis moi ce que tu en pense. Merci :wink:

1 « J'aime »

je pense que tu vas prendre bcp de plaisir

mais je mettrai le vega intro en cd perso

enfin si c’est ton coup le plus fort

J’aurais aussi mis le Vega Intro en CD

1 « J'aime »

+1. Le véga intro en CD :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci de vos conseils, mais il s’avère que depuis la reprise, j’ai commander ma raquette et je joue mieux en revers qu’en coups droit… j’ai boucoup de mal avec mon vari spin en coups droit, les balles ont changées, et le toucher en top la balle ne décolle pas, on m’a prêter une raquette avec le même revêtement xiom mais en oméga IV que je trouve un peut rapide enfin j’ai moins de contrôle. Sur cette raquette en coups droit j’ai un andro hexer que je trouve aussi trop rapide comme avec mon torpédo… sur un bois thibar samsonov alpha avec de la mousse au meilleur de bois très confortable.

Ps: j’ai tester une configuration : CD : Victas limber V01 (Plus de contrôle mais top trop mou mais bonne rotation) RV : plaque chinoise (trop mou aucune sensation) bois : joola tpe perform

Donc en clair je cherche un coups droit qui avec ces nouvelles balles de m*** donne de la rotation tout en gardant du contrôle, mais qui me fasse décoller cette balle!

Idem pour le bois que j’avais pris était un nimbus all que je trouvais trop mou.

Ah oui ce vendredi j’ai casser ma raquette de rage en perdant en compétition :sweat_smile: donc je recherche une nouvelle raquette.

Donc pour faire clair, simple et précis il me faudrais un bois et un coups droit autre que le vari spin, un nouveau bois.

Up

Comme bois tu as le nittaku latika light qui est un bois off-, par exemple qui doit être pas mal. Je pense qu’il faut que tu prennes dans la gamme all+ off-…
En CD, je pense qu’il faut exclure les tensors (par rapport à ce que tu as connu avant, ça aurait un intérêt si tu collais à la colle rapide avant), il existe de bonnes chinoiseries plus efficaces que le 729 fx pour toper, notamment il y a chez DHS le TG3 neo, le H3-50, chez kokutaku, le 868 factory tuned, chez tuttle le 55A (ce lui-ci est boosté d’usine, c’est plus rapide qu’un classique mais moins qu’un tensor) et le VIP 2018… Et du coup en revers je verrais bien un 868 japan medium hard pour remplacer le 729 fx.
Pour les plaques citées pour le CD, sans doute le 55A est le meilleur pour la frappe. Le VIP est très bon aussi dans ce domaine mais sans booster il est quand même moins efficace (à moins que tu veuilles tenter l’expérience de booster une plaque). Les DHS seront les moins bons en frappe mais ils excellent en top. Le 868 FT est très bon partout mais n’excelle nulle part. Voilà si ça peut t’aider à choisir.

Merci de ta réponse, je vais au final rester sur la raquette d’un membre du club pour cette année, j’ai de bonne sensation avec, un bon top revers, une bonne claque coups droit, il faut juste que je travail mes top coups droit, le geste etc…

Merci à vous de vos conseils, si j’ai un soucis je n’hésiterai pas à revenir vous solliciter.

À bientôt.

1 « J'aime »