Compositions des bois de raquettes

le nouveau joola spirit. tu as 3 déclinaisons ALL+ OFF OFF+. la compo c’est abachi teinté - ayous - balsa - ayous - abachi teinté.

l’abachi est un cousin de l’ayous. un bois tendre.

c pas plutot du limba le pli extérieur du chila ? le dhs ma long light un clone ?

ba nan, sinon je t’aurais dit limba.:smile: sur l’ancien forum, pendant un temps, on croyait que c’était du limba mais nan en fait. le limba est dure a teinter car pas assez tendre et spongieux apparemment. le bois du chila est gris par un teintage artificiel. c’est pas la couleur naturelle bu bois.

je viens de regarder et effectivement, ça semble être çà.

Dauphin continue de vendre le Black Power et j’ai des proches qui jouent alternativement avec le Chila comme le black power (15.35 hauteur *15.1 de large, épaisseur 0.65, poids de mon exemplaire 63.3g)

@K-lagan oui ça me semble pas mal.
J’ai mis le Ligna ALL+ à jour avec : limba - ayous - kiri - ayous - limba
Et le Tour OFF+ avec le pli central en kiri.

En comparant les différentes photos des Ligna sur le site d’Andro j’ai l’impression que les plis extérieurs du Tour OFF+ sont en épicéa (spruce).
Par déduction le Tour OFF+ pourrait être : épicéa - limba ou ayous - kiri - limba ou ayous - épicéa

Je vais essayer de trouver une photo de la tranche du Tour OFF+

Une comme ça ?

Ca c’est le off+ tout cours , pas le tour off+ si je ne me trompe pas :blush:

Exact !

( Ouate de Phoque …)

1 « J'aime »

2 « J'aime »

mais je trouve rien d’autre…

Certains d’entre vous auront peut-être remarqué qu’il y a eu plusieurs améliorations sur TTBDB ces derniers jours.

Voici un résumé des nouvelles fonctionnalités :

  • Recherche d’un bois par son poids.
  • Le lexique a été mis à jour avec, entre autres choses, les noms scientifiques des bois.
  • La liste des contributeurs montre qui a proposé quel(s) modèles.
  • Nouvelle page avec des photos de bois : des échantillons (pas des raquettes) permettant de voir la couleur, le grain, etc.
3 « J'aime »

Des avis pour la composiion du bois TSP Toccata Carbon Def qui m’intrigue…
cf Bigre, quelle est donc la composition du Toccata, photos à l’appui... ?

Du nouveau sur TTBDB.

Deux bois ajoutés : Butterfly Joo Se Hyuk Custom Made et Cornilleau Gatien Crown ALL+.

Maintenant, dans la liste des 10 derniers bois ajoutés, le plus récent est en haut alors qu’avant il était en bas.

Modification du Tibhar Samsonov Alpha, dont la composition (Limba, Ayous, Koto, Ayous, Limba) est remplacée par : Limba, Meranti, Ayous, Meranti, Limba.

1 « J'aime »

tibhar stratus powerwood, limba limba ayous limba limba

Mizuno Fortius FT : limba ayous hinoki ayous hinoki ayous limba.

Source : http://www.mizuno.jp/tabletennis/oshima/

Merci @nanard71 et @Branflakes, j’ai ajouté vos 2 bois.

nanard71 connais-tu l’épaisseur de la palette du Stratus Power Wood ?

Branflakes, cool le lien, en plus de vérifier la compo j’ai pu trouver l’épaisseur et le poids.

J’ai ajouté vos pseudos dans la liste des contributeurs. Si vous voulez que je l’enlève dites-le. :wink:

le mien fait 6mm

Ok, merci nanard71.

up

Deux bois ajoutés dans la base :

Andro Treiber K
Donic Waldner JO Shape