Compositions des bois de raquettes

D’aspect je trouve que ça ressemble à de l’hinoki en effet (j’ai le appelgreen wc89, et des tonnes de bois hinoki genre photino, H1-9, Kong Linghui special, Vega tour…etc), mais déjà au touché c’est clairement très différent pour le appelgreen (le spurce en surface à un touché “carton” quand on passe la main dessus, je sais pas comment le décrire autrement) et dans le jeu c’est clairement plus dur que l’hinoki.

Je pense que c’est le même type de spurce qu’on trouve souvent en plis intermédiaire (comme sur le YEO ou l’offensive classique), au final ça n’a pas grand chose à voire avec de l’hinoki, sauf sur les photos.

Oui le spruce du appelgreen est dur très dur même , jai pas du tu aimé le touché . Très différent de l’hinoki d’un Rossi par exemple .

Intéressant tout ça. J’avais juste testé le Persson WC 89 et c’était tellement rapide que de toute façon j’avais pas ressenti grand chose, à part la puissance, d’autant plus que je ne connaissais pas bien les deux plaques très lourdes qu’il y avait dessus (deux JP01T). Mais visuellement, ça m’avait frappé.

Suite à la demande d’un joueur, il y a une nouvelle fonctionnalité sur la base de données des compositions des bois : c’est la possibilité de rechercher un bois par son poids.

Vous pouvez chercher :

  • un poids inférieur ou égal à xx grammes
    ou
  • un poids de xx g à xx g
    ou
  • un poids supérieur ou égal à xx g.

merci , c’est top, le seul bemol il y a une palanquée de bois à 0 gramme (pb ds la base surement)

voilà pour le Andro Ligna OFF:

1 « J'aime »

et pour Pour Andro Ligna OFF+ :

Salut ! Quelqu’un aurait la compo du xiom offensive s ?

Limba/ Ayous/Ayous/Ayous/Limba

source:
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=43900

Merci !

1 « J'aime »

@Mlr : Pour les bois à 0 gramme, au moment de l’enregistrement dans la base, les poids de ces bois n’étaient pas connus/communiqués.
Je vais voir si je peux trouver ces infos manquantes.

@tonyvista : merci pour la photo du Ligna OFF car on voit que les plis carbones sont juste après le pli central : je vais corriger ça dans la base.

@cowboy210 : merci je viens d’ajouter le Xiom Offensive S.

1 « J'aime »

le carbone n’est pas en second pli (voir sur la photo…) :wink:

Ligna OFF mis à jour (avec le carbone en 3ème et 5ème plis, c’est-à-dire collés au pli central).

J’ai trouvé le poids de quelques bois qui étaient à 0 gramme dans la base. Il en reste encore 9…

c’est le FR que je parle moi :wink:

ils sont chiants chez andro, ils auraient pu faire des manches différents et des noms plus distinctif que çà, on s’y perd un peu quand même…:sweat:

j’hallucine l’épaisseur du pli de surface en spruce sur les OFF…mode: doudou masta. :sunglasses:

1 « J'aime »

du coup, il faudrait corriger çà yann si possible?

car c’est:

  1. Ligna OFF: spruce - ayous - carbone - kiri - carbone - ayous - spruce.
  2. Ligna OFF+: spruce - ayous - kiri - ayous - spruce.
  3. Ligna OFF FR: spruce - carbone - spruce - kiri - spruce - carbone - spruce

Je testerai bien un Ligna Off FR si… (Concave ou droit), me MP

[quote=“K-lagan, post:36, topic:374”]

  1. Ligna OFF: spruce - ayous - carbone - kiri - carbone - ayous - spruce.
  2. Ligna OFF+: spruce - ayous - kiri - ayous - spruce.
  3. Ligna OFF FR: spruce - carbone - spruce - kiri - spruce - carbone - spruce
    [/quote] Ok @K-lagan ces 3 Ligna sont à jour dans la base. Merci pour le récapitulatif car c’est vrai que l’on s’y perd un peu…
    Du coup j’ai ajouté ton pseudo dans la liste des contributeurs. Si tu veux que je le retire dis-le moi.

Pour info, la dénomination officielle (site Andro) du Ligna OFF FR est en fait Ligna FR OFF.

D’après le site d’Andro la série des Ligna comporte un bois de qualité utilisé dans la fabrication des violons. Ils font certainement allusion à l’épicéa (spruce)
Donc je pense qu’il y a des erreurs dans la base avec les plis extérieurs du Ligna ALL+ et du Ligna Tour OFF+.

Ligna ALL+ : Limba - Limba - Kiri - Limba - Limba
Ligna Tour OFF+ : Ayous - Limba - Epicéa - Limba - Ayous

Pour le Tour OFF+ je suppose qu’il y a aussi une erreur sur le pli central ; il est probablement en Kiri comme les autres.
Vos avis ?

difficile d’avoir des infos sur ceux-là. en tous cas, pour le ALL+ c’est surement limba - spruce - kiri - spruce - limba ou ayous a la place du spruce et pour le Tour OFF+ c’est surement kiri ou ayous en pli central. c’est plus logique comme çà pour moi mais j’ai pas la confirmation.

EDIT: enfin j’ai trouvé une photo de la tranche du Ligna ALL+ que voilà. ça semble être limba - ayous- kiri - ayous - limba.

  1. Limba 2) Ayous reconnaissable avec ses petits trous 3) Kiri reconnaissable avec ses écailles en bout de fibre.

quelqu’un connais la composition du chila off ? existe t il un clone mais avec une longueur plus actuel genre 15 x 15.7