Classement sur les profils des forumeurs

Apres si tu commences pipeauter sur ton classement on s en sort plus.

3 « J'aime »

Dans un monde idéal, oui. On peut toujours rêver.
C’est pour ça que moi je suis contre les pseudos. On devrait donner clairement son nom , prénom et club. ça éviterait les confusions, de dire des conneries et d’assumer tout ce qu’on dit.

1 « J'aime »

Sans pipeauter, il suffit de ne rien mettre. C’est ce que font beaucoup de forumeurs de peur de ne pas être pris au sérieux.

Perso je fais surtout attention à la qualité, cohérence, argumentation du discours.
Peu importe le classement, même un bon numéro peut raconter des conneries. Pour moi le niveau ne légitime pas une analyse car il peut y avoir une grosse différence entre les connaissances et l’application réelle (par exemple de la technique) ; et à contrario un bon numéro peut être une brêle dans de l’analyse technique (je schématise un peu, mais il n’y a pas du tout de systématisme)…

Et si une analyse est fausse, il suffit juste d’argumenter et mettre en avant les potentielles erreurs, c’est aussi ça, la base d’une conversation constructive. On est avant tout sur un forum pour exprimer des points de vue, débattre. On est pas là pour propager une pensée unique.

Et comme tu dis, celui qui voudrait faire du forcing par rapport à ses analyses pourrait mettre un classement fictif., surtout si on imposait de mettre un classement. Je ne pense pas que la majorité s’appuie uniquement sur le classement, même si un classement élevé va donner une première image positive.

3 « J'aime »

Mauvaise idée. Pour rappel on est sur Internet, et ce genre d’infos relève de la vie privée. Donc on ne peut pas forcer qui que ce soit à donner ce type d’informations, la personne doit absolument le faire de son plein gré, mais l’obliger est impossible.

Oui, je m’en doutais un peu. Et ça arrange pas mal de monde. :grinning:

Ton classement ne relève pas de la vie privée. C’est une information publique. Il est même affiché publiquement sur le site de la fédération.

Et une simple déclaration à la CNIL permet de faire ce genre de chose, si la charte décide d’y avoir recours.

Bon ça commence à devenir gonflant ces enfantillages sur tout le forum. Introduire le doute et la suspicion dans les discussions dessert notre intérêt commun. Et si on revenait à ce qui nous réunit tous ici, à savoir le ping ? Y’a des choses qui peuvent se régler en MP non ?
Pour le sujet qui nous concerne ici, chacun fait comme il le veut. Si dévoiler son classement permet aux intervenants d’améliorer leur compréhension et d’adapter leurs interventions, on a intérêt à le faire. Si y’en a que ça rebute, ils sont libres de ne pas l’indiquer. Mais de toute façon, le contenu de leur post les “démasquera” (même si ce n’est pas le but) et un forumer finira par le lui demander pour la pertinence de son intervention.
Vive le ping et toutes les interrogations que ce sport génère !

4 « J'aime »

C’est valable pour la belle en général ne pas y aller te ferra mieux être en confiance moi je me fix des objectifs comme gagne 3/0 ou 3/1, si je fait une belle bein j’essaye d’être plus agressif pour avoir un matelas d’avance sortir des nouveaux services que l’on garde pour la belle (3 a 4 services sous le coude au cas ou), c’est paru bête pour les autre mais c’est la chose la plus simple et qui marche le mieux, laisser faire les autre il écrivent des pages alors qu’a 9/9 tu peux gagner ou perdre c’est comme au loto si ta de la veine bein tu passe sinon tu perd. C’est comme je perds toute mes belle a 2/2 bein pareil faut pas y aller, après c’est facile a dire mais dur a faire mais faut essayer de mettre comme objectif de pas aller a des moment dure comme 9/9, et la belle. Les conseil les plus simple sont les meilleur, comme les recettes, après faut trouver la bonne recette au ping pour que cela marche.

Bon celui la, je l’avais vu et je ne suis pas encore intervenu, je vais donc réparer
cet oubli.
Alors selon moi,il y’a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte
en ce qui concerne la crédibilité ou le savoir faire d’une personne qui conseil un bois ou un revêtement.
N’oublions pas que pour ce qui est des conseilles sur le matos, nous sommes dans le domaine des sensations et que les dites sensations sont propres a chacun, donc il y’a une part de subjectivité.

  1. La personne est elle passionnée de matos? C’est pour moi une condition essentiel on ne fait bien que ce que l’on aime.

  2. La personne est elle dotée d’un minimum de capacité d’analyse ( cerveau dans un état correcte mains, terminaisons nerveuses… :wink:)

  3. La personne est elle un EJ du forum, ça peu aider.
    En effet une personne qui lit ce forum peu par ce biais développer une certaine appétence pour le conseille.
    De plus la lecture du forum permet de comparer ses sensations perso et son avis a ceux des autres forumeurs pour savoir si on est dans le vrai ou pas…

Après ce qui est compliqué c’est de mettre des mots sur des sensations perso.Ensuite c’est une affaire de sémantique et de terminologie.
A mon sens c’est bien trop réducteur de dire que si on est 6 on ne peu ,ne doit
pas conseiller du matos a quelqu’un.
Il suffit juste de prendre ses précautions, savoir si son interlocuteur intervient de façon régulière sur le matériel, si les avis donnés sont pertinent.
Etre sur que les termes que l’on emploi on la même définition chez les 2 personnes.

Le classement ok. Mais le nom et le prénom aussi si on va par là. Mais je veux dire que indiquer le classement, ok, moi ça ne me dérange pas. Mais franchement, obliger à aller l’associer à un nom et un prénom, là par contre je suis carrément contre.

Et surtout indiquer son nom et son prénom publiquement sur un forum, je suis encore une fois totalement contre. Les gens qui veulent l’indiquer l’indiquent, mais ceux qui ne le veulent pas ne le font pas. Point barre, et j’estime que ce n’est pas négociable.

@anon99884826, toi qui es contre les pseudos, pourquoi tu ne donnes donc pas ton nom et ton prénom associés à ton classement ? Je le redis, ça reste un choix, mais forcer à une chose de ce type là, non. Et d’ailleurs je pense que certains ne s’inscriraient pas sur le forum si ils devaient afficher nom et prénom publiquement.

Alain BOUVET ; le reste est sur mon profil avec une énorme baisse de points après mon avc.
Mais ça ne va pas t’avancer à grand chose.

Oui chacun fait ce qu il veut,perso je l ai déjà fait…

1 « J'aime »

Quand on a rien à cacher, il n’y a pas de soucis.
De toutes façons, en cherchant les indices, je peux retrouver tous les vrais noms de chacun et rechercher tous les renseignements que je veux.
Par exemple, je connais ton vrai nom et je peux étudier les véritables profils.

Y avait un temps où il y avait mon nom et prénom dans ma signature, mais j’ai abandonné rapidement vu que ça me gonflait. À la place j’ai préféré laisser uniquement mon classement.

D’autant que j’ai indiqué mon classement, mon style de jeu et mon club. Et donc certains m’ont reconnu d’emblée juste avec ces infos (des défenseurs avec picot à Poitiers, y en a pas des masses). Il y a aussi les vidéos, mais tout cela reste un choix.

@anon99884826 je n’aime pas trop cette idée de dire quand on a rien à cacher on peut tout afficher. Il faut se dire qu’il y a aussi des gens discrets par nature, et d’autres qui n’aiment pas trop afficher ce type d’infos aux yeux de tous, c’est une vision des choses. Mon arrière grand-mère je crois, disait souvent à sa fille et ses petits-enfants “Pour vivre mieux, vivons cachés”. C’est aussi le credo de certaines personnes, qui peuvent montrer un certain scepticisme avec Internet.

Pour moi, l’indication du classement suffit à elle même. Après il y en aura toujours pour tricher dessus, y a pas longtemps j’ai grillé un 8 qui était 6 en réalité, par exemple. Mais ça représente combien de personnes ? Et puis même si tu dois donner le reste de tes infos, tu peux toujours raconter n’importe quoi, et t’inventer une vie, donc…

Il y aura toujours des gens pour indiquer de fausses informations, ce n’est pas contestable, mais bon, vu le peu que ça représente, la façon de faire actuelle convient très bien.

Pour ne citer que pingpocket, on a la tracabilite…

Sauf qu’avec la véritable identité, on peut tout vérifier et puis on hésite un peu plus avant de dire des conneries ou d’insulter les gens.
ça simplifierait sérieusement le travail des modérateurs.

En même temps je n’ai pas fais grand chose pour le cacher, on ne dira pas le contraire. J’avais aussi le tiens par exemple, et ce depuis très longtemps.

Mais dans le fond, est-ce vraiment une information intéressante ? À mon sens non. Pour moi, étant donné qu’on est sur un forum de ping, les éléments intéressants sont les suivants :

  • classement
  • style de jeu
  • lignes de sol
  • matériel utilisé

Je pense que ces éléments suffisent à eux seuls pour établir un profil “complet”.

Ben voilà ! Donc tu vois bien que ça ne sert à rien.

Je suis un peu du même avis que Zorro même s’il est un peu extrême.
De toute façon les habitués du forum connaissent les intervenants et ont un a priori sur leur connaissance technique et de matos. C’est surtout auprès des nouveaux forumeurs qu’il peut exister des doutes.