Classement sur les profils des forumeurs

Voilà, une question que je me pose souvent quand je lis des analyses techniques de revêtements et qui me paraît importante.

Pourquoi certains, ne mettent-ils pas leur niveau de classement (ou même le meilleur classement qu’ils ont eu). Franchement, quand tu sais par exemple qu’un tel est “16” (ou l’a été) et qu’il te donne son avis, ça me rassure plutôt que de me dire que c’est un “8” qui s’exprime.

Pour moi c’est une information intéressante quand je lis par exemple quelqu’un qui trouve une plaque trop rapide… et puis du coup on se demande pourquoi la personne “se cache” sur son niveau de jeu… je ne juge pas les niveaux, chacun a appris à sa manière, tôt ou sur le tard… mais après il y a quand même un niveau technique. Et pour moi, la pertinence d’un avis sur une plaque est plus importante avec un niveau technique plus élevé.

Bon peut-être que ça va amener de la discorde mais perso c’est un renseignement important quand même.

Exemple parfait : sur le post VS>401, t’en as je sais pas combien qui te disent que tu peux quasi pas toper avec cette plaque. Je l’ai utilisée, tu peux mettre une sauce de dingue même en top. Si t’as de la technique quoi. Enfin voilà… je trouve dommage de m’interroger sur la personne qui se donne la peine d’émettre un avis alors que c’est très simple à renseigner (et je ne dis pas que je ne tiens jamais compte des avis des joueurs même peu classés)

3…2…1… c’est parti ! :grin:

7 « J'aime »

C’est fait

16…15 ancienne génération lol…

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est parfois utile de connaître le profil, niveau approximatif et aussi type de jeu, dont distance à la table.

Edit : J’ai été 18 il y a très longtemps, jeu d’attaque agressif à la table avec top des deux côtés.

Entièrement d’accord avec toi. Les notions de contrôle, de vitesse sont très relatives selon notre niveau et notre jeu. Et je ne te parle même pas des fous furieux qui te dises que leur raquette composée d’un bois off+ et deux plaques tensor en 2,0mm a un contrôle de ouf. Tu regardes son profil, tu t’attends à un pro et tu t’aperçois qu’il est 8 ! LOL

3 « J'aime »

C’est un sujet sympathique mais encore une fois beaucoup de chose rentre en compte en plus du classement…

Moi je peut te parler de joueur que je connais qui sont entre 16 et numéro et qui te dise des choses et quand tu creuse un peu tu te rend compte qu’il y connaisse rien en matériel et serai quasi incapable de choisir leur matos eux même…

Et je connais d’autre joueur beaucoup moins bien classer mais qui sont passionner et ont des vrai connaissances sur les sujets …

Regarde juste moi, si tu te fit à mon classement, tu ne m’écoutera jamais… (je ne suis que simple 10, c’est vrai qui joue largement au dessus mais qui à d’autre priorité dans la vie, ne s’entraîne que très peu et contre des joueurs faible en classement)
mais quand tu regarde mes connaissances et mes analyses bah tu te rend compte que je m’y connais très bien dans le matos… mais aussi dans beaucoup d’autre chose, je suis un passionner et qui a pu avoir énormément de matos dans les mains

8 « J'aime »

C’est vrai aussi. Mais entre la théorie et la pratique , il y a un monde.

Assez d’accord avec cette remarque. Côté matos, il y a de très bons joueurs qui n’y entravent rien, et de moins bons joueurs qui en savent bien plus que la moyenne.

[mode Emmanuel Macron on] Mais en même temps [mode Emmanuel Macron off] le classement, là où il est utile, c’est si on le mêle au style de jeu. Tout ces paramètres à la fois peuvent donner une idée précise du profil, et donc on peut aussi s’y retrouver à travers.

Perso, pas la peine que j’indique mon classement ici (il est dans la signature) ni mon style de jeu je pense. :joy:

chen weixing 868 curl … c’est bon on a compris le joueur bien chiant a jouer…

1 « J'aime »

J’ai peut-être mal compris mais l’idée serait d’obliger les forumers à renseigner leur classement pour te permettre un tri des avis en fonction du niveau de jeu et te rendre la lecture d’un topic plus aisée et confortable. Meme si je comprends le but, c’est un sujet possiblement polémique.

Peut-être que des forumers se sentent plus à l’aise pour intervenir sur le forum en cachant leur niveau. Ils ne s’inscriraient pas forcément s’ils y étaient obligés.
Plus généralement, la pertinence d’un avis sur un bois ou une plaque est-elle toujours fonction du classement d’un joueur ?
Est-ce que tous les classés 18 sont capables de mettre la blinde de sauce en top avec un VS401 ?

Topic intéressant mais délicat à mon avis.

1 « J'aime »

D’où l’intérêt je pense de lier le classement au style de jeu, aux lignes de sols exploitées, par exemples. Ça rejoindrait l’idée de @Branflakes.

Je ne pense pas qu’on puisse se baser sur un seul élément, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte dans un sport comme le notre.

+1

Franchement, je lis beaucoup les sujets plus liés aux revêtements / aux bois et j’aime lire des avis techniques même s’ils émanent de joueurs pas très bien classés (plus y en a, mieux c’est). Cependant, je ne peux pas non plus totalement me fier à tous les dires. On est d’accord je pense.

Moi, en tant que “18”, je me verrai mal donner un avis rédhibitoire sur certaines plaques par rapport à des joueurs très forts numérotés.

L’exemple parfait que j’ai en tête là c’est mon avis sur le Mantra S. C’est une plaque que j’ai vraiment beaucoup aimé jouer pendant un mois ou deux, peut-être un côté euphorique je sais pas (remplaçant du Calibra miam).
Mais aujourd’hui ce que j’en dis, c’est que cette plaque est trop “forte” pour moi. A mon avis elle a un potentiel énorme mais elle s’adresse à des gars qui ont un meilleur toucher que moi, qui s’entraînent plus, des gars avec 2100 ou + de points. Alors tout ce que j’ai pu en dire n’est pas forcément faux. Mais pour un mec bien mieux classé que moi, si je dis que la plaque est très dure à contrôler dans certaines phases de jeu, ça ne vaudra pas grand chose pour lui.

C’était un exemple, je ne veux pas parler de ce revêtement (sinon c’est sur le sujet Mantra)

1 « J'aime »

oui je pense que beaucoup de monde avait compris que t’étais “16” :grin:

Correction : mon classement est précisément : √16 + 3².

1 « J'aime »

D’autant que tu peux mettre n’importe quoi avec un pseudo !

Absolument ! Je suis débutant 800 et depuis le peu de temps que je suis sur le forum, je suis largement plus demandeur que donneur d’infos.

Bon ok, en fait je suis no 2 Francais, environ numero 30 mondial. Je suis nul en revers et j avais pris ce pseudo pour que les forumeurs ecoutent mes conseils sur le revers. Mon vrai nom c est tartine en coup droit. Yogi tu m as démasqué.

tu crois que tu nous en beurres pas trop là? lol

1 « J'aime »

Je me serais trompe a l insu de mon plein gré!!???

1 « J'aime »