Classement sur les profils des forumeurs

OK, désolé, je dérange. Je vous laisse.

Bon ping à vous quand même.

Oui mais rassure le. A la prochaine phase , il sera remis à 500.

1 « J'aime »

Non, pas du tout. Branflakes n’est pas le style de personne à rejeter quelqu’un qui ne serait pas de son avis. Par contre c’est quelqu’un de précis, et il a souvent tendance à poser les bases d’une discussion saine, pour bien savoir de quoi on parle.
C’est là qu’on voit qu’un forum est avant tout constitué de ses contributeurs ; quand on les connaît, on appréhende les messages avec plus de discernement. C’est normal.
Je trouve la conversation très intéressante et c’est dommage d’en rester là…

1 « J'aime »

La psychologie n’est pas une science exacte. Sans discutions, il ne peut y avoir de remise en cause, d’un avis éclairé ou pas. Encore faut-il être ouvert d’esprit et accepter que l’on peut faire fausse route. Mais là on s’éloigne de plus en plus de “ce forum est magique”

On ne s’éloignerait pas du sujet initial là avec vos romans de philosophes…? :wink:

3 « J'aime »

Non je pense qu ils voulaient contribuer aux posts les plus droles du forum. Un moderateur pourrait-il replacer les dernieres interventions dans la rubrique adequate. On s est marre quand meme!

Je trouve qu’au contraire la discussion est intéressante et cherche à établir si le classement d’un forumeur est pertinent ou non quand il parle de matériel. Alors c’est vrai que c’est parti loin :slight_smile: , mais la discussion s’est recentrée d’elle-même donc pour moi rien à supprimer.

Mon avis c’est qu’effectivement la technique d’un 18 n’est pas la même que celle d’un 6, et ses besoins non plus, donc oui pour moi l’avis d’un 6 est tout aussi intéressant que celle du 18, mais ne s’adresse pas forcément au même public.
Et donc je suis pour l’affichage du classement, mais en aucun cas pour le rendre obligatoire. Et c’est vrai que comme ça a été déjà signalé, le fait de connaitre un peu les forumeurs depuis un moment aide à mieux appréhender les avis des uns et des autres.

2 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle le hors sujet à géométrie variable en fonction du bon vouloir du modérateur et de celui qui fait le hors sujet.

2 « J'aime »

Alors-là tu n’es pas honnête, si vraiment on ne laissait aucun hors sujet je pense qu’on pourrait tout de suite bloquer ton compte. On ne va pas refaire le débat, mais on est loin de t’empêcher de t’exprimer, même si on est bien obligé de te recadrer fréquemment car tu es justement incapable de revenir dans le sujet.

2 « J'aime »

Ben on m’a quand même supprimé un paquet de post. Je veux pas dire mais des fois ça ressemble un peu à de la censure. La tolérance est quand même bien limitée en ce qui me concerne.
D’ailleurs, je pensais que mon message sur le hors sujet n’allait pas rester longtemps.

Non tu as raison. Moi je ne suis pour supprimer aucun post. Le plus important pour moi c est la courtoisie, apres personne n est oblige de lire les posts qui ne lui plaisent/interessent pas.

3 « J'aime »

Et comment sais-tu qu’un message ne t’intéresse pas… sans le lire ?…

4 « J'aime »

Un dernier post qui va trouver sa place, sans conteste (et encore c’est pas sur), dans la rubrique des bons mots du forum😃

Ce serait pourtant un voeu pieux lol…

Tu n’as pas tort Phil-BX, bien que parfois le seul fait de voir qui l’écrit te fait dire “bof, ça va encore être du hors-sujet, du blabla pour ne rien dire, bref pas un truc pour moi”… Et tu passes au suivant.

Pour moi, le classement est un indicateur important même si bien évidemment, ce n’est pas le facteur essentiel qu’est la compétence, incarnée comme certains l’ont dit pour les picoteux par Gilles71 par exemple.
Perso je suis V3, classé 17 avec un meilleur classement à 20 il y a 3 / 4 ans.

Je ne sais pas où m’exprimer alors je vais le faire ici, je voudrais dire que j’ai connu un forum plutôt magique où on s’y retrouvait en termes de connaissances, matérielles, tactiques, échanges entre championnats régionaux et nationaux et il faut bien avouer que depuis quelques temps, ce ne sont pratiquement plus que des polémiques ou des prises de tête dont personnellement je me fous royalement, je ne viens pas ici pour ça.

Encore plusieurs sujets fermés ces derniers jours, avant tous ces égos surdimensionnés n’apparaissaient pas et chacun donnait son avis tranquillement sans que ça pose problème. Je me retrouve dans les propos de Gilles71, Derf59, lapinot, leurasien, luceen, bambo et bien d’autres encore que j’ai plaisir à lire mais par contre, j’ai beaucoup de mal à en suivre certains !
Ca devient difficile de s’y retrouver, la pollution est trop importante … bref tout ça pour dire que ça ne donne plus vraiment envie de participer à ce qui devient dans beaucoup trop de sujets un carnaval sans réel intérêt ! :frowning:

Et pourtant je suis un passionné de ping et de ce forum depuis très longtemps … au plaisir de vous lire ! :wink:

8 « J'aime »

Moi je continue de penser qu’afficher le classement est une bonne chose. Ne serait-ce que sur les questions sur la technique, j’entends par là la gestuelle du ping, ou les questions portant sur la stratégie, on a besoin de savoir à qui l’on cause. ça ne veut pas dire pour autant qu’un classé 10 ne pourra pas renseigner efficacement un classé 14, c’est pour ça que je pense que les discussions fermées aux classements inférieures ne sont pas une bonne idée sauf dans certains cas bien particuliers de discussions concernant justement un intervalle de classement. Un 7 ne va pas trop aider un 14 à monter 18, à moins que ce 7 ne soit entraîneur, ce qu’il peut préciser lui-même.
Créer une obligation à afficher le classement n’est pas nécessaire, de toutes façons il y en aura toujours un pour poser la question à un moment donné.

Je me faisais une réflexion… il y a eu pas mal de critiques sur @killersoft2mm à un moment… ceux qui le connaissent savent pourquoi, je ne vais pas relancer le bouzin, c’est pas le but… mais n’empêche, à la question que je posais “que faire à 9-9 à la belle ?”, j’ai eu tout un tas de réponses argumentées mais souvent divergentes, et lui m’a fait une recommandation qui est peut-être la meilleure : “t’as qu’à pas aller à 9-9 à la belle”.

Ben dis comme ça, ça peut paraître évident, mais je crois que c’est le meilleur conseil qu’on m’ait donné. Ben oui, à 9-9 il peut tout se passer, en fonction de l’adversaire, en fonction de la malchance, une carotte un point improbable et ta belle stratégie s’effondre. Si j’arrive tout le temps à 9-9, belle ou pas, c’est sans doute parce que je me laisse faire pendant le début du set/du match. Me forcer à mettre la pression sur l’adversaire tout de suite et tout le temps, pour éviter absolument d’arriver à 9-9, est sans doute la meilleure tactique à adopter pour ne pas faire dans son froc en fin de set. Si t’es à 9-5 ça craint déjà vachement moins, et tu peux prendre un risque ou assurer, n’importe, les deux pourront marcher. Et si tu mets la pression tout le set sur ton adversaire, ben à 9-5 c’est plutôt lui qui va se liquéfier que toi.

bref, un bel exemple de conseil clairvoyant, je trouve, de la part d’un mec qui n’a pas le quart de mon expérience et qui a (pour l’instant) encore quelques classements de moins. Du moment qu’on a ça en tête, on peut très bien afficher son classement, c’est utile dans plein de situations, sans pour autant décrédibiliser le plus “modeste” de la conversation.

3 « J'aime »

Eh bien par exemple tes 2/3 premiers posts je les ai lus, et celui qui est tres long, j ai lu deux phrases, et decide que ca ne m interessait pas. Fais-moi signe si tu as besoin d autres tuyaux.

Peine perdue, puisque tu peux mettre n’importe quoi sur ton profil derrière ton pseudo. Tu ne sauras jamais si c’est vrai et donc tu ne peux rien conclure sur l’analyse du gars.

1 « J'aime »

Ouais ou sinon on peut partir du principe que tout le monde n’est pas tordu comme toi et va simplement afficher son classement réel. De toutes façons personne n’oblige à le faire donc où est l’intérêt ? T’as vraiment des idées loufoques et plutôt pessimistes en général, tu dois pas être drôle au quotidien toi…

3 « J'aime »