Chaussures - Semelles intérieures

Salut tout le monde,

Mes pompes actuelles sont toujours en bon état malgré 2 saisons qu’elles ont déjà subies. Mais par contre, à l’intérieur, j’ai l’impression que la semelle s’est un peu tassée et que mon pied a davantage tendance à bouger, je suis moins stable et moins confortable, du coup je pensais y mettre des bonnes semelles.

Je n’en ai jamais utilisé, est-ce que vous avez des conseils à me donner sur la question ? Est-ce que c’est viable pour notre sport, avec nos appuis constamment changeants ?

Merci de votre aide ! J’irai sans doute me renseigner aussi demain en magasin mais si vous avez des infos, je prends :wink:

perso j’utilise celles ci dans toutes mes chaussures , ping compris , elles sont geniales. http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageSOFSORG-SOAIRR-FR.html

Merci @TTLB ! Et donc vu ton message, j’imagine que ça n’est pas gênant en jouant et que ça ne bouge pas.

1 « J'aime »

absolument pas , tu découvres de nouvelles chaussures grâce a ça

ces semelles sont à décathlon également j’ai vu ça hier. J’en cherche aussi car mes nouvelles chaussures sont un peu grandes…

Mais y a une bulle au talon ça m’avait l’air quand même bizarre.

en remplacement d’une semelle d’orrigine, ce modèle là :

pour une chaussure trop grande ou en recherche d’un amorti optimal celle là :

moi je remplace la semelle d’origine par celles cités plus haut et c’est parfait , elles sont vraiment très très confortables et apporte un vrai plus pour les déplacements au ping ainsi qu’une stabilité optimale

Peut-on savoir lesquelles car il y a 3 références de citées plus haut?

Certainement celles citées par @TTLB dans son premier message (à savoir les Sofsole AIRR), les autres références ayant été citées par @youfou

J’ai des semelles orthodédiques sur mesure dans mes chaussures de ping, mais j’ai essayé “pour voir” les SCHOLL Activgel, modèle “special sport” à voute plantaire rigide et pastilles gel bien sûr, et je les ai trouvé excellentes, surtout pour le prix (une quinzaine d’euros). En pharmacie.

Ben celles que j’ai cité dans mon message …

Pour précision, les Scholl sont muti-tailles, on les découpe sur l’empreinte de la semelle en place.

Au bout de 2 saisons pour une paire de chaussures qui a fait pas mal d’entraînements et de compet, je pense qu’il vaut mieux investir ds une nouvelle paire de pompes… En profitant des soldes et autres déstockages ou liquidations en quasi permanence sur le web, on trouve de très bonnes chaussures à tout petit prix, de 30 à 60 € au lieu de 80 à 100 €… De plus, je crois avoir remarqué qu’au bout de plus ou moins 2 saisons, le caoutchouc en contact du sol , devient bcp moins adhérent… Avec mes anciennes, souvent en très bon état, je m’en sers pour bricoler ou pour la maison… Mes Yonex étant vraiment très (trop !) solides vis à vis des chaussures pur ping ; mais tous les ans je préfère les changer plus ou moins tous les 2 ou 3 saisons histoire d’être bien chaussé en permanence…

Pareil, je les change tous les deux ans, bien avant la limite d’usure, mais dès que l’amortissement faiblit notablement.
Elles finissent également au jardin…
Les bonnes pompes (Asics et Yonex pour moi) finissent leur vie paisiblement, comme les chevaux de courses au manège ! Tibhar et autres marques de ping (il y a longtemps), c’était poubelle direct…

Le problème c’est que je bricole rarement et que je jardine peu :wink: :wink: :wink:
Mais vu leur état extérieur, je leur donne encore 1 phase voire une saison.

J’ai trouvé ça ce midi en magasin, elles sont d’ores et déjà dans mes chaussures, essai ce soir. Je vous dirai ce que j’en ai pensé, des fois que ça puisse servir à d’autres.

1 « J'aime »

Un rapide retour : il a fallu 1 petite heure pour que la semelle se fasse / se tasse un peu et que je me retrouve de nouveau à l’aise dans mes pompes, j’étais un peu serré avant. Mais la 2ème heure, j’étais parfaitement bien, le pied ne bougeait plus, j’ai retrouvé un meilleur confort dans mes pompes. Plutôt content de cet achat, merci @TTLB pour la suggestion :wink:

1 « J'aime »

A mon avis, mettre 30€ ds une paire de pompe qui a déjà un an, ce n’est pas si pertinent que ça… De plus, ces semelles qui amortissent un max et qui sont hyperconfortable, ce ne doit pas être optimal pour le ping qui demande une grande réactivité… Bah ! c’est un avis perso…

1 « J'aime »

franchement si , c’est beaucoup plus confortable et perso je suis plus réactif avec ça. chacun ses sensations ensuite , moi j’ai horreur de jouer avec des chaussures de ping car on a le pied directement sur le sol. il me faut des grosses semelles pour jouer comme des chaussures de bad

tu as remplacé les semelles d’origine de tes chaussures ou tu les as laissées ? moi je les enleves toujours , sinon les chaussures sont trop petites… de rien !