Changement de bois pour topeur

Je penses que s’il veut augmenter le dwell time il faut un bois avec 2 couches composite de préférence vers le noyaux donc un inner. Ensuite grâce à des plis externes comme le limba par exemple pour donner un certaine “douceur” au bois. L’exemple que je viens de donner représente le Hurricane long 5 (HL5) avec un inner en arylate carbonne (ALC) et un pli extérieur en limba. Le bois est au alentour de 100 euros, peu etre moin sur les sites étranger.

+1 @Luluspin. Je lui ai communiqué le HL5 !

Je pense qu’il devrait vraiment tester un OSP. Déjà parce que tous les OSP ont un swwetspot très au-dessus de la moyenne, et c’est le cas de l’Ultimate 2 qui a tout à fait le profil pour lui plaire. Ensuite parce que comme dit, les tailles de palette chez OSP sont complètement sur mesure pour peu qu’on rajoute un minuscule coût supplémentaire d’environ 12€, c’est 12€ pour un manche custom, 6€ pour un gravage, la taille de palette ne doit pas être facturée plus cher que ça, on est loin des 30€ demandés par Mariano Loukov pour avoir juste un bois plus léger (désolé j’ai pas pu m’en empêcher, je trouve que c’est tout simplement de l’arnaque cette façon de faire).
De toutes façons, l’ultimate 2 dans sa dimension normale qui est de 149x158mm devrait lui convenir parfaitement. C’est une taille absolument idéale pour favoriser le sweet-spot et ajouter du poids en topspin sans perdre beaucoup en maniabilité. On met plus d’effet et ça va plus vite, et le cul de la crémière n’est pas loin.
Pour les DHS, il devrait jeter un oeil sur le DHS N301. Typiquement le bois qui devrait lui plaire venant du Butterfly innerforce AL. Mais à mon avis les OSP sont meilleurs.

1 « J'aime »

Bon sang, quand tu es convaincu par un produit, tu sais envoyer les arguments @anon73610925 !:wink: Tu n’as jamais penser à t’occuper de Banco, tu pourrais en faire le phare des marques de ping !:rofl: Je plaisante, évidemment. Ton post est d’autant plus intéressant que tu es un tenergizer et que tu joues les mêmes plaques que le collègue.
Par conséquent, je fais suivre ta suggestion. Merci !

Banco ? Mmmh… non j’ai mes limites. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mon avis sur la question …
Pour moi les bois connus qui sont très bon en top
Boll Forte
Korbel
Ma long 3 et 5

C’est rassurant. Grosso modo, les avis convergent vers les mêmes modèles. Merci😉

Je parcourais ce sujet intéressant et je me pose la question suivante: y a t’il vraiment de grosse différence entre ces bois?
On parle du vistuoso, darker 7p2a, H5L, ma long, l’acoustic…
Sent on vraiment une grosse différence de performance, par exemple dans le critère d’origine demandé à savoir le TopSpin? Peut être plus pour un joueur confirme qu’un débutant?
Ou est ce une question de geste propre au joueur qui fera que tel ou tel bois sera plus efficace?