Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces

Changement de bois pour topeur


(800🏓Aigis ⚫🔴Hikari SR7 Cutman 1.0mm) #1

Bonjour à tous, le meilleur joueur de mon club vient de passer numéroté. Il est attaquant à la table le plus souvent et à mi-distance, joue en placement avec énormément de rotations, a beaucoup de toucher. Il ne frappe pas.
Actuellement, il joue T05 max en coup droit et T05fx max en revers sur Butterfly Innerforce AL.
Il garde ses plaques mais cherche un bois avec une palette un peu plus grande et d’un poids toujours raisonnable (égal ou inférieur à 90g), qui correspond à son jeu de topeur et pas forcément chez Butterfly. On n’a pas parlé budget … avez vous des idées ?


(POLISSET) #2

bonjour le darker 7P2A7T en ce moment il y en a 3 a vendre et le virtuoso ils sont tout les 2 des bois pour le top


(800🏓Aigis ⚫🔴Hikari SR7 Cutman 1.0mm) #3

Bonjour et merci pour ces suggestions. A tout hasard, connaîtrais-tu les dimensions de ces deux bois ?
Sinon, je sais qu’un forumer a pris la super initiative de recenser tous les bois et leurs caractéristiques dans un tableau. Il me semble que son pseudo incomplet est Pierre…quelqu’un pourrait me donner le lien vers son oeuvre svp ?


(Super Core CL All+ / Fastarc G1 / Fastarc S1) #4

Chez OSP (pour le Virtuoso) tu peux choisir entre 3 tailles de palette il me semble (et X types de manches). Y a toutes les infos sur leur site.


(800🏓Aigis ⚫🔴Hikari SR7 Cutman 1.0mm) #5

merci pour l’info :+1:. Je n’ai jamais visité ce site. Ce sera aussi l’occasion de le découvrir pour mes propres besoins :stuck_out_tongue: . Si tu as d’autres références de bois à suggérer, n’hésites pas !


(Lionel) #6

La personne qui a recensé les dimensions des bois est @PierreAd
Bonne journée


(800🏓Aigis ⚫🔴Hikari SR7 Cutman 1.0mm) #7

merci et bonne journée également :wink:


(Super Core CL All+ / Fastarc G1 / Fastarc S1) #8

Pour maximiser la performance en top (au détriment d’autres qualités évidemment), la théorie c’est qu’il faut un bois avec un grand dwell time (donc à surface tendre genre limba) et flexible (donc sans carbone ou essence très dure en plis internes).


#9

(POLISSET) #10

virtuoso sur mesure mais la dimension pour les attaquants 157 h sur 150 de large et le darker de mémoire la mème dimension,si tu ne connait pas les bois osp ce sont des bois artisanaux fait sur mesure de grande qualité ,tu choisi la taille de la palette le manche et ils ont tous la particularité d avoir un gros controle en phase passive et dynamique quand ont sollicite le bois comme les bois darker ,ils sont cher mais c est justifié c est le haut de gamme des bois


(800🏓Aigis ⚫🔴Hikari SR7 Cutman 1.0mm) #11

Effectivement les bois OSP ont l’air particulièrement intéressants et le Virtuoso off- semble tout indiqué pour les T05 max de mon collègue. Je viens de lui communiquer les références. Merci Michel.
Pour qu’il ait plus de choix avant de prendre sa décision, y aurait-il des bois de topeurs chez Nittaku par exemple ?


(POLISSET) #12

chez nittaku je ne connait que le violin il est trés bon en bloc moins en top


#13

Je pense que le Boll Forte pourrait également être une solution, je le trouve excellent en top, je pense que @EtAlors, qui a longtemps jouer avec pourras confirmer mes propos


(POLISSET) #14

oui je confirme mon pote qui est 19 joue avec tenergy 05 cd et tenergy 80 revers il est trés bon en top par contre je pense que la palette est petite


(1150 / bois : xiom vega pro / CD : brice highpeed/ RV : T05) #15

Chez nittaku , tu as le Bo 2 qui est pas chère et plutôt bien.


(1150 / bois : xiom vega pro / CD : brice highpeed/ RV : T05) #16

Après en référence chez nittaku, il y a le long 5 qui est bien plus haut de gamme.


(1150 / bois : xiom vega pro / CD : brice highpeed/ RV : T05) #17

Pour OSP, d’après notre chère popette, l’ultimate 2 est un bois quasi créer pour les T05 donc je ne peux que te conseiller celui ci.


(POLISSET) #18

non le virtuoso est meilleur en top que l ultimate 2 plus flexible, par contre le virtuoso est moins puissant et a plus de controle ,les tenergy 05 vont trés bien sur les 2 bois


(1150 / bois : xiom vega pro / CD : brice highpeed/ RV : T05) #19

Je penses pas que la puissance gêne un numéroté et le contrôle est très subjectif , tout dépend du niveau.


(800🏓Aigis ⚫🔴Hikari SR7 Cutman 1.0mm) #20

Comme je le disais plus haut, le collègue est incapable de faire une frappe à plat (c’est lui qui le dit, pas moi hein !). Pour schématiser, son jeu est entièrement tourné vers le top spin, le placement et un peu de blocs. Il souhaite donc un bois flexible, avec une palette un peu plus grande que celle de son bois actuel. Le Virtuoso et le Darker déjà cités semblent être de bons candidats, j’ai bien noté tes propositions @Luluspin … but what else ?