Championnats nationaux Japon 2018

Les épreuves ont déjà commencé depuis lundi et les grandes finales auront lieu dimanche

Le double mixte est déjà fini avec Morizono/Ito vainqueurs en finale de Yoshimura/Ishikawa après avoir sortis en demi Oshima/Hayata et les vainqueurs de l’an dernier Tazoe/Maeda au passage

Harimoto/Hirano ont perdu en route aussi contre Chan/Morizono

2 « J'aime »

Morizono / Ito … ce sont les plus petits qui se taillent la part du lion ! Gloire à eux !

Morizono réussi vraiment bien en double.
J’espère que tu auras des vidéos à nous proposer. Il me semble que la qualité est toujours au top lors de cet évènement.

1 « J'aime »

C’est bien eux qui ont gagné mais en finale ils ont battu Karube / Matsumoto , en demi Oshima/Hayata en quarts Oikawa/Ando et avant Tazoe : Maeda

Yoshimura/ Ishikawa ont perdu en demi contre Karube/Matsumoto

Mizutani lors de son interview après le tirage au sort a dit souhaiter rencontrer Harimoto en finale et l’éclater

1 « J'aime »

Pourquoi “l’éclater” ? Il y a un contentieux entre eux ?

Non pas vraiment, il veut surtout prendre sa revanche des CDM

Et c’est une façon de dire qu’il pense que c’est son adversaire le plus dangereux

Ah ok, merci pour l’explication.

Ça change du stéréotype que je me fais du japonais humble qui met en avant le fighting spirit avant tout.

C’est une mauvaise traduction de ma part plutôt mais il a exprimé clairement son souhait de rencontrer Harimoto en finale et de le battre (nettement?)

Mizutani est connu pour être un peu grande gueule
Hirano aussi

Après, c’est pas facile à restituer sans l’interview de base. J’imagine bien Jun dire ça le sourire aux lèvres genre “j’espère que je suis assez fort pour y arriver” sans forcément rabaisser son adversaire.

Oui mais, elle, elle a “l’excuse” de l’âge. Pour l’instant.

Harimoto remporte le titre junior contre Uda. Il avait perdu en finale l’an dernier contre Kizukuri me semble-t-il

Nagasaki Miyu remporte le titre junior filles

Je suis au stade !! Plein de monde pour le vendredi. Je n’ai pas une très bonne place car les meilleures étaient déjà toutes vendues. A 2000 yens (15 euros) je ne peux pas trop me plaindre d’être un peu excentre, d’ailleurs je suis à meilleure place pour avoir vu jouer Kenya Matsudaira ou Harimoto par exemple

Plein de super matchs pour ces 16e. Une seule surprise, N’importe Niwak perd 1-4 contre Yoshida Masaki
Et un gros choc en cours Oshima-Yoshimura

3 « J'aime »

Quelques résultats

Quarts de finale hommes

Mizutani - Jin 4-0
Kenta - Kenji 4-1 le Benjamin Matsudaira gagne
Morizono - Watanabe 4-2
Harimoto - Oshima 4-1

Quarts de finale filles

Hirano- Matsuzawa 4-3
Nagao - Sato 4-3
Ito - Ishigaki 4-1
Ishikawa - Mori 4-2

3 « J'aime »

un lien vers des vidéos ?

https://m.youtube.com/results?q=卓球全日本選手権2018&sm=3

3 « J'aime »

merci !!!

Superbe qualité vidéo !

1 « J'aime »

Ça change de lITTF

Je pense que la finale sera retransmise LIVE sur NHK ou TV Tokyo

En doubles
Mizutani/Oshima et Ito/Hayata remportent le trophée
Mizu/Oshima a éliminé Harimoto/Uda en demies

Pas vraiment une surprise mais après une finale énorme, Harimoto l’emporte 4-2, Mizutani est complètement dépassé !!