Championnats nationaux Japon 2018

Chez les filles, la finale est encore plus à sens unique…victoire de Ito 4-1

Et Muramatsu ? Il était là ? Dans les vidéos, je ne l’ai pas trouvé.

Il était tête de série et a perdu lors de son premier match contre un qualifié, Fujimura

La finale :

ça me conforte dans l’idée qu’Harimoto est beaucoup plus complet et beaucoup moins stéréotypé qu’on le dit. Ce n’est pas seulement un bloqueur, actif collé à la table.
Certes, il a un extraordinaire flip coup droit mais en remise, il sait tout faire, se trompe très très rarement, touche très bien la balle (et Mizutani n’est pas un manche dans ce domaine !!).
Il sait aussi très bien fermer le jeu et démarrer le premie, il est capable d’être dominateur en top sur top. Simplement, il a des gestes courts, joue beaucoup avec la main au dessus de la table, ça donne une impression de jeu à plat.
Perso, je kif ce point :

3 « J'aime »

Merci beaucoup à @Takkyu_wa_inochi pour ce topic. :slight_smile:
Les championnats nationaux en Chine et au Japon sont parmi les meilleures compétitions de ping, le niveau y est très relevé.
C’est dommage qu’elles ne soient pas plus visibles sur la scène du ping… :confused:

5 « J'aime »

Dans sa façon de servir et son flip coup droit le (très jeune ) japonais me rappelle Eloi, en plus complet.
avant je pensais que les joueurs du circuit le jouait pas bien, mais sur ce match on ne voit pas de faille. de plus il n’hésite pas à finir une balle haute sur un coup “moisi” rendant inefficace la défense prodigieuse de Mizutani.
qu’il est déjà loin le temps ou il ne faisait presque que bloquer.
La ou je trouve qu’il est le plus fort, c’est avec sa remise courte derrière le filet molle, et pourtant très dure à démarrer, ça lui donne une balle facile à chaque fois derrière.
Monstrueux.

2 « J'aime »

Sans déconner pour moi, avec fan zhendong et lin gaoyuan, c’est lui qui a la meilleur technique sur le circuit. Lin il lui manque la force mental, harimoto la force physique. Ce qui est cool que chaque année il va gagner en puissance, à mon avis à 18 ans ça devrait être assez énorme

+1

J’en profite pour rajouter la vidéo de la finale femme:

3 « J'aime »

Par contre les hurlements c’est pas possible … ^^ … ^^ …

2 « J'aime »

Je trouve que c’est un des meilleurs remiseurs du circuit…il prend très rarement une boite direct, ferme le jeu si il en a besoin et dès que c’est “flippable”, il y va à 100%.
Il est tellemnt fort en flip t en bloc qu’on en oublie tout le reste !

2 « J'aime »

finale femme + interview
(le lien précédent était sans interview ? je crois et a été supprimé)

2 « J'aime »