Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

https://youtu.be/frSnD4h04C8?t=24m4s
Il n’a pas posé sa raquette à la fin de la manche précédente mais il n’a pas jetée.
Peut-être qu’il a trop pris son temps entre les deux manches (maxi 1 minute) mais si c’est le cas le conseilleur aurait du avoir un carton jaune.

Xu Xin a un bien meilleur toucher de balle qu’Harimoto et il en a joué très intelligemment en ralentissant parfois le jeu et en ne donnant pas à son adversaire ce qu’il voulait (jeu de force et vitesse).
Mais on va revoir Harimoto à un très gros niveau dans les prochains mois à n’en pas douter !

1 « J'aime »

A la vue des raquettes sur la table, les plaques d’Harimoto semblaient “usées”, plus de contrôle… ?

A moins qu’il sombre avec sa playstation ou son téléphone portable sur les réseaux sociaux, c’est sûr que son niveau à 13 ans est vraiment incroyable.

1 « J'aime »

Je trouve qu’on a chez Harimoto les défauts et qualités de tous les jeunes joueurs de ping de tous les clubs du monde. Ça bourrine mais en toucher de balle c’est moins bon…et oui :wink:

J aimerai bien joué comme lui avec ses défauts. …

1 « J'aime »

LoooooooL c’est vrai! mais bourriner sur les balles hyper saucé de Xu Xin, il te faut déjà un certain touché de balle… :smile:

1 « J'aime »

Fan ne m’a pas du tout paru invincible contre Filus, qui est pourtant 30 places plus loin dans le classement mondial. Je pense vraiment qu’on entre dans une période où la concurrence non-chinoise se développe. Pas en Europe, hélas, mais c’est toujours mieux que rien.

Corée et Japon sont à l’affut !

Bon il n à que 14 bientôt je crois alors pour le touche c est dans les délais. …

1 « J'aime »

Ma Long à depuis toujours utilisé le flip CD…

Fan va régner sur le ping pendant les 2 prochaines olympiades.
Il va se constituer le plus beau palmarès du ping mondial.
Harimoto comme Niwa sont des talents précoces mais ne seront pas supérieurs aux chinois qui sortiront.
Pour autant , je pense que nous entrons dans une nouvelle ère avec moins d’hégémonie chinoise et plus de diversité dans les medaillables possibles.

Que les Dieux du ping puissent t’entendre … :pensive:

2 « J'aime »

Moi je serais curieux de voir ce que donnerait Harimoto sur un bon défenseur, genre un Joo de 2003 ?..

1 « J'aime »

Impressionnant le gamin quand même !!

Par contre, j’ai trouvé le comportement de XX imbuvable … çà lui coutait quoi une petite tape dans le dos et un petit message d’encouragement à la fin de la rencontre ?? C’était un gosse en face quand même … quelle froideur !! à faire peur …

3 « J'aime »

Mouais, honnêtement je comprends le comportement de Xu Xin face à ce gamin bourré de talent mais dont les encouragements trop poussés sortent les adversaires de leur concentration ! Il est n°3 mondial et beaucoup de personnes le voyaient tomber face au pti prodige aux supers cordes vocales ! Il a juste remis les choses en place pour ne pas se laisser intimider, mais ça aurait pu lui jouer des tours ! J’ai vu sur Youtube plein de commentaires genre “Pistej c’est honteux ce comportement” mais franchement quand vous jouez un gamin de 14 ans qui gueule comme un putois à chaque point, et donc fait de l’intimidation un des ses points forts, et qui en plus envoie des contre tops en restant collé à la table à une vitesse hallucinante, c’est franchement difficile de garder son calme ! Je préfères bien plus comme prodige le pti Niwa, toujours correct et qui envoie dans tous les sens avec un touché incroyable meme si il est completement impassible, il ne déconcentre personne, sauf par son talent ! Je reconnais parfois en lui Gatien avec un système de jeu ultra rapide et des contre tops au rebond sans jamais savoir où ça va aller ! Le Harimoto, on va en bouffer pendant quelques années, donc je vais pas cautionner un tel comportement bien longtemps…Pour rappel Lin Gao Yuan lui a fait d’énormes efforts, le sino-japonais y arrivera j’espère également avec la maturité :slight_smile:

7 « J'aime »

c’est un gars sur TTD qui l’a écrit. encore un qui dit n’importe quoi !

pas d’accord du tout. Et d’un, Il y a beaucoup de joueurs qui gueulent comme des putois. Regarde justement Ovtcharov contre Niwa. Non seulement il a le public, mais Dima hurle quasiment sur chaque point… Niwa ne s’est pas départi de son calme olympien. Est-ce que que quelqu’un réagit pour Dima ? Le Double Japonais faisait aussi beaucoup de décibels…

Harimoto hurle mais n’intimide pas. Il ne regarde pas l’adversaire quand il tchoooo, il ne le défie jamais du regard tout au long du match, il ne lui adresse pas la parole ou à l’arbitre sauf cas exceptionnel.

Désolé, moi j’ai déjà mis XU Xin dans la catégorie gros c°n depuis longtemps. Je me souviens notamment d’un match ITTF contre le pauvre Dédé où il s’ennuie et se met à “imiter” son adversaire du jour, pour bien l’humilier… ou d’un autre match contre WONG Chuting…

XU Xin - LUI - est aussi bien connu pour intimider ses adversaires les - rares - fois où il est mis en difficulté.

1 « J'aime »

moi je suis surtout curieux de voir ce que donnerait le JOO de 2003 face aux meilleurs Chinois de 2017… mais on ne sait pas encore voyager en arrière dans le temps…

j’ai trouvé détestable le comportement de Xu Xin qui se relevait quand Harimoto était près à servir.
le carton jaune il l’a pas volé.