Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

Si Xu Xin gagne Ma Long et si Fan Zhendong gagne Lee Sangsu, oui.

LOL

Quelqu’un pourrait poster les horaires de demains ça serait super cool :smiley: j’espère ma long va continuer sur ça ligner mais je vois mal xx gagner

Site FFTT.

Oui enfin quand on voit que le champion d’Europe n’est même pas en 16ème des championnats du monde, il faut se poser des questions quand même.

1 « J'aime »

Le point ping commun entre Ma Long, Zhang Jike et Fan Zhendong?

ils sont tous droitiers ! et jouent en prise SH

Je ne trouve pas.
La domination chinoise ne va pas se renverser d’un coup. Il peut y avoir un ou deux coups d’éclat par moment (Miu Hirano aux championnats d’Asie) mais le principal c’est surtout de constater que l’écart se réduit.
Xu Xin avait la pression contre Harimoto, qui n’a que 13 ans et va sans doute prendre encore pas mal de niveau.
Ma Long a failli être emmené à la belle par Timo Boll que beaucoup pensaient fini.
En double, les chinois ont failli perdre contre la paire hongkongaise et la finale était très serrée, n’en déplaise au score final des sets.

Je trouve justement que mentalement, les joueurs non-chinois commencent à y croire quand ils croisent le “big 4” dans un tournoi. Lee Sangsu a battu Zhang Jike parce qu’il y croyait, il est pas venu pour subir.
Le fait que les chinois aient perdu des sets dès les premiers tours, ça montre à tout le monde qu’ils sont pas invincibles, qu’ils peuvent passer au travers. D’ailleurs, j’ai trouvé que les chinois eux-mêmes étaient tendus. Ma Long était clairement pas serein contre Timo Boll, par exemple.

Donc oui, il y a 3 chinois en demies… Mais déjà, il n’y en a que 3, et pas 4 comme les 2 éditions précédentes. Et surtout, à la vue des matchs, avoir 3 chinois à ce stade était loin d’être gagné d’avance.

2 « J'aime »

Surtout ils ont été champions du monde en double avec le même partenaire.

1 « J'aime »

oui Miu HIRANO a ouvert la boîte de Pandore. Tout le monde se met à y croire contre les Chinois, et les Chinois ressentent plus de pression. Finalement il n’y a jusqu’à présent que ZJK qui est logiquement passé à la trappe, mais il n’a pas été sélectionné pour son niveau actuel;…

Mais bon, aux prochaines compétitions, je pense que l’écart se réduira d’autant plus que MA Long ou XU Xin commencent à ne plus être tout jeunes; il y a FZD qui lui est plus jeune et invincible pour l’instant, mais il y a urades places et médailles à prendre dans les quelques années à venir. Idem chez les filles.

1 « J'aime »

A défaut d’être un passeport pour les “Monde”, les “Europe” sont quand même un passeport … pour les “France”.

1 « J'aime »

C’est bien d’être optimiste ! Mais d’ici là, ils auront virer les anciens qui sont fébriles et les remplaceront par de nouveaux plus fringants. C’est comme ça depuis toujours …

1 « J'aime »

10:00 Men’s Singles MA Long CHN vs XU Xin CHN
11:00 Men’s Singles LEE Sangsu KOR vs FAN Zhendong CHN
12:00 Women’s Doubles FENG Tianwei SGP YU Mengyu SGP vs CHEN Meng CHN ZHU Yuling CHN
13:00 Women’s Doubles DING Ning CHN LIU Shiwen CHN vs HAYATA Hina JPN ITO Mima JPN
14:30 Men’s Singles Finale
15:30 Women’s Doubles Finale

XU Xin a refusé de serrer la main du gamin à la fin ???

À quelle heure joue Freitas ? :smiley:

Lol

Si, pourquoi dis-tu ça ?

1 « J'aime »

Je me rends compte à l’instant d’un truc… Harimoto, c’est son prénom en fait ? Son nom est Tomakazu ? :confused:

1 « J'aime »

non l’inverse

1 « J'aime »

et c’est pareil pour tous les Japonais ?
Koki est le nom ?
Jun est le nom ?
tu te fous de moi ? hein ! ? :kissing_closed_eyes: