Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

elle a craqué au dernier

C’est marrant, Ishikawa part systématiquement en revers/revers dans le dernier set … sans succès. Elle a tenté de décaler (un peu) au coude mais rien en plein coup droit … Faut dire que ça va tellement vite et Ding Ning est un mur

11-2 au 5è set
dur dur pour Ishikawa mais c’est sans surprise. Cela fait des années qu’elle joue de la même façon et qu’elle perd de la même façon et avec le même genre de score contre toutes les meilleures chinoises…

Clairement par rapport aux autres adversaires des Chinoises, elle tient bien l’échange, et ça donne toujours des matchs agréables à suivre, mais ce n’est pas en régularité qu’on peut battre les Chinoises… il faut leur rentrer plus dedans, comme le fait Hirano.

Ishikawa ne pourra jamais battre les Chinoises à leur propre jeu. C’est ainsi. Elle accumule les défaites cruelles et la répétition de ces défaites ajoute à son stress lors des fins de sets de ces matchs importants. Au 1er set ou au 4è set, c’était très équilibré, mais elle craque à la fin. Si elle gagne le 1er, la physionomie du match change mais bien sûr c’est tout son problème !!! Elle ne peut pas !!

2 « J'aime »

Hmmm je n’arrive pas à voir les matchs…Sur Laola ils me disent qu’il y a des droits, sur le site de l’iitf cela me dit d’aller sur beinsport mais sur bein il n’y a pas la diffusion des matchs…donc où peut on les regarder ?

pas vu le match, mais LIU Shiwen a battu MU Zi 4-1

va voir sur le sujet WTTC vidéos, y’a plusieurs solutions proposées (VLC, Hola, Opera…)

ça marche nickel avec.

1 « J'aime »

Zhang Jike en difficulté dans ce début de match…

A quelle table y a-t-il le match Chuang Chih Yuan contre Maramatsu ?

table 2

le toujours vert CHUANG Chih Yuan a mis sa raclée à MURAMATSU…4-0

j’ai du mal à comprendre la sélection de ce dernier au détriment de YOSHIMURA ou OSHIMA par exemple…

Je crains qu’on ne le revoit pas de sitôt…

Niwa a-t-il des cordes vocales ? :slight_smile:

1 « J'aime »

en tout cas il a du ressort, mené 0-2 il est maintenant devant 3-2… la tactique du coach paye…

sur la table 1, ZJK en grande difficulté, mené 3-1 par LEE Sangsu

Niwa a en effet plus d’une corde à son arc …

pas vraiment une surprise, mais LEE Sangsu a éliminé ZJK. On savait que celui-ci n’était pas vraiment au niveau depuis un certain temps avec ses blessures à répétition, une motivation au courant alternatif et des performances récentes en demi-teinte…

1 « J'aime »

Défaite de Zhang Jike :sleepy:

2 « J'aime »

Oui ce n’est pas très étonnant … un grand champion finit sa carrière :cry:

Lee Sangsu gagne contre Zhang Jike 4-1 ! Quel match ! Il se fait remonter alors qu’il menait 7-4, et à 8-10 il marque 4 points d’affilé.

C’est un cumul : le coréen a été excellent, et Zhang Jike passe au travers sur certains points.
Mais il est clair que ce n’est plus le même champion qu’à l’époque.

Tout de même, un grand bravo au coréen, qui ne s’est pas laissé intimider par la pression.

1 « J'aime »

Il doit jouer encore un match pour avoir l’honneur de jouer Xu xin non ?

oui Harimoto vs Pistej en 1/8

Totalement d’accord pour Ishikawa. C’est une excellente joueuse, mais elle fait moins bien que les chinoises sur pratiquement tous les points.
Ce qui fait la force de Miu Hirano, c’est sa capacité à prendre les chinoises de vitesse, ce que très peu de joueuses sont capables de faire.
D’ailleurs, il semblerait que les autres nations l’aient bien compris. Quand on voit Lee Sangsu qui démarrait tout très vite, avec beaucoup de prise de risque contre ZJK, ou encore Kim Song I qui jouait comme une attaquante sur certains points face à Liu Shiwen car elle savait qu’en défense c’était pas jouable…

Les mécaniques des chinois sont trop bien huilées pour pouvoir les battre à leur propre jeu. Il faut les sortir de leur schéma de jeu et pour ça… Prendre de gros risques, en étant suffisamment régulier pour maintenir la cadence sur 4 sets et surtout sur plusieurs matchs.
Et pour ça, le jeu d’Harimoto est déjà très efficace. Sans doute un gros espoir pour le Japon face à la Chine.

1 « J'aime »