Championnats d'Europe 2016

review, du match et mise en application des règles du service. ça fait du bien.

Alexander Shibaev(RUS) - Simon Gauzy (FRA). ETTC 2016

Incroyable le nombre de services que AS se fait annuler. Il a pas l’air d’avoir l’habitude !

Ca a l’air d’être un sale con… Ne pas serrer la main de son adversaire…

Il a un jeu tellement sympa Shibaev, c’est vraiment dommage qu’il ne se remette pas en cause sur son service pivot , car après cela devient toujours des matchs agressifs et immatures …

Tiens c’est marrant, moi c’est un des joueurs que je trouve le plus inintéressant à voir jouer parmi ceux que j’ai déjà vus sur le circuit :cold_sweat:

1 « J'aime »

Je parle du niveau de jeu du style de jeu …Bien sur que la généralité en fait un joueur que l’on déteste

J’ai pas compris ce que tu voulais dire… moi je trouve juste son jeu ultra stéréotypé et j’ai jamais vu de match de sa part qui m’ait “accroché”. Service et parpaing… bof ça m’amuse pas :slight_smile:

Très bons les arbitres du match Gauzy Shibaev

La Différence entre Shibaev et Ma Long c’est que quand le boss ne gagne plus de points en service pivot il sert revers et gagne ses points lol

1 « J'aime »

Assez d’accord, d’ailleurs sur défenseur c’est un des joueurs qui a l’air d’avoir le plus d’options tactiques. Il essaie plein de choses… il temporise, il démarre revers, coup-droit, il alterne les topspins courts et longs, les frappes… J’ai parfois l’impression qu’il veut justement essayer trop de trucs différents au détriment de se concentrer sur ce qui marche.

Et Gauzy c’est pas un sale con sur ce match ? Le type il a 2 grosses chattes qui lui donnent la victoire, et il s’excuse pas … Bravo l’exemple !!

Le Russe se fait pourrir son match par les arbitres (ça, c’est un autre débat) mais n’oublie pas de s’excuser sur sa gratte à 9-7 au moins

1 « J'aime »

je te rejoins sur ton point de vue,j en ai déjà parlé, je n’ai pas accepté le comportement de Simon ce n’est pas digne d’un grand joueur…des joueurs comme samsonov ou boll ne se sont jamais comporter de la sorte et pourtant ils en ont rencontrer “des spéciaux” durant leur carrière…

1 « J'aime »

J’avais pas fait gaffe à ça… mais bon, on voit bien que Gauzy fait ce qu’il peut pour servir correct (et surtout rester concentré) ; ce qui n’est pas le cas de Shibaev.

Shibaev est un joueur magnifique. Il m’a tapé dans l’oeil dès la première fois que je l’ai vu jouer.
Mais c’est aussi un sale joueur et un tricheur.
J’adore Gauzy. J’admire son talent et sa créativité. Mais il n’est pas très fair-play non-plus. Son attitude dans ce match, quand il va remettre une couche auprès de l’arbitre au sujet du service de Shibaev et quand il ne s’excuse pas sur ses points de chance est assez minable aussi.

2 « J'aime »

C’est vrai que techniquement c’est un exemple à suivre le Shibaev, très belle fluidité des deux côtés et très élégant, joueur qui sait tout faire des deux côtés, très équilibré. Je pense que son attitude à la table le pénalise plus qu’autre chose.

C’est évident.