Championnats de France 2018 à Rouen

je ne comprends pas, en finale féminine, les participantes avaient des raquettes à la main au lieu d’aspirateurs ou fer à repasser …

Trêve de plaisanterie, Il y en a pas qui ont un peu l’impression d’être très légèrement machos … ?

Quand même entre carole qui envoie des gros tops des 2 côtés et la championne qui frappe fort en coup droit, ça se regarde bien je trouve !

11 « J'aime »

C est parce que tu as jamais vu Carole repasser.

3 « J'aime »

Pour l’affluence, il faut aussi noter que ce week-end se déroulaient des rencontres de championnats dans d’autres ligues, ça fait des intéressés possible en moins

Au passage, il me semble que Carole revient de blessure non ? C’est une belle performance pour une joueuse qui n’a pas fait de sortie internationale depuis un moment !
(Corrigez-moi si je me trompe ! :slight_smile: )

2 « J'aime »

Non, d’un tour du monde ! (de blessure peut-être mais plus récemment et je n’en ai pas entendu parler)

J’ai pas tout suivi, mais elle avait décidé de faire une pause après s’être blessée très bêtement juste avant les jeux de Rio. Elle l’avait très mal pris, une chute en vélo idiote, de ce qu’elle avait dit en entretien (ça doit se trouver sur la chaîne de la FFTT).

2 « J'aime »

Correct et elle avait decide de partir voyager, faire un break avec le ping.

Non mais franchement, ceux qui disent que le ping féminin c’est nul, ok, si vous voulez, mais ça n’engage vraiment que vous. Et dans le fond, je trouve cette remarque un peu navrante, mais bon, faut de tout pour faire un monde… :roll_eyes:

Moi le ping masculin ne m’intéresse que très peu, et c’est pas pour autant que je vais dire que c’est nul. Je préfère largement le ping féminin, et c’est comme ça. J’ai été très content de voir Jia Nan être titrée de nouveau en simple, et de terminer vice-championne en doubles, même si j’aurais préféré la voir championne.

C’est ce que j’ai cru comprendre, et elle a fait un match énorme face à Jia Nan ! Dommage pour Carole, qui menait quand même 2/0, mais bon, je préfère la voir perdre au profit de notre poitevine. :wink:

J’avais pronostiqué Jia Nan championne en simples, faut croire que je ne suis pas passé loin de me tromper pourtant. :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Je trouve que les propos de quelques uns vis à vis du ping féminin Français sont vraiment déplaisants à lire car écrit de façon lapidaire… Mettez y les formes et indiquez que ça n’engage que vous car vous palrez comme si c’était une vérité ou une généralité, ce qui est loin d’être l’avis partagé par les passionnés de ping qui animent ce forum…
Si vous pensez que les féminimes numérotés jouent moins bien que les garçons du même niveau où jouent ds une autre cour, ça me laisse dubitatif… Certains collègues numérotés 400/500, plutôt physiques et explosifs ont le privilège de s’entraîner quelque fois avec Carole Grundisch, et quand elle décide de jouer fort contre eux, ils se font exploser.
Idem, récemment, une jeune 19 qui joue en N1 s’est entraîné contre des jeunes 17/18 en pleine progression et qui jouent en prénat de zone, et bien qd elle a joué à fond, ils ont vite pris une pilule…
La finale féminime de cet après midi était de grande qualité et le niveau technique et la puissance des coups n’étaient pas à sous estimer…
A priori, le machisme a encore de beaux jours devant lui…

4 « J'aime »

On a quand même le droit de trouver que la finale dame a été décevante, Non ?! :thinking:
Ce n’est pas pour autant que je dis que les nanas sont nuls.
De toute façon, c’est la même chose pour moi, le ping pro ne m’intéresse pas. Bientôt 8 ans que j’habite dans une ville où il y a une Pro A et je n’ai jamais foutu un pied dans leurs salles pour aller les voir jouer.

Ce n’est pas vraiment toi que je visais. Trouver une finale décevante et dire que le ping féminin c’est nul ce n’est pas la même chose. Moi j’ai apprécié cette finale par exemple, j’ai trouvé que techniquement il n’y avait pas grand chose à dire, et tactiquement il y a eu beaucoup de qualité. Mais ce que je reproche à certains ici, c’est juste de tenir un ton vraiment péremptoire à ce sujet-là.

Ben dès que la Pro A de mon club reçoit, je viens les voir, et c’est toujours un plaisir. Mais bon, c’est une Pro A féminine. Si c’était une Pro masculine, clair que je ne prendrais pas la peine de me déplacer.

Pour relever l’intérêt pour les matchs féminin, je propose de les obliger à jouer en string rose avec des jupettes transparentes.

Je prends le pari que l’affluence augmenterait sensiblement …

Et pas seulement l’affluence d’ailleurs … :heart_eyes:

Plus sérieusement, à classement égal je préfère jouer un homme car les filles jouent plus en vitesse et frappe que en rotation.

@cowboy210
non le niveau des féminines n’est pas nul : quand tu joues 2500, tu n’es pas nulle puisque cela joue 150-200 masculin.
C’est la réalisation télévisuelle qui est navrante. L’angle de vue à utiliser est la diagonale de la table. Malheureusement cet angle n’est jamais utilisé d’où une vision écrasée du jeu et de la vitesse.
Quant à la présence de 14,15 ou 16 en poules féminines, il est dû au mode de qualification : beaucoup de demoiselles classées 19 voire 20 ne font pas les indivs donc ne sont pas retenues.

Pour ce qui est de la récupération pour les joueurs et joueuses, je pense que les organisateurs ont voulu faire non seulement plaisir aux spectateurs et ne pas passer pour des misogynes en alternant femmes et hommes. C’est malheureusement une erreur : en Allemagne, les demies se jouaient en même temps.

Pour avoir côtoyer un bon nombre de très bonne féminine (n10 a 250), club qui a jouer en pro A
Nivelle en tête (qui a fait de jolie France d’ailleurs) : a classement équivalent (autour des 2000 pour elle), je ne l’ai jamais vu perdre un match contre des mecs et elle avait souvent une bonne marge.

Elles ont souvent un manque de puissance à niveau équivalent, mais compensent par une très bonne vitesse et anticipation du jeu…

De plus hormis les défenseuses et certaine joueuses style renne de la poussette, c’est souvent des jeux avec beaucoup de rythme très plaisant à voir

1 « J'aime »

Alexandre Robinot Vainqueur en 2018 Finaliste en 2017 ! Encore aucun match joué avec l’Equipe de France …
Pourtant, il démontre qu’il a le niveau depuis qu’il est titulaire pour Chartres :wink:

2 « J'aime »

on pourrait dire pareil pour stéphane ouaiche

1 « J'aime »

Stéphane Ouaiche revient de blessure ! Et il me semble bien qu’il a déjà fait des matchs dans des grosses compétitions avec l’Equipe de France …

1 « J'aime »

si vous regardez les commentaires d’avant les championnats de france vous auez pû voir que j’avais prédis qu’alexandre robinot gagnerait :wink:
J’aurais du faire un loto le même jour

oui pas en ce moment, mais je parle de quelques années avant, il n’était pas sélectionné alors qu’il avait battu tous le monde, champion de france simple et double la même année et encore obligé de faire des tournois de sélections pour aller dans l’équipe de france …

1 « J'aime »

au passage citez-moi un joueur français qui a déjà battu marcos freitas en pro A ou dans une compet, je l’ai compte sur les doigts de ma main droite… il y a stéphane ouaiche déjà
Ensuite je crois qu’il y a gauzy et lebesson mais à vérifier je ne suis pas très sur