Championnats de France 2018 à Rouen

tristan flore, il me semble???

il y a une différence entre gagner les championnat de France contre des joueurs que tu croise régulièrement en entraînement et en compétition

et jouer en équipe de France au niveau internationale… sur le peu d’open qu’il fait, il ne sort jamais des qualif

1 « J'aime »

ouaiche peut être
Gauzy oui, Q.Robinot oui, Lebesson oui

il a fait peu d’open, et ouaiche ne côtoyais pas gauzy car il jouais en Allemagne tout comme mattenet

Ouaiche en même temps n’a jamais battu Gauzy… ou que très rarement, Et il se croise régulièrement a l’insep…

Même si Simon s’entraîne en Allemagne, il fait régulièrement des passage à l’insep avec le groupe France (condition pour en faire partie et qui avait provvoquer l’exclusion de Mattenet du groupe France…

Et tout comme AR, Ouaiche n’a quasiment jamais passer les qualif de Pro Tour !!!

1 « J'aime »

il on joué une fois et il l’a battu… non car ouaiche ne joue pas en insep

oui il fait partie du groupe de Girard avec tous les joueurs de Villeneuve mais il est obliger de faire des passage à l’insep comme Gauzy sinon il serai exclu du groupe France …

il est en quelques sortes déjà exclu

la fftt avait déjà exclu Jérémy petiot et avait détruit limite sa carrière et c’est maintenant ou tour de ouaiche car il n’apprécie pas qu’il s’entraîne dans une autre structure …

et pourtant ils devraient admettre la valeur de Girard qui est a mon avis l’un des meilleurs entraineurs de France, si Angles l’avait eu comme manageur hier et bien sur s’il n’avait pas été rincé, le résultat aurait peut être été différent???

la fédé impose des choses et ouaiche a fait de nombreux choix qui ont fait qu’il s’est écarter de lui même de ce groupe.
S’il ne veut plus aller à l’insep, il l’ont fait avec Mattenet qui était encore largement dans les 50 mondiaux et qui avait de genre de situation
Gauzy le fait donc pourquoi pas eux …

De plus la fédé a des ambitions et il avait été demander a Ouaiche d’évoluer dans son système de jeu pour aller plus haut en classement mondiale, il a refusé et avait fait un commentaire qui indiquant clairement qu’il ne visait pas mieux qu’une place autour des 100 mondiaux et c’est pas avec des joueurs comme sa avec une ambition limité sur la scène internationale que tu construit une grande équipe nationale…

oui c’est un bon entraîneur, le pire dans tout ça c’est que enzo a été en finale sans entraîneur

il est plus reconnu qu’on le dit après certain joueur de son groupe font des choix et se pénalise tout seule…

Gauzy est un belle exemple : il s’entraîne en Allemagne dans une grosse structure mais répond toujours présent a tous les stages ou il lui est demander d’être la et c’est pas que les préparation …

Si un joueur qui vit en Allemagne peut le faire pourquoi un joueur qui vie dans le Sud de la France ne pourrais pas le faire… De plus en plus de joueur Français s’expatrie mais reste dans le groupe France car il accepter les conditions de la fédé française qui je trouve reste assez souple par rapport à d’autre fédé

1 « J'aime »

Oui d’après ce que disait Christian Martin dans ses commentaires des France, la Fédération semble avoir une attitude judicieuse.

Comme si c’était un exploit !
Cela fera réfléchir ceux qui pensent qu’il est indispensable d’avoir un coach dans le coin sinon c’est la panique … Il n’est pas interdit, voir il est même profitable à un joueur de réfléchir par lui-même :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est à la discrétion de chaque compétiteur d’être aidé ou non par un coach. Certains joueurs refusent même d’être coachés, d’autres sont demandeurs juste pour l’apport de quelques corrections dans leur jeu, d’autres en ont vraiment besoin …

Oui !

Les jeunes français sont tous très très proches, et à part Gauzy et Lebesson, personne n’est indiscutable. A certains moments, des joueurs sont un peu au dessus puis repassent derrières (blessures, …) : c’est très serré et c’est tant mieux pour le niveau général : angles avait disparu des radars, le revoilà, Flore reviendra, Akkuzu est très solide, Cassin est sélectionné sur son potentiel, il est vraiment capable du meilleur (on le croit à la rue, il est sélectionné et tape Kallberg …). A. Robinot est en réussite en ce moment en France, Ouaiche l’a été mais c’est plus compliqué.
Je pense que le rôle de l’EdF n’est pas de récompenser le mec qui cartonne en France mais les mecs capables de faire des exploits au niveau international, d’avoir une bonne attitude dans tous les cas en EdF.
Gauzy est un très bon leader, Lebesson fait plus que le taf, et derrière Quentin Robinot s’arrache mais il y a de la place pour un français si il confirme sur la durée au niveau international !
Ouaiche est un super joueur de ping mais est-il armé pour le ping de très haut-niveau ? Quand on voit qu’un Gauzy tout aussi talentueux a fait d’énormes efforts de rigueur, de simplicité, d’agressivité dans le jeu, on peut se demander si Ouache peut/veut faire la même chose…

3 « J'aime »

bah oui c’est en quelques sortes un exploit car les joueurs pro on tous un entraîneur

2 « J'aime »

ça fait au moins 2 ans

2 « J'aime »

Heu si je regarde sa progression en France, cette année il rentre dans le top 20, mais l’an dernier, il est 33 , avant 44 et avant 35 … je n’ai pas vu non plus qu’il défonçait les mecs sur les tours d’indiv à chaque fois !
Donc pour moi, il est loin d’être indiscutable sur les 2 dernières années … Maintenant ça changera peut-être