Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Souvent la progression est pas linéaire mais logarithmique (suffit de tenir la balle les premières années :wink: )

Ayant commencé à 35ans
2005 / 2006 650pts (phase 1) 824pts (phase 2)
2006 / 2007 1083pts (phase 1) 1269pts (phase 2)
2007 / 2008 1336 pts (phase 1) 1297pts (phase 2)

1 « J'aime »

merci pour vos encouragements :grin:
explique zorro stp soft et p balle ??

Oui explique car pour l’instant, aucun softeur n’est satisfait de la p-ball.

Ah ben le softeur n°1 de mon club aime bien la P balle. ça n’a pas changé grand-chose à son jeu, il utilise le soft en revers pour donner une balle plus difficile, plongeante, et ma foi c’est dur de dire s’il est avantagé ou pas par cette balle. C’est pas spécialement un frappeur, il fait tout avec son soft, sa balle a toujours été chiante et elle reste chiante, ni plus ni moins j’ai l’impression. Il est gros 18, et il est plutôt confiant pour la nouvelle saison, il a fait un bon premier match.

Ben je me suis peut-être trompé ! Mais j’attends un peu pour avoir un avis définitif parce que techniquement, la P balle me parait vraiment faite pour le soft. ( efficacité du jeu à plat, moindre importance des rotations, possibilité de défendre facilement, régularité en vitesse en prenant la balle très tôt à la table, …)
En tout cas moi j’en connais quelqu’un qui sont très satisfaits de jouer avec un soft et la P balle. Au petit niveau certes et je ne sais pas à un niveau supérieur. A voir dans l’avenir si j’avais raison ou pas …

Oui mais moi ce qui me gêne le plus sur un soft, c’est la variation de rebond de la balle qu’il implique. La balle venant d’un soft s’arrête plus court que celle venant d’un backside, parce qu’elle tourne moins. Du coup, en balle cellulo ça nécessitait une adaptation importante pour le “backsideur”. Je trouve que, comme pour les picots longs, la variation d’effet et donc de rebond et de comportement de la balle venant du soft est plus faible avec la balle P. En gros, comme la balle tourne moins de toutes façons, et qu’il faut de toutes façons jouer un poil plus tôt, je suis moins gêné par le soft ; de même, comme je mets moins d’effet en coupe avec mon backside, je le prends moins aussi, du coup je peux recouper plus facilement la poussette venant du soft.
En gros, tout se lisse.

C’est vrai aussi ! ??

auprès de toi…
Mon pote n°1 d’entrainement gaucher avec soft en CD, bon, ok, il joue le soft comme BS et a pleins de faiblesses ou le soft devrait l’aider.
Avec C-ball, je le perdais 2 fois sur 3. Avec la 40+, je pense qu’on est presque à 100% en sa faveur, je ne sais plus quoi faire, il s’amuse à faire la différence quand bon lui semble (lui, presque 12 et moi 13,5), aucun idée technique ou surtout tactique pour le jouer. C’est l’enfer ou la seule solution, jouer moins fort avec ma raquette de défense (anti TH) et là, je repasse devant en stats; mais physiquement, ni lui, ni moi ne nous y retrouvons.

Essaye de jouer contre lui comme s’il avait deux backsides, et de ne pas trop reculer. ça pourrait suffire à inverser le cours des choses… à moins qu’il ne soit réellement devenu meilleur avec la balle P, ce qui est possible aussi, et dans ce cas il prendra des points cette année.

Il est devenu meilleur, mais je suis un lobotomisé sur soft… C’est un "bourrin"
1ère journée, je fais le plein alors qu’il perd le 12 qui poussait bien et attendait le contre, perso, je le passe… les styles !!!

J’ai ramé aussi au 1er match sur un 13 avec un Speedy Soft D-TeCs. Je ne m’en sors qu’à la belle… Ouf…

Benjamin Brossier vient de se qualifier pour l’Euro
et dans les secondaires, après sa place de remplaçant aux JO, on dirait qu’il se détache et doit pas être si mal avec le sien.

1 « J'aime »

mon softeur préféré :slight_smile:


rv suisse = bloc frappe top amorti tout y passe
et à la fin c chez moi ici !!:grinning:

D’accord avec toi, il s’en sert de manière autant efficace que variée.

là, on sort du sujet, merci messieurs ! :wink:

Pour en revenir au sujet, j’ai suite à mes gros problèmes de dos, et sous les conseils de mon médecin , retapé la balle, tranquillement avec une ceinture lombaire mercredi dernier. C’était bien évidemment la 1ere fois que je touchais cette fameuse Pball, une Nittaku *** 40+, à peu près ronde, bien que ce ne fut pas le cas de toutes celles testées. A première vue, à plat, rien ne change de trop, juste une sensation de lourdeur à peine perceptible, mais bon, j’avais pas touché de balle depuis avril 2015… Par contre en top, avec un maxxx450 en coup droit et un M2 en revers sur mon Rossi Emotion, j’avais l’impression d’avoir parfois une véritable catapulte, comme avec certains tensors à double effet à l’époque. Enfin surtout lorsqu’on est mal placé et qu’on tente de remettre la balle en la caressant, ça bondit d’un coup c’est grave, alors que parfois quand on rentre dedans la balle plonge. Pour finir, bien qu’il m’était quasi impossible de faire une série de top CD, j’ai retrouvé des sensations lorsque j’étais très près de la table en top revers au rebond, et avec beaucoup d’application, ainsi que sur les amortis et bloc coupés beaucoup plus faciles à réaliser qu’auparavant.
Mon dos ne me permet certainement pas de reprendre avant janvier c’est sûr, mais ça me laisse extrêmement dubitatif sur le niveau à produire en match. J’ai le sentiment que si t’es pas bien et que tu veux assurer en touché avec cette balle, c’est peine perdue si le mec en face tente de frapper sur tout. Bref, c’est pas la fameuse balle ‘pop’ des années 90 mais on s’en rapproche…

1 « J'aime »

c’est à peu près ça ouais…

Tu as tout à fait raison. Il faut être tout le temps actif et offensif. ( qu’on joue en attaque ou avec des revêtements spéciaux d’ailleurs).
Pour cela, il faut être en forme et ne penser qu’au jeu. Toute temporisation avec du feeling en mode “cool” est à proscrire. Moi je trouve ça plutôt sympa et plus sportif qu’avant …
Je précise qu’en balles C je jouais plutôt en touché et en rotations. J’ai donc dû faire évoluer mon jeu.

1 « J'aime »

Mon hernie discale ne me laisse que de bien piètres chances alors… Ou alors hop, jme mets un soft en coup droit pour jouer à la Mattias Karlsson et envoyant des boites et bouiner quelques balles en bloc coupé, mais ça me fait mal au coeur quand même… snif …

Pour ceux qui pense qu’on ne peux plus s’amuser et faire de beaux échanges avec la P-ball .

De plus, regardez Kreanga, le prototype du topspineur mi-distance. Il s’est rapproché de la table et prend la balle le plus tôt possible. S’il arrive à modifier son jeu à 40 ans pour s’adapter, pourquoi pas nous.
Quel beau match !

4 « J'aime »