Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

oué mais alors il faudrait imposer des séances de physique aussi.
Car ayant fait du tennis, je peux dire que de manière générale, la gente féminine assure moins au ping (ok c’est méga sexiste comme discours)

La gent masculine assure plus au ping, tu trouves ? :smile:

non c’est clair mais vu qu’on est à 90 % des mecs et que ça ne m’intéresse pas (et je préfère jouer des gars moins physique c’est sûr ! :smile:)…

Est-ce que quelqu’un connaît un passionné qui arrêté à cause de la Pballe ?

moi pas, je vois que tous les styles s’adaptent et qu’au final ça ne change rien sur le niveau.

on peut rêver, non ? (@popette) ma “réforme” en mode virtuel, c’est gratuit et aucun risque de se prendre une paire de claques. Le pied, non ?

J’ai essayé d’imaginer la Pballe en rose mais ça marche moins bien.

En fait je parle plutôt de jeunes bloqueurs qui se contentent de remettre la balle sans trop de poids sans être collés à la table, multipliant les échanges alors qu’ils auraient été très loin de contrôler la balle de 38 mm

Oui ça fait longtemps que je dis que le développement du ping passe par le développement du ping féminin ! LOL

Et alors ? …
Tout ce que je dis est intelligent et frappé du bon sens.

Ah ben là laisse tomber, c’est mort de chez mort !

pour le tirage au sort on devrait pouvoir deviné le string de la nana, et bien sur vérifier que l’on ne c pas trompé, même si c un string en plastoc

tu dis ça en rigolant mais c’est archi vrai : ayant été trèèèès longtemps joueur de tennis et ayant côtoyé des joueurs de bad, je peux dire que la mixité fait vraiment énormément de bien dans une salle (et puis ça permet de flirter aussi éventuellement) alors que là on est dans un bain de testostérone et franchement certains mecs sont trop… gravos (tu peux les entendre pdt des heures relater leurs grands exploits de pongiste comme s’ils étaient d’énormes champions à la carrière incroyable alors qu’au final ils sont 17 ou 18, “ouaow”… au moins s’il y avait des meufs, ils les saouleraient elles ! looool) !

3 « J'aime »

Au bad, je crois que le championnat est obligatoirement mixte , il me semble. Matchs masculins et féminins qui comptent de la même façon pour le résultat final.
Le ping pourrait s’inspirer de ça ??? Je vais en parler dans mon sujet je pense …

Au bad, beaucoup pratiquent le double mixte, c’est très sympa

ben oui tu as plusieurs simple, homme et femme, deux double homme et femme et un mixte.
Plus précisément : 2 Simples Hommes, 2 Simples Dames, 1 Double Hommes, 1 Double Dames et 2 Doubles Mixte.
En plus chacun a 3 classements : simple, double et double mixte.
Moi j’envie les joueurs de bad qui ont une partenaire attitrée, surtout qu’elle joue près du filet et toi à l’arrière, tu peux la mâter sans arrêt looool
De manière générale, je trouve que cette notion de mixité est vraiment bénéfique. Finalement, il y a peu de sport comme le ping où il y a si peu de femmes (et quand il y en a elles sont regroupées dans les grands clubs en général)

La mixité, il faut aussi l’encourager… Je ne sais pas en France, mais en Belgique, on dirait qu’on s’évertue à tuer le ping féminin. La plupart des joueuses (allant de NC à équivalent 17-18 masculin) que je connais sont pour un championnat mixte et fini le championnat féminin.

La nouvelle règle depuis l’année passée ? Si une femme n’a pas joué en “femmes” cette semaine, elle ne peut pas jouer en “hommes”. Ben ok, les petits clubs perdent leur effectif féminin puisqu’elles se retrouvent “enfermées” dans une basse division à jouer les même crabes toute l’année. Si tu veux progresser, faut monter de division et pour ça faut déjà avoir suffisamment de joueuses d’un certain niveau. avant on contournait le problème en faisant jouer celles qui le voulaient en hommes, maintenant interdit…

1 « J'aime »

Les femmes, les femmes, c’est pas “tout le ping” qui dépend d’elles, mais clairement chez les jeunes, ça amène du monde et ça maintient la motivation des uns et des unes.

Il t’a pas vu non plus frotter la balle provoquant une telle friction que cette dernière s’enflamme avant d’exploser de l’autre coté :joy:

ben en France, dans ma région, on a deux fédérations, l’officielle, FFTT et une autre qui n’est que dans certaines régions (le niveau est au maximum régional par équipes). Dans cette 2ème, les règles sont moins strictes et les rencontres peuvent être mixtes (et apparemment on pourra même encore jouer en balles Cellulo). Du coup l’an dernier j’ai joué trois nanas pas mauvaises (entre 16 et 18 pour les français). Leur style e jeu est différent des gars, elles sont pas forcément évidentes à battre (j’ai même un pote assez bon, dès qu’il joue une meuf il perd tous ses moyens lol). Dans tous les cas, je trouve ça pas mal (sauf celles qui chouinent) et pour elles c’est bien parce qu’en France, parfois les tour de régionales, elles sont 8 dans la seule régionale quand chez les mecs t’as des tableaux de 16 et 3 niveaux de région. Sachant qu’il y en a 2 ou 3 fortes et le reste et 3 ou 4 classements en-dessous (franchement ds mon club à une époque on avait une équipe féminine en pré-nationale, pas une savait faire un top spin). En France en féminine tu peux être numérotée 200 en ayant les points d’un “17” en homme (ce qui n’est vraiment pas terrible) tellement elles sont pas nombreuses. Dommage…

frappé, souvent… du bon sens… parfois…

1 « J'aime »

C’est sur que ca serait plus intéressant
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12794552_1030430567045583_1016447614793591378_n.jpg?oh=42a9da1b672b72ac67906057f4db33b6&oe=58850C68

Même zorro accepterait les picots avec une telle joueuse dans son équipe :wink:

5 « J'aime »

C’est clair ! Vive les picots