Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

qui sait ? si t’es parano, tu peux vite t’en prendre à toi même dans ce cas :sweat_smile:

Si si tout le monde en parle !
Il n’y a que les “autruches” qui veulent se rassurer que ça ne va rien changer.

Je ne sais comment répondre "zen"
Franchement, depuis le début, c’est un sport qui a permis pendant longtemps de compenser certaines carences et là, tu pousses à la ségrégation méchant… Les gens que soit par maladie ou pas, je doute que peu sont “costauds” par plaisir et volonté, surtout pour faire du sport. Je pense que ça doit être à cause de nous les “forts”, que notre sport n’est pas télévisé !!! Je pense même qu’il faudrait des aires de jeu cloisonnées afin que les “lourds” ne soient pas visibles des enfants, [quote=“Maverick62, post:36, topic:8472”]
Je trouve que le physique est trop négligé , et pour l image du tennis de table, pense à un gamin qui entre pour la première fois dans une salle et qui regarde un peu les joueurs autours de lui.
[/quote] ça pourrait leur donner des envies de manger des confiseries etc

Ou qu’on nous condamne à jouer aux échecs…
et attention, de bien demander au médecin un certificat médical d’aptitude visuel pour mineurs

Quand j’ai entendu Christophe Legout en face de moi, dire que beaucoup de blessures surgissent depuis l’arrivée de cette balle, je ne pense pas que le soucis viennent des “gros”

Et d’ailleurs, on devrait interdire aussi les handisports, au cas où ça choquerait des jeunes… et du coup, tous les trop nerveux, qui cassent leur raquette ou qui perde facilement la raison…

Je pense qu’on arriverait facilement à 20 000 licenciés et on deviendra un sport ultra sélectif, joli présage…

ps : si j’avais le physique nécessaire, je ferai en plus du volley, du tennis, du badminton… mais je ne peux pas et mon médecin préfère que je joue au ping que de ne rien faire.

Et si on veut faire voir du ping aux enfants, autant les emmener voir du haut niveau, c’est ce qu’on fait souvent aux politiques, sponsors… Je pense que c’est mieux pour tout le monde que de voir les championnats du monde V4 (juste un exemple)

C’est pas marrant, les “gros”, on n’arrive même pas à les équiper avec la tenue du club (ça arrive souvent), mais c’est bien connu que pour un sport sérieux et digne, en départemental, voir en régional, tout le monde est bien habillé et se tient bien.

3 « J'aime »

schizophrène tu veux dire ?

encore pire. Et si un schizo parano se parle à lui-même, je pense que ça finit en meurtre (ou en suicide ?)

Faut positiver, c’est bien pour les gamins qui vont pouvoir encore plus vite progresser dans les classements en privilégiant la frappe à plat et la vitesse jusqu’à ce que le jeu soit totalement “standardisé”.

1 « J'aime »

Pareil pour moi, le démarrage en top sur coup droit est périlleux :wink:
Bon là je vais être hors sujet, sûr je vais me prendre une remarque.
J’ai opté pour une raquette à rejet bas médium. La stiga all carbon avait un rejet trop haut pour moi, je me prenais pas mal de caramels; avec la Darker 5p2a c’est beaucoup mieux, elle est plus rapide, mes tops départ sont plus bas plus facile à placer et plus difficile à contrer en gros pains sans risque.

1 « J'aime »

Tiens, j’avais raté ça.
Pour enflammer du celluloïd, il faut atteindre 400°C. Sans flamme, c’est improbable pour le dire pudiquement.

1 « J'aime »

Si moi j’arrête définitivement , et contrairement a ce que certain dise pas forcement parce que j’y arrive pas ou que j’ai pas envie de m’adapter mais juste parce que je n’ai aucun plaisir a jouer avec cette P-Ball et que le toucher de balle n’est pas du tout le même …

Après j’irais jouer a la salle avec d’autres de temps en temps mais avec la C_Ball :yum:

J ai tape une longue réponse, mais finalement je l’ai efface, je ne vais pas rentre dans ce débat , et la n est pas le sujet

Effectivement, rien ne t’y empêche ! Tu peux même organiser des tournois amicaux en C balles ( et même en 38 mm) . Par contre, il faudra rapidement faire des stocks de balles car bientôt il n’y en aura plus ( comme les 38 ).

1 « J'aime »

Non c’est la que c’est encore plus stupide dans notre département c’est C-Ball jusqu’a la Pré régional et après P-Ball …sinon on nous prend pas trop pour des cons c’est rassurant

Merci à toi Heisenberg :wink:, tu es démasqué !
J’avoue ignorer presque tout du celluloïd : j’ai juste vu au niveau dangerosité qu’il pouvait servir d’explosif tellement son pouvoir calorique est élevé (évidemment dans des conditions extrêmes)
Donc l’argument inflammabilité n’existe pas, c’est clair !

ouais c’est complètement débile :robot:, si t’as des équipes dans différents niveaux, tu vas pas mettre deux types de balles pour les entraînements
Chez nous en Alsace, on a aussi la FSCF comme fédération et là dans ce championnat le celluloïd sera encore accepté, sachant que les joueurs participant à cela sont quasi tous des joueurs FFTT et qu’il y a autant de journées de matches par équipe

des “38” j’en ai encore quelques-unes ; avant les vacances j’ai rejoué 15 mn avec, quel régal ! On pouvait vraiment faire des coups plus tendus, utiliser des trajectoires presque irréelles avec les “40”, sans parler de la vitesse (gros kif). Donc faut vite oublier car avec le plastoc désormais, la différence va être encore bien pire !!!

2 « J'aime »

On voit bien que tu ne m’as jamais vu lancer mon regard de braise à une cellulo !

Comme beaucoup, je ne suis pas convaincu que cette réforme apporte quelque chose au ping, enfin si l’augmentation des prix qui passe avec comme une lettre à la poste.

Mais quand on aime le ping, on continue malgré les réformes.

Justement, j’ai une idée de réforme pour populariser le ping, obliger les nanas à jouer en string rose. Là au moins ça amènerait des nouveaux licenciés, non ?

3 « J'aime »

Tu rejoins @anon99884826, fait gaffe ! :joy:

Etant toujours en arret depuis un an à cause de mon dos, je n’ai toujours pas testé cette/ces fameuse(s) P-ball, et ça m’inquiète franchement pour une éventuelle reprise en fin d’année. J’avais déjà un jeu basé sur la variation de grosses rotations et de points directs au service, que la balle en 40 avait d’ores et déjà écorné. Aviez vous également déjà l’impression pour les plus anciens que certains jeunes qui jouent tout à plat aurait pris des volées en 38 mm alors qu’ils vous donnent beaucoup de fil à retordre en 40 mm ? et d’autant plus maintenant en P-ball ? J’ai le sentiment encore une fois qu’on valorise le jeu à plat pour plus d’échange avec des balles qui tournent le moins possible et ça m’inquiète…
Donc surement un test dès que possible, mais une reprise complète du championnat si cette balle ne me plait pas… nous verrons bien ! Je serai curieux de savoir ce qu’en pense fefejaja dont je connais le jeu ( à l’ancienne lol) sur cette adaptation ! Mais lui à un physique incroyable pour un vétéran !

Non, ça fait toujours partie des jeux que je bats le plus facilement, étant défenseur et jouant sur la variation de rotations… un mec qui bourre à plat sans avoir vu que la balle est coupée ça plonge dans le filet (même au service), un mec qui n’a pas vu que j’ai poussé/servi/défendu sans effet s’envole vers les bâches.

C’est plutôt sur les balles moyennes, pas fortement coupées ni molle, que la réussite adverse en démarrage est plus importante. Mais la balle arrive moins vite, donc au final…