Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Faut pas me faire des trucs comme ça…:heart_eyes::flushed:

1 « J'aime »

Popette, après ta coach chinoise, va falloir passer à la coach coréenne (je viens de l’avoir par MP elle t’attend)
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13920803_1136291029792869_4979216405939548987_n.jpg?oh=07a67a0d7b2ad450b8c19ac96ed6596e&oe=583AA83A

Elle peut même faire des entraînementsen double
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12715320_1022931247795515_841195165275116015_n.jpg?oh=66ed600f5ae00af89decb8ceb46303f7&oe=585396BE

1 « J'aime »

Aaaaaaaaargh :heart_eyes_cat::crying_cat_face: ah y est…

1 « J'aime »

Ou entrainement collectif

http://www.dailymotion.com/video/x2cnvko_quand-playboy-se-met-au-ping-pong_na

1 « J'aime »

J’avais pas osé celle là, je pense pas que casser une raquette et écraser les balles soit un bon exemple pour les enfants :yum:, pour le reste rien à redire :joy:

1 « J'aime »

Ce sont des celluloids, elle ne servent plus qu’à ça ^^

Et quand bien même ce seraient des P balles… difficile de lui reprocher son comportement à la jeune fille…:kissing_closed_eyes:

Je peux comprendre … La pballes tue les picoteux

:joy::joy::joy::joy::joy:

Personnellement, moi c’est surtout avec les rebonds que j’ai du mal.

Je suppose qu’avant je ne regardais pas la balle.

Car même en systématique top/bloc je passe souvent au dessus de la balle, je déduit qu’elle rebondit moins qu’avant.

J’ai même l’impression de faux bon.

Je n’ai pas l’impression que le jeux est plus physique car je trouve qu’il y a moins d’échange, moins de point gagnant et plus de faute directe.

Je trouve ça même flagrant dans les vidéo des pros.

1 « J'aime »

Je me demande si on ne devrait pas créer un tableau spécial lors de tournois, un peu comme le tableau hard bat, avec les anciennes balles et les anciennes règles (manches en 21) afin de retrouver un peu le plaisir d’antan…

1 « J'aime »

plus 1000 :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi le hardbat a t’il un certain succès selon vous ?

Pareil pour moi ! Je vais devoir changer toute ma gestuelle. Dur dur après 45 ans de pratique. Ce n’est pas gagné. Au moins, les excuses seront toutes trouvées. Je vais jouer plus relâché ! LOL

Faut pas non plus exagérer sur la pratique du hardbat. ça existe, c’est sûr et il y a des afcionados mais ça reste confidentiel.

Ha ben ça dépend… on en a quand même quelques uns chez nous, des hardbatteurs…

Je pense qu’il y a à la fois le côté nostalgique et le fait d’être hors des séries classiques: moins de prise de tête liées au classement, les gens sont surtout là pour s’amuser. Après, je n’ai pas une grande expérience dans le domaine…

Chez nous, c’est le manque d’organisateurs (dirigeant, tournois,…) mais quelques joueurs seraient motivés, sans parler que ça ne parle pas du coup pour beaucoup, par méconnaissance. Y a un marché, plus que d’autres disciplines dérivées (Ultimate car besoins plus importants, etc)

réponse d’un belge… (personne n’est parfait). Alors que mon classement était inchangé depuis 15 ans, j’ai perdu 2 classements cette année. En début de saison, je ne contrôlais plus la balle en revers (picot mi-long Giant Dragon 612 avec lequel je jouais depuis 2 ans). J’ai ramé ensuite d’essais en essais de mousse pour retrouver une bonne sensation que je pense avoir plus ou moins retrouvée avec un soft 729 802-40, mais il y a beaucoup moins d’effet genant. Il me faut maintenant retravailler mon revers pour retrouver un peu plus d’efficacité. Je n’ai pas constaté de problème majeur d’adaptation en CD à part un peu plus de tranches en début de saison, mais çà on corrige sans s’en rendre trop compte.
Mon jeu, c’est plutôt bloc et contre en revers et topspin en coup droit, derrière un bon service (mon jeu c’est aussi parfois service-volée).
La balle P, on dit que çà prend moins d’effet, que c’est un peu plus lent et que cela rebondit un peu plus haut.
Je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis d’adaptation avec des picots.
Avec un peu de travail, je pense pouvoir récupérer un des 2 classements perdus, l’autre étant à mon avis plus dû à l’usure du temps et aux petits bobos qui nuisent à ma mobilité (53 ans, 2 hernies discales et des soucis aux pieds). Même si je pense que cette balle P ne rime à rien sinon à faire du fric, je ne compte pas arrêter si vite, car le ping à mon âge, c’est avant tout pour garder la forme, histoire de tenir la distance en alpinisme en été, mais l’efficacité des vieux mousses de ping comme anti bot sur les crampons, çà doit intéresser peu de monde sur ce forum.

Pourquoi, il y aurait des gens qui font autre chose que de l’alpinisme quand ils ne font pas de ping :wink:

Surtout en Belgique !