Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

toi tu te lèves du mauvais pied :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me suis pas vraiment couché, c’est sûrement ça… en tout cas je risque de finir avec les mêmes plaques que toi, c’est définitivement les Xiom qui vont le mieux en P balle de tout ce que j’ai essayé.

Tu sais, sur les questions de rotation avec la balle P, parfois je me demande…
Depuis quelques temps j’ai noté que certains de mes services posent particulièrement des problèmes à mes adversaires : ça tourne incontestablement. Et samedi j’ai joué un 19 qui m’a fait une dizaine de tops-rotasse en plein CD que je n’ai jamais réussi à renvoyer sur la table… pendant le double on en a rigolé tous les deux (pourtant, j’ai plutôt de bonnes sensations en ce moment et les résultats sont plutôt encourageants, sauf samedi mais bon …). Et je l’ai aussi entendu marmonner aussi sur certains de mes tops “arg, ça tourne !”… je crois donc que l’on peut encore la faire tourner cette P… de balle !
bref ! il doit encore falloir nous adapter…

2 « J'aime »

Déjà ça dépend de la balle… j’arrive assez facilement à faire tourner une balle seam. C’est beaucoup plus compliqué avec une seamless. Et encore faut-il placer son top correctement. Après je ne dis pas que c’est impossible de faire tourner la balle P dans l’absolu ; c’est juste que moi, je n’arrive plus à jouer mon jeu de tops. ça ne veut pas dire que d’autres en seront incapables… mais moi j’y arrive plus.

Bien sur que ça tourne, juste moins.
Du coup si c’est placé et rotasse c’est toujours dangereux et ça peut faire point.
Le soucis est pour ceux qui rajoutent un petit plus, et qui misent exclusivement là dessus.
Idem pour les services, on peut toujours faire des points gagnants, le relanceur peut toujours se tromper sur l’effet qui vient. Par contre pour le rater quand on l’a bien lu, j’y crois moins…

bon, moi j’essaie de positiver et de vous motiver… faut aussi y mettre un peu du vôtre, hein ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

J’aimerais bien, si tu savais… ça fait des semaines que j’essaye la méthode Coué en me disant “mais si, tu y arrives avec cette balle”… évidemment que j’y arrive avec cette balle, d’ailleurs maintenant je ne la mets plus au filet c’est déjà ça. Mais ça ne fait pas point, et je commence à en avoir marre de me faire trouer par des mecs qui ont 1 an de ping et des jambes de footeux. Je pense que je vais passer du côté obscur de la Force.

L’anti est l’avenir du pongiste comme la femme est celui de l’homme. Eh eh !!! :slight_smile:

2 « J'aime »

Intéressant j en rencontré un dimanche très bon test…

je crois que @fefejaja parle de 868 japan medium hard et pas des vega, à confirmer :wink:

Tu confirmes ? :wink:

Il faut juste travailler différemment et s adapter à la pballe…
Je le redis le jeu a un peu changer mais c’est pas non plus catastrophique … quand je lis popette qui explique que des 10 frappes sur ces tops rotations on doit pas faire le même sport depuis le changement de balle …
j ai jouer un jeune PAs mal me week end dernier … et quand j ai fait tourné ben … pourtant il était gros 20 quoi…

Il faut s adapter un peu s entraîner en fonction et voilà :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui du kokutaku japan medium hard en 2mm cd et 1,8 rv pour ma compo…

Popette, je pense que tu te focalises trop 1) sur la balle 2) sur le materiel. Nous quand on est passe en P Ball en Angleterre il y a environ 1.5 an, ca m a change un peu au debut et puis apres 5-6 mois on y pense plus trop.
Par contre on ne change pas trop de balle, Xushaofa *** dans la plupart des cas. Elle reste assez agreable a jouer. Si en mazch tu rencontres un gars avec une balle qui te plais pas tu fais le dos rond et attend la prochaine rencontre.
Je suis sur que si tu restes sur la meme config de raquette, 1) tu vas retrouver ton niveau 2) tu vas faire quelques changements mineurs dans ta facons de jouer pour t adapter.
Mais le fait de remettre en cause en permanence , ton bois tes plaques les balles te font psychoter.
Force toi a faire les schemas de jeu que tu as toujours joue, et tu verras que tu vas retrouver ton niveau. La a vouloir tout changer, c est normal que tu sois moins fort.
Allez popette . Chin up comme on dit en Angleterre (releve la tete, enfin le menton).

4 « J'aime »

La ou vous êtes forts en Angleterre c est d’avoir choisi une balle et de tous jouer avec la même durant toutes les compétitions. Ici on change de balle en fonction du club qui reçoit et ce à chaque fois du fait que personne n’apprécie la même. Et pire encore en départemental vu que nous ne sommes pas encore obligés de jouer avec, certains week end on revient à la balle c… J’espère que les fabricants ou le fédé vont se décider un jour à en choisir une qui vaille le coup et tout rentrera dans l’ordre mais c’est vrai que pour l’instant c’est un peu le bordel. Moins que tous ces commentaires le laisseraient penser mais quand même…

ben je l’ai vécu ce week-end… après certes, c’est pas un 10 comme un autre, c’est un jeune qui progresse au sein d’un gros club… mais bon, top rotasse, le gars me colle contretop frappé… j’y suis allé deux fois, deux fois le contretop gagnant, donc c’était pas un hasard…

Peut être pas un placement judicieux?

2 « J'aime »

clairement. Encore faut-il savoir placer.

Bien sûr que ça ne va pas tout chambouler, un 18 ne perdre pas un 10 pour ça.
Par contre on a bien nivelé vers le bas.
Quand à l’entrainement je joue contre quelqu’un qui a 5 classements de moins que moi par exemple je vais normalement jouer sur le placement, la rotation, le toucher.
Aujourd’hui je pense devoir davantage serrer le jeu, il me revient des choses qui ne revenaient pas avant.
Ca se montre aussi sur la 1ere attaque sur picot, qui passe plus facilement.
Je me sentirai juste moins en sécurité à 2 ou 3 classements d’écart.

1 « J'aime »

Ne te fais pas trop petit…

C’est vrai que le consensus s’est fait très rapidement. Il y a des histoires de sponsors qui font que certaines compétitions, dont le championnat par équipe, sont jouées avec d’autres balles, mais il y a un consensus très marqué en faveur des seamless.

La question s’est très peu posée, on trouvait les seamed correctes (Joola seamed), dès qu’on a découvert les XSF, on y est passé. J’ai constaté qu’à chaque fois que les gens avaient le choix, c’est quasiment toujours la XSF (et autres seamless) qui était choisie dans les clubs de Londres.

Niveau sensation comme budget, on avait trouvé la XSF meilleure dans mon groupe d’entraînement, et je continue à penser cela. Elle est régulière dans son comportement, s’accroche bien en top (très peu de glisse pour peu qu’on ait les bons revêtements) et à part sa casse sur tranche, je ne lui vois pas de défauts majeurs.

3 « J'aime »