Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Pour dire cela, tu ne dois pas être défenseur. Ah ça c’est sûr, les attaquants s’y font très bien à la G40+…

2 « J'aime »

@pulco_citron enfin a très bon niveau les défenseurs ne s en plaignent pas de la nouvelle balle ( les défenseurs … )

Demande à De Saintillan :wink: tu verras si cela ne lui pose pas de problèmes…

ben oui si tu veux on va en parler…

je ne le connais pas… il y a juste a regarder ces résultats il est a moins 15 points depuis le début de la saison…

alors si tu trouves que c est un gros changement par rapport aux saisons dernières …

il a battu monday 2 fois … il a battu varin… des mecs qui sont dans les 100… il a perdu un 300 un 400… ce qui pour un défenseur n a rien d improbable non plus…

il a 80% de victoires cette saison…

donc en clair… ces résultats ne sont pas meilleurs ou moins bon que les années précédentes …

et tu vois je vais meme te dire mieux … la Pbball a été introduite pour la saison 2014 15 pour les pro et les individuelles … il été 219 fin de saison 2015 et il fini 155 fin de saison 2015 … et il e meme fini 130 eme fin de saison 2016…

pour un mec qui a des problèmes avec la pBalle il s en sort plutôt bien :wink:

en plus tu vois je ne défend pas la Pballe car je joue mieux avec … tu n as qu a regarder mes résultats… c est assez triste… je pourrai très bien trouver la Pball comme brave excuse a mes piteux résultats ^^ mais non c’est je ne joue plus trop et voila…
il y a une certaine adaptation a avoir avec la nouvelle balle c est sur… ça resserre un peu le niveau c est vrai… mais au final il n y aura pas de grand changement… d ailleurs on le voit bien chez les pro ou il n y a rien eu d extraordinaire depuis la début de la Pballe :wink:

C’est logique le nivellement du niveau se fait par le bas, les pro sont bien plus technique et physique que la moyenne des pongiste du coup pour eux il y a moins de différences.
Par contre pour des pongiste qui on un petit niveau niveau 8, 9 ou 10, et qui jouent sur la variation d’effet plus que sur la vitesse, se faire batte par un 5 ou 6 qui bourinne tous sans réfléchir une seconde et qui sais pas lire les effets, je trouve ca affreux.

On peut pas toujours comparer les pros avec nous les “non pros/amateurs”. A part WTPP, je connais peu de joueurs qui jouent avec des PLs en1,5mm de mousse sur ce forum.

Ici on est plus 0x, 0,5mm et ~1mm de temps en temps. Ceux qui se plaignent le moins de la PBall semblent ceux qui jouent avec de la mousse et en variant beaucoup (ceux que j’appellerais des vrais défenseurs).

Les autres, plus “bloqueurs” à la table qui jouent en 0x, constatent quand même que les PLs dans cette configuration sont moins efficaces.

J’en fait partie et c’est “surement de notre faute”, on s’est trop reposé sur notre matériel pendant des années (comme certains sur la colle rapide à un moment), il faut juste l’admettre un point c’est tout ;).

c est ce que je dis… il faut s adapter un peu ça c est sur… mais après… a quelques exceptions pret il n y aura pas un mec qui été 5 qui jouera 13… ^^

Non là c’est plutôt un mec (moi) qui a été 13 et qui joue 10 LOL.

Mais comme je le dis c’est ma faute, j’ai commencé tardivement le ping en 2006 à 35ans.
Le forum m’a fait découvrir les PLs lisses qui m’a permit de passer de 1350 en 2008 mais aussi fait négliger l’apprentissage de certains coups :smiley:
Du coup depuis leur interdiction, l’arrêt de la compétition (en 2010), 10 ans de plus et l’apparition de la PBall, ca fait beaucoup de changement :wink:

après je pense il faut s adapter un peu… y’a pas de raison de ne pas y arriver…

:wink:

Tout à fait c’est juste que :

  • le temps me manque et l’âge avance
  • une fois que tu étais à l’aise avec un matériel, faut repartir de “très loin”

Je rejoins juste @pulco-citron sur ce point

Tu as des joueurs (V1, V2) qui ont été de très grands joueurs avec un touché de balle “énorme”, avec la PBall et l’age qui avance leur physique ne peut plus suivre.

1 « J'aime »

Ah ? ben je l’ai vu faire 3 sur des joueurs de l’INSEPT/Pole France lagement en dessous de 200 et de l’avis des adversaires, c’était sacrément coupé…
Il était 108 au début du championnat : il a déjà été mieux que ça ?
et avec le chinois de Auch, ils ont fait un match de malade au tour de N1 !

oui il me l a dit on joue dans la meme équipe … ^^ et il m a dit le défenseur c étais dur… la balle n avance pas tu peu pas le défoncer… et c été bien coupé… ^^

donc bon… ^^

1 « J'aime »

Par curiosité, vous savez avec quoi il joue ce “De Saintillan” ? :stuck_out_tongue:

j’ai vu De Saintillan joué à STSébastien(44),il avait failli sortir Loic Bobiller,c’était hyper spectaculaire bon loic avait à cette époque un gros surpoids…

De toute façon, la plus grosse différence est un besoin de physique…

La balle de PL est encore assez gênante pour beaucoup et la qualité aléatoire des balles (rebond !!!) fait que de jouer loin de la table donne plus de temps d’adaptation à ce rebond, maintenant, il faut que la balle arrive… mais je pense guère plus facile pour les attaquants (et j’aime les PL, je ne gagne depuis 2 saisons, presque que ça ^^)

Pour les défenseurs, je pense qu’il faut distinguer ceux qui jouaient plus en variation et d’autres, plus sur le physique… à haut niveau, le mixte des 2 étant de mise. Et si le défenseur est bien, si les échanges sont encore plus longs, l’attaquant est moins habitué à ces “marathons”, donc, je pense que ça peut s’équilibrer, à certaines conditions…

Je n’ai pas encore vu de matchs où c’était missiles sur missiles comme certaines le pensait au début, je trouve qu’il y a plus d’assurance en top que de prise de risque insensées. Tout le monde n’a pas récupéré ses automatismes, et entre les balles qui ne retombent pas etc

Maintenant, à bas niveau, départemental, certains joueurs ne jouent que du PL (comme à l’époque des PL lisses) et eux, souvent à la table, se retrouvent avec toutes les gênes possibles… réaction de la balle sur leur PL au service selon le modèle, plus de physique alors que à la base, pas du tout leur jeu…

Pour en finir, pour l’instant, je passe sur une majorité des PL joués (table ou défense) mais suis frustré et donc, plus fatigué de ne finir les points aussi facilement qu’avant et au cumul de la fatigue, pas simple…

Match dimanche avec une balle Andro, la catastrophe. Plus moyen de faire tourner la balle comme je le faisais avant en toucher. La balle est bloquée ou remise sans aucun problème par des adversaires moins classés et la vitesse est l’essentiel du jeu.

Ce sport a vraiment perdu beaucoup de son intérêt au fil des réformes et là c’est la goutte de trop.

Je faisais encore quelques remplacements pour aider le club à l’occasion mais là c’est terminé.

2 « J'aime »

Je sais que tu connais mon jeu joueur de rotation bon suivant les différentes Pball c est variable mais je puis te dire que je mets toujours de l effet moindre c est sur…je suis passé du mark5 ma plaque de prédilection depuis des années vers un japan médium hard et j ai retrouvé la majeur parties de mes sensations j ai également change mon vieux yasaka carbon devenu trop lent par un dàrker 7p2a,l association marche à merveille,tu devrais revoir ta copie ce serait dommage de rester sur ce constat amicalement…

Merci pour le conseil :wink:.

Je testerai à l’occasion. J’avais essayé un Vega Japan mais suite à un souci de collage je n’ai pas pu le conserver. Mes autres plaques étant neuves ça va attendre un peu.

Il y a la pball dans mon arrêt mais également les “tchos, cholé, yes, etc” (j’en ai même abandonnée en cours de match ma rencontre dimanche tant j’en avais plus que marre de ces comportements).

je crois que @fefejaja parle de 868 japan medium hard et pas des vega, à confirmer :wink:

Cette P balle commence aussi à me faire sérieusement chier. Au final, je suis passé un peu par tous les états avec cette balle. D’abord, une incapacité totale à jouer avec ; ensuite, des artifices matériels pour s’en sortir ; ensuite, l’impression de retrouver ma capacité à faire mes coups… mais au final, même si je peux jouer mon jeu, j’ai l’impression que ça ne gêne plus personne.
Si je ne retrouve pas un peu plus de plaisir de jeu, ça va finir par me faire arrêter aussi.

Et je ne suis pas confiant en l’avenir : les balles qui sont les plus jouables, sont les balles seam, super P, nittaku sha, cornilleau etc ; mais elles sont super fragiles et risquent d’être supplantées par les seamless, nittaku premium et autres butterfly G40+ qui vont encore plus loin en termes de perte de rotation et donc de plaisir pour ceux qui, comme moi, aimaient frotter la balle.

ça sent le moisi.

2 « J'aime »