Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

c’est pire que ça.
Chez nous un gars du club, entraîneur, est sponso par Joola. Du coup on achète des balles JOOLA car bonnes réduc’ et là on a pris un carton plein des Joola 2 étoiles vertes qui sont de la grosse m.rde (pas un rebond pareil ! Ca rend fou ! A chaque bonne tranche, elles pètent !) !!!
Vivement qu’on les ait toutes explosées, on reprendra des Basic qui étaient nettement mieux (mais bon moi j’aimerai bien essayé d’autres marques !) et j’imagine moins chères.
Franchement vivant ça à l’entraînement, quand, en match, je joue avec des trois étoiles je m’éclate

Perso j ai fait l aquisition de mes propres balles car je n aimais pas celles de mon club pas chères certe mais elles avaient le son de balles de camping. Passons… Suite à ça je suis allé chez TT11 et j ai fait le plein. Si pour avoir du plaisir il faut en passer par la… Il faut pas hésiter. C est mon conseil. Maintenant on s y habitue bien à ces nouvelles balles la preuve en est que quand on est obligé de revenir aux anciennes on est un peu déroute.

Ah oui, noter aussi que la pratique du club qui fournit les balles n’existe pas en Angleterre, en tout cas pas dans les clubs que je connais. Donc pas d’histoire de sous, de partenariat et on ne traîne pas le sponsor du club comme un boulet.

La Flip ? Punaise je la trouve pas mal moi, à part quelques unes pas rondes, c’est les mêmes que les Flash… ?

Je sais pas… je les trouve très dures, ça c’est pas mal. Mais du coup ça pète dès qu’il y a une bonne tranche. Mais les rebonds sont affreux et l’accroche est daubesque. Dès que je retrouve une TIBHAR BASIC (bleue) qui traîne, je lâche ces balles vertes et je fonce la prendre. On est beaucoup du même avis que moi dans mon club.

Ben c’est peut-être parce que c’est une seamless non ? Vous jouez avec quoi en trois étoiles ?

moi je trouve que les tibhar basic bleu d’ entraînement vont plutôt bien a comparer au cornilleau ou tibhar noir.

Ben… des JOOLA quoi ! Des JOOLA 40+ SUPER-P (y en a d’autres ?) Je les trouve très bien pour les matches. Il y a “parfois” des rebonds un peu bizarres mais comme j’en ai déjà parlé maintes fois, les dernières années en celluloïd, il se passait la même chose (hormis Nittaku) donc ça c’est pas pire !

5,90 € les trois, j’HA-LLU-CI-NE !! :fearful:

ouais, y’a toutes seamless, joola flash, xushaofa, xiom, butterfly… qui se comportent davantage comme la joola d’entraînement deux étoiles “flip” que tu connais, que comme une super P qui est plus proche de la cellulo.
Bienvenue dans le nouveau monde en plastoc :imp:

Tu n’es pas le seul !

Pareil,on les a dans nôtre club et je les trouvent franchement pas mal.

Des Thibar bleues et des noires et bien dans le second club où je vais ils préfèrent les noires pourtant je trouve les bleues meilleures.

Ca m’a étonné ou alors il s’agit d’une hallucination collective mais ils évitent les bleues. Ceci étant le meilleur est 16 (hormis un copain 19 à qui je n’ai pas posé la question) et tous les autres (environ 180 à 200 sont bien en dessous).

Les bleues sont plus rondes et bondissent moins tout en ayant un bruit neutre. Les noires sont compliquées à doser en jeu fin et cliquent davantage au niveau sonore.

Les noires 1 sur 4 est ovale et “vibre” à la rotation (c’en est effrayant, ça se voit à l’oeil nu sur une forte rotation. On dirait une cellulo avec une grosse poussière sur un côté qui la déséquilibre, déjà eu dans une salle poussiéreuse) en plus pas moyen de servir court avec tant elles rebondissent (c’est flagrant, au début j’ai cru que ça venait du sol différent -caoutchouc contre parquet- mais en fait avec la bleue je sers court comme sur le parquet en cellulo avec la noire le même service est tout bonnement impossible et le joueur adverse peut démarrer dessus ce qu’il ne peut pas faire avec une cellulo ou la bleue).

Les Thibar 2* dans mon club principal par contre rien que le bruit me rebute mais là-bas j’y joue encore en celluloïd (ça ne me dérange pas ne faisant quasiment plus de compétition), ouf.

salut Bertrand, j’espère que tu te remets doucement,
j’ai acheté une boite de nouvelles Tibhar 2* pour essayer mais tu vas pas aimer car elles font le même son que les Andro.

[quote=youfou]moi je trouve que les tibhar basic bleu d’ entraînement vont plutôt bien a comparer au cornilleau ou tibhar noir.
[/quote]
elles sont en liquidation chez WS

Les Tibhar 2* rien que pour le bruit je n’en veux pas. En plus elles ont l’air “granuleuses” quand on les prend dans la main.

Aberrant que ces marques renommées (Thibar, Butterfly…) acceptent de produire des balles aussi pourries par millions et qu’elles trouvent des gogos pour les leur acheter.

1 « J'aime »

Un Korbel japan, un T64 et un P1-R en 1mm. :wink:

Et bien moi, depuis la P-balle, j’ai presque arrêté… de boire. Les échanges sont plus longs, mes partenaires boivent davantage et entament donc plus vite la couche d’eau jaune… du coup, faut bien quelqu’un pour ramener tous ces braves gens à bon port…

(ha pardon, que ceux qui arrêtent le ping ? je sors, je sors…)

4 « J'aime »

C’est vrai qu’elle ne sont vraiment pas géniale, ça ne m’étonne pas qu’ils les liquident. J’ai joué avec hier soir pour tester et je préfère de loin les dhs 2* ou les xsf de chez TT11, y a pas photo maintenant le prix ne doit sûrement pas etre le même… Et la raison économique l’emporte bien sûr c’est tout à fait normal. Vivement que le prix des balles devienne raisonnable!!!

moi je me suis habituer a toute les balles sauf la buterfly qui est trop bizarre, et a l’entrainement on joue dés fois en c ball sa change un peu mes on si habitue c ball > p ball, en tout cas moi. nous on joue tous en p ball en match.

Alors, en définitive, on est nombreux à avoir arrêté ou je suis le seul fainéant que ça a vraiment gonflé :8ball: