Butterfly Rozena

Je ne sais rien des T05 et T05fx ou M2, mais ayant bcp joué avec un Ventus Spin et un VE DF, je trouve le dynamisme du Rozena plus que vraiment contenu… Ce dynamisme est présent, mais je classerais tout même le Rozena dans les revêtements plus linéaires que dynamiques.

le Rozena est moins puissant, un poil moins tendre, et moins dynamique que le T05 fx. plus linéaire et plus facile à contrôler.

OK merci pour toutes ces précisons.
le G1 tu le joues en quelle épaisseur???

Mon G1 est en 1.8.
Aussi, un autre truc qui m’a fait tout bizarre, c’est la différence de poids de ma raquette. Je n’ai pas pensé à peser avant et après le collage des 2 Rozena en remplacement du G1 et du VE DF, mais avec les 2 Rozena ma raquette est plus lourde et je le ressens bcp en jouant.

1 « J'aime »

Moins rare qu’a mon epoque ou les sms etait limité.

Hi - Oui le T25 FX est meilleur en bloc je trouve. Pas une difference majeure mais quand meme - peut-etre qu’avec plus de temps d’essai je me serai plus habituer au Rozena… a re-essaye de toute facons.
en premier top, je dirais le T05 FX > Rozena > T25 FX

1 « J'aime »

Intéressant ce que tu dis là : j’ai bien aimé le T05FX et, peut-être un peu plus, le Rozena. Ma testonite, m’inciterait donc à essayer le T25 (que j’ai longtemps hésité avant de choisir le T05FX pour mon rv quand j’ai repris le ping). J’avais peur que le T25 soit trop axé sur un jeu de blocs exclusivement.

en fait le T25 FX (en 1.9mm) c’est vraiment un revetement All-round + donc facile a utiliser - bon a tout faire - pret de la table.
Cette semaine je vais essayer un Pro GT H47 en revers - je pense (j’espere!) que c’est mieux adapte a la balle plastique. a voir…

Bonjour,
Je viens d’apprendre que le SRIVER G3 était arreté. J’adorais ce revêtement.
Pourriez vous me dire celui qui pourrait s’en rapprocher le plus? Le Rozena?
Merci d’avance.

j’ai eu la même interrogation pour un pote du club… j’ai plutôt pensé au Vega Intro, mais je suis curieux de voir ce que l’on te conseille

salut,

pourrais-tu comparer le t25 avec le rozena niveau vitesse et adhérence?

merci bien

Je n’ai pas trouvé les caracteristiques du Rozena, mais les personnes de Butterfly le présente comme l’equivalent sur SRIVER G3 en mieux :slight_smile:

Butterfly Tenergy 25 OFF+ B 43° Rapidite 8.50 Controle 8.60 Adh 9.10

Butterfly Sriver G3 OFF+ B 45° Rapidite 9.00 Controle 7.50 Adh 7.75

C’est vrai que le T25 est aussi très proche. Comme je ne le connais pas, est ce que vous pouvez me dire à quel type de jeu il est adapté?

Merci

D’un point de vue general je dirais que le Rozena est quand meme plus lent (et moins adherent) que n’importe quel Tenergy - c’es tun peu le but du produit… Le Rozena est parfait en premier demarage, retour de services etc. C’est un All round (+ si tu le prends en 2mm+). je pense qu’il est parfait pour un joueur 10-12 en coup droit ou revers. c’est vraiment facile a utiliser. un peu comme un Tenergy en faible epaisseur.
Mias je vais lui redonner sa chance Jeudi soir je pense - (vu que ma plaque est encore assez neuve et que je fais d’autres essais pour la saison a venir!).

1 « J'aime »

En fait je cherche à changer mon SRIVER G3 que j’utilisais en CD. (Pour mon jeu il était parfait).
Jeu en CD assez près de la table, basé sur des Top Rotation, grosses frappes dès que la balle monte un peu, ou bloc.
Je ne fais jamais (ou presque) de poussette en CD.
Rozena semble correspondre à mon besoin mais j’ai peur qu’il soit plus lent que le SRIVER G3 (à vérifier)…ou bien si je devais m’orienter sur un Tenergy, lequel me conseilleriez vous?

C’est certain que le rozena est plus lent que le Sriver G3 ! Vu la description de ton jeu, je te conseillerais un T25.

Merci pour le conseil. Comme je ne connais les differences entre tous les Ternegy, est ce quelqu’un pourrait brievement m’expliquer les points forts (et faibles) de chacun? T05, T25, T65, T80, …
Je jouais avec un SRIVER G3 2,1mm. Est ce que je dois prendre la même epaisseur avec un T25 par exemple?

qu’est ce qui t’empêche de continuer avec ?
ils sera certainement encore en vente un moment…

J’ai voulu en racheter mais Butterfly FR est en rupture de stock. Si vous connaissez un autre revendeur qui en dispose je suis preneur.

Est ce que tu as essayé d’appeler directement FriendShip à Paris ou Service Gagnant à Tours ?

Il y a 3 revendeurs “officiels” Butterfly en France, chacun s’occupe d’une région http://fr.butterfly.tt/storefinder

Le site fr.butterfly.tt est géré par Dauphin (je crois)

FRIENDSHIP SPORT
6 rue du Moulinet Paris, 75013
Website
kouoipat@hotmail.com
+33 1 45 80 90 55

SAS DAUPHIN
14 rue Joseph Jacquard Valence, 26000
http://dauphintt.com
frederic@dauphintt.com
+33 4 75 44 20 34

SERVICE GAGNANT
Rue du Marechal Foch 18 Tours, 37000
Website
christophe.benaise@orange.fr
+33 2 47 66 89 80

Après si aucun de ces 3 là n’a de Sriver G3, au regard de la politique commerciale de Butterfly, tu as peux de chances d’en trouver ailleurs (ou alors en provenance de vieux vieux stocks)

Après il est aussi “indisponible” sur le site Allemand, ce qui n’est pas bon signe :frowning:

Ca tombe Butterfly va peut être le supprimer du catalogue au profit du(des) Rozena ???

Friendship Paris sur et certain…