Butterfly Rozena

Je veux toujours envoyer fort à mi distance (les restes du tennis) ;-), j’arrive rarement à jauger.

La plaque est vraiment plus lente que mon tenergy.

Tu trouves que ton T25FX est plus permissif en bloc passif?

Et en 1er démarrage top rotation, lequel préfères-tu Rozena, T05FX ou T25FX ?

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une nouvelle raquette (plaques plus bois) pour me donner un nouvelle élan.
Je joue actuellement avec deux raquettes suivant ma sensation du jour.
Soit deux vari spin 1.8 sur donic power play, soit deux dhs hurricane 2.0 sur andro super core cell.

J’ai besoin de renouveau et c’est un peu naturellement que je me tourne vers vous.
Je serais curieux de tester le rozena.
J’ai un jeu que je qualifierais de off-, à base de service coupé et de top rotation.
Je démarre rarement du revers que j’utilise plutôt en contrôle à base de poussette.
Pensez vous que le rozena puisse être adapté? si oui sur quel bois?
Merci d’avance.

J’attends ton CR :wink:

1 « J'aime »

toujours pas essayé… désolé

enfin essayé en 1.9mm, cette semaine.
c’est très sympa avec la balle plastique !
essayé sur le même bois (vega pro), ça me fais penser à un T05 fx, en plus facile, avec autant de rotation, et meilleur grip… et à un fastarc G1 (1.8mm) en plus tendre, un poil plus dynamique, à peine, avec un chouilla de rotas en moins, mais ça tourne très bien, et ça donne un bon clic en top, comme le G1.

3 « J'aime »

Cette semaine, j’ai aussi essayé le Rozena en 1.9 des 2 côtés, même si le G1 et le VE DF me vont bien. En fait, je cherchais surtout à trouver du G1 plus tendre… Comme le dit @tonyvista, c’est un peu le cas mais je trouve quand même la “ressemblance” très limitée.

Le G1 a une meilleure accroche et surtout un rejet plus haut. Je ne sais pas si c’est dans ce sujet que j’ai lu que le Rozeana est plus rapide que le G1, mais j’ai aussi clairement constaté le contraire, surtout à mi-distance.

Une chose est, par contre, vraie : le Rozena est facile à jouer. On le prends en main sans réel temps d’adaptation ; en CD comme en RV, surtout en jeu près de la table.

Par rapport au G1, je l’ai trouvé beaucoup plus sécurisant en bloc et plus facile en “démarrage rotation” près de la table, sans doute grâce à son dynamisme assez loin devant celui du G1.
Ce dynamisme, contenu tout de même, a par contre été mon plus gros souci à mi-distance. Avec le G1, je sais qu’il faut que je rentre dans la balle pour qu’elle parte, mais une fois qu’elle est partie, ben… elle part et vite ! Avec le Rozena, la sensation de dynamisme plus marqué m’a un peu “retenu le bras” mais n’a pas compensé la force perdue à l’impact (comme le fait le Ventus Spin par exemple) ; du coup dès que je reculais à plus d’1 mètre de la table je me retrouvais en difficulté car ma balle arrivait souvent “tranquillement” en milieu de table sans vraiment de vitesse… c’est donc, certainement, juste une question de réglage que je n’ai pas trouvé dans les 3 premières heures d’utilisation ; mais ça n’est clairement pas un “G1 like”.

En RV, c’est du gâteau. Il est excellent pour démarrer en placement avec suffisamment de sauce ; très bon en petit jeu et remise de service (son dynamisme n’empêche en rien de faire des amortis) ; et comme déjà pour le CD : nickel en bloc… En fait, là, j’ai trouvé une réelle ressemblance avec le VE DF avec juste une chouille de vitesse en moins.

En tous les cas, je vais persister avec les 2 Rozena pour voir si j’arrive à me régler en CD à plus d’1m de la table, et si c’est le cas ce sera certainement mon set pour la saison.

2 « J'aime »

je trouve le G1 mieux en CD, et le Rozena mieux en revers.
pour l’angle, je partage ton avis, et pour jeu bon à la table.

2 « J'aime »

@tonyvista et @Gloubi

Merci bien pour les CR ainsi que la comparaison très précise avec le g1. Vos bois de test c’était quoi? Svp.
Je présume que “mi distance” c’est supérieur a 1m de la table ?

je l’ai mentionné… le Vega pro

1 « J'aime »

Oui je viens de le voir désolé l’ami lol

1 « J'aime »

J’ai testé avec mon OSP Ultimate qui rejette haut ; c’est d’ailleurs p’têt une des raison qui fait que le Rozena m’a tout de suite paru facile à jouer et idéal en Rv… et qu’en CD, habitué au G1 qui rejette également plus haut que le Rozena, j’ai eu plus de mal à trouver mes marques…

1 « J'aime »

Hier à l’entrainement j’ai tourné ma raquette et bien le rozena en revers c’est pas mal non plus, mes blocs étaient plus court, controle génial et bonne puissance aussi :slight_smile: Et niveau rotation rien à redire lors des services. Avec l’entrainement mes top passent mieux…

Non ne me dites pas que je vais le prendre en 1,7 en rv et essayer le 1,9 en cD…

Aller soyons sérieux… j’essaye un G1 la semaine prochaine :joy::joy::joy::joy::joy:

Pour moi, le Rozena est un G1 qui aurait comme caractéristiques : une mousse plus tendre que je ressens VRAIMENT plus tendre, un rejet bien plus bas, un dynamisme accru mais pas démentiel non plus, une capacité à jouer sur “2 vitesses” plus facilement mais avec une vitesse max bien inférieure à celle du G1, une accroche moindre mais bien là tout de même… mais une prise en main plus évidente.
Bref… pour moi, le Rozena est tout SAUF un G1 ! :rofl:

1 « J'aime »

2eme essai du rozena cette fois sur un Innerforce AL (plus rapide que mon Primorac off-).

Le contrôle est toujours aussi bon, Mais à mi-distance j’ai toujours du mal avec l’angle de rejet bas, je n’arrive pas à enchaîner et la deuxieme balle plonge dans le filet, dommage, j’abandonne pour l’instant ( en attendant de trouver un Bois avec un angle de rejet plus haut).

1 « J'aime »

Je me suis entraîné au Flip RV sur balle coupée courte hier soir : un régal :slight_smile:

1 « J'aime »

@Gloubi

La difference de vitesse est-elle si grande entre le G1 et le rozena ?

CE fameux rejet qui est plus haut a quoi comme conséquence?: +facile de démarrer sur balles coupées, fermeture plus importante de la raquette?

merci pour les précisions

mp

En jeu à la table, la différence de vitesse ne me pose pas de problème car, s’il a un p’tit dynamisme, le Rozena garde une linéarité qui permet de bien sentir ce que l’on fait de la balle avec un contrôle que je qualifierais de très (très) bon.

À mi-distance (disons plus d’1m de la table), là je trouve la différence énorme. Je n’ai joué que 3h avec, je modère donc c’que je dit en prenant cela en compte, mais je n’ai pas réussi à être “dangereux” en attaque dans cette position.
Il faut dire que j’ai déjà dû tenter/penser à ouvrir bcp plus ma raquette en changeant aussi mon geste qu’il m’a fallu faire bcp plus ample pour mieux remonter la balle ; surtout ce qui m’a “handicapé” par rapport au G1 c’est qu’avec ce dernier j’ai pris l’habitude de rentrer fort dans la balle avec un vilain geste de top frappé vers l’avant (qui fini au niveau de la poutrine… c’est d’un moche ! :smile:) pour avoir une trajectoire la moins haute possible et une balle qui va le plus loin et vite possible. Il en résulte soit un point gagnant, soit une faute directe, mais la balle ne revient quasi jamais.

Avec le Rozena, dans les 1er échanges, avant de chercher une adaptation de mon geste, ma balle arrivait péniblement dans le filet ; la différence de rejet s’est faite sentir. (Le G1 + OSP Ultimate donnent un rejet vraiment haut).
J’ai donc commencé à amplifier mon geste en le terminant bcp plus haut au-dessus de ma tête. Le rejet bas du Rozena n’était donc plus un souci car mon bois aide beaucoup à compenser. Le problème c’est que je n’ai pas réussi à donner suffisamment de vitesse ainsi… je me retrouvais toujours à offrir une balle “semi-haute” au beau milieu de la table, derrière : punition.

Je ne sais pas si c’est que mon habitude prise avec le G1 fait que je retiens inconsciemment un peu mes coups à mi-distance pour ne pas arroser les murs, mais ce soir je vais essayer de me concentrer pour vraiment lâcher le bras. Si ça le fait et que j’arrive à retrouver une vitesse de balle suffisante pour embêter les copains, je persisterai avec le Rozena car il est sacrément sécurisant en bloc et, associé à l’Ultimate, permet de tout faire très bien, du service au p’tit jeu en passant par les démarrages saucés en RPB et même super facile à plat pour balader les adversaires, le tout sans avoir à s’épuiser en déplacement pour avoir le placement “parfait”.

La différence d’angle de rejet entre rozena T05 T05fx est vraiment de beaucoup? Au niveau linéarité je voulais savoir son comportement. Ayant testé un bluefire M2 et vega, je trouve que l’effet tensor est vraiment pénible dans le controle et dans l’engagement du corps. Le Rozena reproduit-il cela ? merci