BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Je te trouve bien optimiste. Je pencherais plutôt pour ma version. Promo au début pour faire passer la pilule puis prix normal ensuite.

Tu voulais sans doute répondre à remilb…

Ben vous me semblez assez d’accord tous les deux non ?

Oui, enfin comme dit remilb, on en est pas encore là, pour l’instant toutes les autres marques (ou plutôt les distributeurs) ont la possibilité de faire des promos. Mais effectivement on peut se demander à quel moment une autre marque va adopter la même stratégie que butterfly… pour l’instant ça paraît quand même un peu lointain…

Ça serait risqué qu’un seul fabricant supprime les remises à l’instar de Butterfly. Par contre si tous les fabricants euro/ jap se mettent d’accord pour le faire, c’est pas impossible que cela se fasse.

Petit à petit les fabricants suivent la politique prix de Butterfly (prix hors remises et promo) et ils font disparaître de leur catalogue les gammes les moins chères au profit de celles plus onéreuses.
Ça m’étonnerait pas que d’ici deux ans ou moins, Xiom, distributeur plutôt récent sur le marché européen supprime ou augmente les prix de leurs modèles moins chères comme le Vega pro, japan, etc.

1 « J'aime »

Enfin pour en venir à supprimer les remises, encore faut-il que les fabricants puissent le “justifier”. Je pense aussi que Butterfly se permet de ne pas faire de remises (ou du moins assez peu) parce que sur le marché, c’est eux qui ont la position dominante, donc ils peuvent se permettre de faire ce genre de chose. Ce serait probablement moins le cas si ils venaient à perdre en exposition.

tu n’en as jamais vu, donc ça n’existe pas ?
Il y a quelques années, j’étais dans un club sous contrat dauphin et on avait des remises sur le matériel butterfly (y compris tenergy).

Si moi je caricature, que dire des tes arguments sur le modèle économique de butterfly et tes solutions simplettes (“yaka baisser les prix et vendre plus …”)
J’ai quand l’impression de pendre un peu plus de choses en compte que le simple rapport prix de vente/prix de production dans la balance …

ça , ça ne concerne que moi. Chacun fixe son prix, comme un grand… je trouve que ça se justifie, je ne suis pas tout seul, tout va bien.
Comme tu dis, le marché est grand, pourquoi tu passes autant de temps à te soucier du prix de vente d’un produit que tu n’achète pas ?

Pour Xiom, c’est déjà fait avec le Vega Tour à 45 € ! La suite, on la devine … :rofl:

Moi je croyais que c’était déjà fait et qu’ils allaient couler. Apparemment, ils résistent. Comme quoi, le pigeon est téméraire et opiniâtre.

1 « J'aime »

Merci pour eux…

1 « J'aime »

Tu vois, tu caricatures de nouveau. CQFD
Le fonds et Butterfly, tu t’en fous, tu veux surtout avoir raison. Je te laisse discuter face à ton miroir.

Fin du débat pour moi car polémiquer pour polémiquer c’est perte de temps.

Parce qu’on a pas envie que le ping devienne un sport de friqués que seuls ceux qui ont les moyens peuvent s’offrir. Il doit rester un sport populaire et accessible à un maximum de monde. :thinking:

1 « J'aime »

Quel débat ? personne ne t’oblige à acheter du butterfly, donc tu passes ton chemin si ça te va pas et basta
Et tu laisses les pigeons acheter ce qu’ils veulent… C’est quand même simple non ?

je te cite “S’ils étaient 20 à 25 euros moins chers, peut être que leur nombre d’acheteurs serait bien plus importants.” : tu penses pas que c’est un peu plus compliqué que ça le modèle économique d’une boite ? et c’est moi qui caricature ?

Je vais laisser l’avant-garde éclairé de son coté, je vais rester avec les pigeons encore un moment, merci au revoir.

je te l’ai dit, ce n’est plus un sport populaire depuis longtemps… faut te faire une raison et butterfly n’y est pour rien.

Je vais être très franc, pour pas changer, mais je comprends pas l’état d’esprit des personnes qui viennent ici pour traiter les utilisateurs de Tenergy de pigeons. Qu’on pense que Butterfly pratique des prix trop élevés, et que c’est prendre les consommateurs pour des pigeons, tant que ça reste un sentiment personnel, d’accord.

Mais aller traiter les utilisateurs textuellement de pigeons, pour faire passer en force ses idées, et pour le plaisir d’attaquer personnellement, c’est aussi manquer de respect à ceux qui font le choix de jouer en Tenergy.

Franchement, faudrait voir à arrêter de prendre les personnes qui ont fais le choix de consommer tel ou tel produit pour des abrutis, et le leur faire bien savoir, quelle qu’en soit la raison.

Mais bon, c’est toujours plus simple de juger sans savoir.

4 « J'aime »

Si tu veux, j’ai vécu toute l’évolution du ping depuis les débuts des backsides jusqu’à aujourd’hui. ça me permet d’avoir une opinion assez éclairée de l’évolution de ce sport. Et quand je vois la tournure des événements, je suis vraiment inquiet pour l’avenir. Je n’ai pas non plus envie de voir plein de joueurs mettre des PDM par mesure d’économie parce que les backsides reviennent trop chers à changer régulièrement.

Je crois que tu n’as pas bien saisi la teneur de mon propos. Je ne te reproche pas d’apporter ton avis, et ça d’autant plus que comme tu le dis, tu as une forte expérience dans le ping, et au contraire même, c’est plutôt une bonne chose d’avoir ce type d’avis.

Ce que je fustige d’autant plus, c’est ceux qui viennent dire, en gros : “tu achètes des Tenergy, t’es qu’un pigeon”, et qui en gros, attaquent les personnes qui ont effectué un choix (parmi les vastes possibilités) en toute connaissance de cause. Et ça, c’est irrespectueux, tout autant qu’il est irrespectueux d’aller porter un jugement sur une personne parce qu’elle trouve que les Tenergy n’apportent rien et ne sont qu’un bout de caoutchouc comme les autres.

Les gens qui choisissent les Tenergy ou autre chose le font, à ma connaissance, en toute connaissance de cause. Quand rentrent leurs données de CB, ils voient le prix total qu’ils vont devoir payer pour un ou deux Tenergy, et si ils acceptent, ben c’est leur choix.

Chacun joue avec ce qu’il veut, au prix qu’il veut, tant que ce n’est pas interdit, et ça, ce n’est pas critiquable, et encore moins négociable.

Heureusement, la paranoïa, ça se soigne. :joy::joy::joy:

Je suis d’accord avec toi mais il faut aller jusqu’au bout de ta logique en demandant une révision du titre qui pourrait être par exemple les produits Butterfly sont ils trop chers ?

1 « J'aime »

Je ne pense pas que ça changerait grand chose, quand on parle de prix trop élevé, le terme “pigeon” va toujours ressortir tôt ou tard.

Et ça d’autant plus que l’auteur a rédigé ce titre de cette façon parce que c’était son sentiment.

Il ne faut pas confondre exposer un sentiment et attaquer les personnes qui ne partagent pas ce sentiment, et pire encore, qui utilisent le produit visé.

Si des forumeurs sont incapables d’intervenir sans en attaquer d’autres, ce n’est pas la faute du titre, mais de la personne qui détient le clavier.

1 « J'aime »