Bundesliga 2016/17

C’est sympa de revoir l’ami Kou Lei :slight_smile:

2 « J'aime »

Simon GAUZY vs Anton KALLBERG

2 « J'aime »

Patrick BAUM vs Jonathan GROTH

2 « J'aime »

Simon GAUZY vs Kristian KARLSSON

3 « J'aime »

Tiago APOLONIA vs Ruwen FILUS

6 « J'aime »

Waouh, Apolonia Vs Filus, quel beau match ! Il y a des points vraiment magnifiques !
A la fin de la partie, ils devient être lessivés parce que ça joue et ça bouge des 2 côtés !

2 « J'aime »

ah oui !! belle intensité ! :wink:

Superbe match !

Yuto Muramatsu vs Kirill Skachkov

1 « J'aime »

Wang Xi vs Alvaro Robles

3 « J'aime »

Magnifique Wang …

1 « J'aime »

oui mais robles est un peu tendre pour lui meme si il est tres agreable à voir jouer …

Simon GAUZY vs Steffen MENGEL

2 « J'aime »

Encore une fois, dans le match ci-dessus, Simon Gauzy (me) déçoit par son comportement irrespectueux, entre encouragements agressifs, commentaire à voix haute impoli (“la chatte”) et triomphe final excessif.
Combativité et respect devrait être affichés, ainsi qu’humilité.

S’il est n°1 français par le niveau, il ne l’est certainement pas par son attitude à la table…
Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi. Ça me désole de voir ça.

Je trouve pas ses encouragements excessifs et irrespectueux. C’est un best of, et il s’encourage sur les points disputés et importants. Un Boll ou Samsonov va aussi parfois s’encourager dans un match accroché.

Perso ça ne me dérange pas de voir de la ferveur chez les deux adversaires tant que ce n’est pas abusé comme chez Harimoto où il gueule comme un dératé à chaque point gagné, même si c’est une faute de poussette sur service.

Par contre, c’est vrai que les commentaires à voix haute, il pourrait s’en passer. Surtout que Gauzy est souvent un peu négatif dans la gestuelle et l’attitude sur les points perdus. C’est dommage pour lui, parce que je pense que ça le dessert pour les points suivants ; car il perd un peu en concentration.

Après sur la célébration finale, je ne pense pas que c’est irrespectueux. Ce sont des pro de top niveaux, et cela montre qu’il est content d’avoir gagné dans un match difficile.
Est ce moins respectueux d’avoir la “poker face” ? ça voudrait presque dire, je m’en fous d’avoir gagné parce que le match a été très facile pour moi, pas besoin d’exprimer ma joie.

Avis valables pour Gauzy comme pour n’importe quel pro étranger.

2 « J'aime »

Je suis moins choqué par cette attitude que par celle qu’il a eu face à Shibaev en 2016, en allant mendier des sanctions contre le service de Shibaev auprès des arbitres, ou, en 2017, en essayant de lui voler un point en fin de match.

2 « J'aime »

son attitude ne me dérange pas plus que ça…
on le sent accrocheur, oui expressif comme beaucoup…
bon match dans l’ensemble, pas simple à gagner… ça se voit à la fin, par sa célébration, qui n’a rien d’irrespectueux.
dans la mesure ou ce n’est pas abusé, ses attitudes font parties du ping, depuis bien longtemps, et qu’importe le niveau.
après, c’est le dosage qui peut ne pas plaire à tous, suivant nos façons de se tenir à la table.

Et personne ne parle du jet de raquette de Mengel à la fin du 3e set? A la limite je trouve ça plus dérangeant que Simon qui s’encourage, même un peu bruyamment…

Stépahne Wesh nous avait gratifiés à l’Open de Corée en 2014 d’un instant poésie, c’est cette fois au tour de Gauzy… la french touch ! :sweat_smile:

3 « J'aime »