Bundesliga 2016/17

Oui pas top mais bon on a vu pire. Ca me choque pas plus que ca. Par contre la celebration a la fin ca c est naze, assez irrespectueux vis a vis de son adversaire.
Moi les trucs que tu fais dans le feu de l action ca me gene pas trop, mais les trucs reflechis ca trahi plus un etat d esprit pas super.

1 « J'aime »

@kirua18 @Capoblanco @tonyvista Je comprends vos avis et reconnais qu’à chaud après vu le best of, j’y suis allé un peu fort… :wink: J’atténue un peu mes propos, mais sans les dénigrer. Comme le dit @tartineenrevers, on peut lui reprocher un “état d’esprit pas super” :wink: Il est certain qu’on a vu pire ailleurs mais ce mauvais état d’esprit/manque de fair-play récurrent (encore dernièrement contre Shibaev), associé à ego surdimensionné (entre autres, il aime bien enlever son tee-shirt pour montrer ses muscles, non ? Et cela même quand il ne finit que 3ème du top 16 européen).

@taebek Pour moi, ce jet de raquette de l’allemand vient en partie d’une frustration qui résulte de l’agressivité et de la pression que lui met son adversaire (Gauzy) de manière un peu exagérée…

On lui a reproché suffisament longtemps d’être dilettante à la table et maintenant on lui reproche d’être trop motivé/agressif/…
Il est ambitieux, se donne les moyens de ses ambitions, obtient d’excellents résultats (oui, 3eme du top 16, vice-champion d’europe, ce sont d’excellents résultats).
Perso, je ne trouve pas qu’il en fasse trop, c’est un duel serré et à la fin du 2eme, c’est son adversaire qui lâche et montre son désarroi …

2 « J'aime »

exacte !

Pas un mot sur son adversaire qui balance sa raquette à travers la table à la fin du 2ème set ?

Rien de choquant à part bien sûr les commentaires vulgaires dont il pourrait se passer.

Il y a aussi cette attitude depuis quelques années maintenant ou les jeunes lève parfois le poing au dessus de la tête genre je suis trop fort. Simon le fait après un beau point à 2min10.
Ce n’est pas Simon en particulier mais je n’aime pas du tout.

Sinon belle prestation de Simon avec un revers en ligne des plus efficace.

Yuto MURAMATSU vs Ricardo WALTHER

1 « J'aime »

je trouve que muramatsu a encore beaucoup de déchet sur des fautes qui apparaisse sur un resume assez grossière

Achanta Sharath Kamal vs Patrick Baum

1 « J'aime »

On ne parle pas beaucoup d’Achanta mais depuis plusieurs années il fait de très bons résultats. Il doit être compliqué à jouer, l’animal !

WALTHER Ricardo - KALLBERG Anton

2 « J'aime »

Tiago APOLONIA - Kirill SKACHKOV

1 « J'aime »

Anton Kallberg vs Benedikt Duda

1 « J'aime »

Tiago APOLONIA - Hunor SZÖCS

2 « J'aime »

Yuto MURAMATSU - WALTHER Ricardo

2 « J'aime »

duda au top ; 4.06 ce qu il ne faut pas faire quand l autre est a la ramasse jouer dans la raquette :laughing:

Simon GAUZY vs Daniel HABESOHN

1 « J'aime »

Merci @tonyvista de nous faire partager ces vidéos.

Mais franchement, je n’ai pas trouvé le match de GAUZY très agréable à voir. C’est un résumé du match et j’ai l’impression de n’avoir vu que des fautes directes.
Par contre j’aime bien la technique revers de HABESOHN qui prend la balle en side spin; ça à l’air bien pénible à gérer en face.

1 « J'aime »

Comme Statixix, je trouve le match bourré de fautes directes. Les points ne comportent en moyenne que 4-5 échanges. Il serait intéressant de connaître la balle utilisée car suite à un démarrage en top spin de l’adversaire, les balles contrées vont très souvent dans le filet, comme s’il n’y avait pas assez de sauce dans la balle…
Si certains condamnent les jeux en fishing ou loin de la table (en top sur top), ceux-ci sont bien plus intéressant à regarder que ceux-là…

1 « J'aime »

Gauzy vient sur son revers pratiquement systématiquement, sans doute qu’il trouve qu’il est moins chiant qu’en coup droit :wink: